Sujet différence midas m32 / beringher x32
- 151 réponses
- 46 participants
- 63 681 vues
- 42 followers
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2014 à 14:31:54différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
ccpp
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 08/08/2015 à 21:01:56
je savais pas qu'on pouvait preparer son show à l'avance, merci pour la precision
j'ai la M32 depuis peu et suis encore en vacances, donc pas exploré toutes les fonctions...
mais à la traduction des amélioration de l'editeur, ils parlent de ça, c'est pour cela que j'ai repris l'information
sorry
j'ai la M32 depuis peu et suis encore en vacances, donc pas exploré toutes les fonctions...
mais à la traduction des amélioration de l'editeur, ils parlent de ça, c'est pour cela que j'ai repris l'information
sorry
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 08/08/2015 à 21:04:18
wyz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 13/08/2015 à 11:32:05
Citation :
mais pour mettre de l'eau à ton moulin, sache quand même que les 10 sorties, c'est moins le Main out, le monitor je le compte pas ,reste 6 aux si tu utilises 0 effets, parce que 1 slot égale 1 out, donc si tu utilises un 31 bandes, une reverbe, un delay bah ça tombe â 3 aux...
Ok, effectivement, dans ce cas, ça change la donne! Et vu que je fais aussi de l' accueil de temps à autres, ce genre de limitations ne sont pas négligeable du tout.
Le choix est donc difficile, entre compacité et nombres d' E/S. Le 31 juillet nous avons joués à Redon dans un café concert en extérieure, ma LX7ii 24 avec trois unités d' effets, nous avions assez de place, une M32 aurait été moins encombrante pour le coup, mais malheureusement, tous les café concert n' offre pas autant de place.
Si ça n' avait été que moi, un couple Xair18 + une Xtouch pour les cafés concerts, et une M32 pour l' accueil, ça aurait été vite vu, de plus la Xtouch sur scène pour gérer les retours en accueil, à condition de rajouter un CAT5 quand même.
Les DLxx ne sont pas encore à porté de bourse dans mon cas, car sinon l' idée de sentier34 avec DL + M32c +ordi ou tablette est assez intéressante, mais impose des DL, pas le fric pour ça dans un avenir proche...
Un autre inconvénient dans mon idée, c' est le manque d' info de la série Xtouch quand au fonctionnement avec M32x et Xair18. Admettons que celà fonctionne super bien, et que mon groupe accepte Beh j' ai envisagé trois config:
-1: ( M32 + Xair18 )
Xair18 860e + Xtouch: 730e ( thotho ) = 1550e, je rajoute la M32 et le CAT5 ( pour avoir la Xtouch sur scène pour l' accueil ) soit 5400 +150 = 5550, j' arrive à 7150e.
-2: ( M32r )+ (2x dl 16 + xtouch + Cat5, à rajouter pour de l' accueil)
soit un total de 6880e, un p16m pour faciliter les balances retours, et on arrive au même prix.
-3: X32 Compact + 2 digital snake 16 + cat5 + Xtouch: 3950e!!!
Vu comme ça, la conf 2 me convient parfaitement, sauf que l' on ne sait pas encore grand chose sur les Xtouchs...
La conf 3 est aussi très intéressante, au vu des prix.
La conf 3 est très bien aussi, et laisse du fric pour des micros, fly...
Citation :
And the power and control can expand through an integrated Ethernet port allowing you to connect to a wireless network. That gives you the ability to control any X32 Series mixer from your X-TOUCH remotely. Isn't that awesome?
...
J' ai testé les M32 edit et Xair edit sur mon ordi portable, ces deux appli sont suffisamment bien pour se passer des Xtouch, mais pour de petites session de mixage, cette dernière me plais bien...
Je vous remercie pour vos idées qui m' aident beaucoup, car le choix n' est vraiment pas évident du tout.
Il est vrai que pour de l' accueil, Midas rassureras les musiciens semi-pro et peut-être pro, qui sait un jour peut-être...
ccpp
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 13/08/2015 à 13:44:10
Et considére le prix de la M32 à 4990€, ils s'alignent tous à ce tarif!
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 15/08/2015 à 21:40:14
Citation :
Il est vrai que pour de l' accueil, Midas rassureras les musiciens semi-pro et peut-être pro, qui sait un jour peut-être...
ça rassure surtout l'accueillant de se dire que midas rassure les accueillis je sais pas si c'est très clair, mais même en renversant de la bière dessus la X32 tient bien le coup, et aucun sondier que j'ai accueilli n'a jamais râlé en menaçant de ne pas faire le live a cause d'une X32.
Par contre un truc récurrent, ils tapent tous sur l'écran en croyant qu'elle est tactile, mais ça ça change rien avec la M32!
Ça arrive souvent qu'on voit des fiches tech avec écrit dessus des trucs du genre "no behringer", on contacte a l'avance pour dire que c'est pas une xenyx mais une x32 et jamais de souci!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Fabrice Junior Batouan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
76 Posté le 04/09/2015 à 18:29:33
bnsr je viens de tombé sur ce forum qui est tres utile pour moi je suis en afrique centrale je voudrais commander une midas M32 sur thomann mais je viens de lire que le SAV france ne pourra pas offrir ses service en cas de probléme pourrais je savoir pourquoi et que adresse de fournisseur pour me conseillé vous pour etre certain d'avoir la couverture du SAV de france !!
ccpp
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 05/09/2015 à 22:43:11
premier test de la M32 aujourd'hui
batterie orgue sax trombone et voix...
après une 01Vcm
c'est le jour et la nuit, ça sonne direct, c'est pêchu!
les prêamp font bien le taff , c'est pas froid!
du coup le mix et plus simple à gérer
les effets sont sympa et plutōt intéressant à utiliser
le routing assez simple
le Touch Flow est pratique bien qu'étant droitier, j'ai tendance â utiliser l'écran pour équaliser
sinon ça sonne vraiment bien, et puis le record USB du main out, c'est juste énorme
on a écouté la balance avec les Zico's
c'est vraiment pas mal
plutōt content de ce premier essai
batterie orgue sax trombone et voix...
après une 01Vcm
c'est le jour et la nuit, ça sonne direct, c'est pêchu!
les prêamp font bien le taff , c'est pas froid!
du coup le mix et plus simple à gérer
les effets sont sympa et plutōt intéressant à utiliser
le routing assez simple
le Touch Flow est pratique bien qu'étant droitier, j'ai tendance â utiliser l'écran pour équaliser
sinon ça sonne vraiment bien, et puis le record USB du main out, c'est juste énorme
on a écouté la balance avec les Zico's
c'est vraiment pas mal
plutōt content de ce premier essai
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 22:46:48 ]
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 05/09/2015 à 23:29:17
on bosse sur le même festoche mais pas sur les mêmes lieux apparemment hahaha à bientôt
ccpp
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 06/09/2015 à 10:08:51
C'est toi qui fait Serra?
Ou qui a fait Cosma?
Ou qui a fait Cosma?
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans