Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 61 499 vues
  • 41 followers
1 différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le premier post
91
oui pour la différence de prix je vois pas trop non plus... mais il a peut etre un ami qui les a, à qui il peut les empreinter occasionnellement :bravo:
92
salut tout le monde
j ai les 2, et testé à fond
en vrac :
la qualité des préamp est vraiment très proche à l oreille mas une petite diff dans la tenue du bas une chouille plus précis dans le m32( mais vraiment une chouille beaucoup s'y sont cassé les dents dans les test en aveugle)
chose que j 'explique difficilement puisque lorsque qu on démonte les chassis on trouve les mêmes composants, organisés pareils, mais sur des circuits estampillés de leur marques respectives pour les cartes d'entrée
pour les cartes de sorties la différence se creuse on vous a mis les photos ici

https://www.magaudiotec.fr/actualites/m32vsx32/

en gos :Les cartes de sorties sont complètement différentes, nous retrouvons le complémentaire du convertisseur A/D, le D/A Cirrus Logic CS4385-CQZ sur la X32 alors que Midas utilise un Xilinx XC95288XL.
Pour info, le Cirrus est un composant que l’on trouve à moins de 4 € alors que le Xilinx tourne plutôt autour des 22 €.
Les AOP sont toujours du 4580R sur les 2 modèles.


soft pareil à 98%
carte son uniquement en usb sur midas et usb / firewire sur X32
mic talk intégré à la X32 et il manque cruellement à la M32 car il est utilisable en live (si,si)

mécaniquement parlant : les faders de la x32 me vont très bien quoi qu il en est dit, le problème viendrait plutôt des boutons poussoirs et des potards rotatifs
les groupes de mutes ne fonctionne plus vraiment après une quarantaine de concerts (surtout celui attribué aux retours fx) et les rotatifs s'affolent et font de la merde dés qu on y va un peu vite
l !inclinaison de la m32 ne révolutionne pas la lisibilité ,améliore un peu l ergonomie mais la rend plus lourde et moins pratique à trimballer, notamment seul.

un détail rigolo , les gens se retourne (les néophytes) sur la m32 et la trouve très classe sans que leur demande leur avis, le même effet qu une belle voiture, ils ont tendance à se moquer du coté sapin de Noël de la x32.

cette dernière commence à être acceptée sur les fiches tek malgré le nom de son fabricant qui s est racheté une image au passage

les mémoires de scènes sont interchangeables entre les 2 consoles mais aussi les stages box qui malgré leur grandes ressemblances affiche les mêmes diff que les consoles
dixit revendeur pro midas France
"les preamps sont différents entre s32 et dl32, la M32 bénéficie des preamps serie pro de midas mais des convertisseurs ne montant qu' 48KHZy contre 96 pour les pro serie.
on peut aussi y coller les stage box des séries pro genre dl153 mais ils ne sont pas chainables (un sur aes A et l autre sur aes b ).
Après de longs moments de doutes j ai opté pour le dl32 la mini diff de son et la réaction des gars accueillis en live quand ils voient du midas en stagebox ont eu raisons de la diff de prix qui devient acceptable sur le DL32.

voilou si question allez y

93
Citation :
le D/A Cirrus Logic CS4385-CQZ sur la X32 alors que Midas utilise un Xilinx XC95288XL

le Xilinx n'est pas un D/A. Sur la M32, c'est aussi du Cirrus Logic

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:33:41 ]

94
Bonjour moi j hésité encore à prendre la m 32. Comme beaucoup je surf sur différents forums et les avis sont plus que déroutant ! D' un côté on a des, elle marche bien elle est nickel et de l autre, attention le soft gère mal les 32 voies le brouillon s installe en sortie des que l ont utilise les 32 voies. Cela fait plusieurs mois que cherche LA console avec laquelle je ferais du bon boulot avec un "petit" budget. Au jour d'aujourd'hui je ne sais encore....
95
tu te prends la tete pour rien,
niveau son en live c'est kif kif
niveau solidité mécanique (faders, potards ), la il y a une trés net différence les potars de la x32 ne répondent plus quand tu les tournes trop vite, le boutons ne marche plus trés bien au bout d'un moment, surtout ceux des groupes de mute ect ...
96
tu te prends la tete pour rien,
niveau son en live c'est kif kif
niveau solidité mécanique (faders, potards ), la il y a une trés net différence les potars de la x32 ne répondent plus quand tu les tournes trop vite, le boutons ne marche plus trés bien au bout d'un moment, surtout ceux des groupes de mute ect ...
97
Citation :
le soft gère mal les 32 voies le brouillon s installe en sortie des que l ont utilise les 32 voies.

ça je ne vois pas comment c'est possible. Ou alors, que l'on m'explique pourquoi et comment....
98
en plus, que le canal soit utilisé ou pas, le soft somme toujours tous les canaux, donc franchement, il faut qu'on m'explique, ou qu'on se résigne à admettre que la sommation est neutre quelle que soit la charge.
99

si le mix est brouillon avec 32 pistes, c'est plutôt la faute a celui qui utilise la console que la console https://nc333.fr/smyle/stupidking.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

100
Bon, vu que j'ai mis plus de 6 mois à faire réparer une X32, j'ai pris la Midas.

Premier live aujourd'hui et au bout de 10 minutes de balance, le fader 1 ne répond plus...