Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 61 568 vues
  • 41 followers
1 différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le premier post
81
yeh la classe:lol:
tu fais quoi, càlage systéme ou régie?
en tout cas c'est vraiment cool cette M32, super concert;)
on a écouté un peu le record du ciné concert, les mecs sont hyper content et moi plutōt fier du rêsultat
j'étais en mode premier live hier avec cette m32, mais finalement j'vais pas regretter la 01
bon courage avec RXRA
bise
marty

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 20:24:26 ]

82
Hello à tous
Qui a vraiment pu comparer les 2 tables de mix niveau son live

Merci
83
x
Hors sujet :
salut est ce qu'on peut citer, donner les liens d'autres forums audio (et anglophones) qui pourraient apporter des éléments sur la comparaison X32-M32? Je pense que c'est possible, mais je voudrais pas paraitre impoli de le faire si c'est pas dans les moeurs de bienséance... (après, il parait qu'ils sont cools les modos de Audiofanzine :-D /HS]
84
Donne si ca peut faire avancer la comparaison
85
Bon, ben aller!
Sur Gearslutz, y'a aussi des discussions concernant les différences M32/X32... Sur le sujet en lien, il y a un utilisateur (Hanes77) qui a fait un comparatif des Preamps et convertisseurs des 2 consoles. Y'a même des fichiers pour audio pour se faire son avis et un lien de son blog qui explique sa procédure.
Je vous laisse aller voir, lire, écouter, si ça peut aider à se faire un avis...
A+
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/954550-behringer-x32-midas-m32.html?highlight=x32+m32
86
Salut à tous
je suis possesseur d'une X32 compact et dans le cadre de notre association nous avons une M32 + DL16.
J'utilise fréquement ma X32 avec le ou les DL16.
Nous avons pu comparer les deux modèles sur notre système de sono ( RCF pro série ) en branchant respectivement une sortie ( mono ) de chaque console sur un canal différent et avons branché un SM58 sur chaque console celles-ci étant bien entendu réglées à l'identique et avons pu faire un comparatif A/B en direct avec une voix connue ( en l'occurrence la mienne ) qui parlée ou chantée permet de bien définir et comparer la qualité d'un système audio surtout dans le respect du timbre.
La différence sonore entre les 2 prétendantes n'est vraiment pas flagrante, un son légèrement plus rond pour la M32 et un peu plus haut-médium aigu pour la X32 mais toutes deux respectent très bien le timbre de la voix, par contre moins de souffle avec la M32 ou X32 + DL16, les préamp. pro offrent un meilleur rapport S/B avec normalement une dynamique supérieure ( les convertisseurs sont identiques )
Nous avons fait le même comparatif entre une X32 et une 01v 96 ( en 96Khz ) et là ça saute vraiment aux oreilles : le timbre est nettement moins bien respecté pour la 01v et l'EQ n'arrange rien au problème plus on triture pire c'est, contrairement aux behringer/Midas où les EQ sont efficaces et musicaux.
Test idem avec une 02R, là c'est le gouffre, on se demande comment on a pu faire du son avec ce truc et pourtant je l'ai longuement utilisé à son époque et avec plaisir...
Pour conclure, deux bonnes consoles bénéficiants d'un excellent rapport qualité/prix avec peut-être un petit plus pour la Midas ( souffle, fader, préamp, latence, présentation ) mais n'oublions pas que c'est avant tout la personne qui est derrière la console qui fait la différence!
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec ma X32 j'en suis pleinement satisfait même si j'ai longuement hésiter avant de l'acquérir connaissant la réputation de Behringher maintenant il faut voir dans le temps mais j'ai un ami qui l'utilise très régulièrement depuis plus de 3 ans sans problème.
Si vous voulez le même son que la Midas vous avez toujours la possibilité comme moi d'utiliser une X32 compact + 2 boîtiers DL16 = 32 entrées avec les préamp. Midas pro un câble Cat5 de 50 mètres et une tablette le tout pour moins de 5000€.
Il y a aussi la possibilité de mettre les boitiers de scène Midas pro ( DL153 bleu en 48Khz) d'après certains avis le son sera peut être un peu plus typé, prévoir environ 200€ de plus par rapport à un DL16 par contre prévoir 2 câbles Cat5 ( pas linkable )

Bon son à vous....et bonnes fêtes !
A+
87
Bonjour à tous: très interressant! Petite question: avec une M32, peut-on utiliser un S16 plûtôt qu'un DL16 plus coûteux...? Et si oui y a t il une différence? Merci bcp pour vos réponse! Yann de Yverdon (CH):)
88
Oui tu peux, et inversement aussi, avec une X32 utiliser les DL16.
89
Cool
merci
90
Citation de Yann-Denervaud :
Bonjour à tous: très interressant! Petite question: avec une M32, peut-on utiliser un S16 plûtôt qu'un DL16 plus coûteux...? Et si oui y a t il une différence? Merci bcp pour vos réponse! Yann de Yverdon (CH):)


Comme te l'a dit Sebcormo, oui, tu peux, c'est compatible.

Sauf que ce qu'il a oublié de te préciser c'est que tu vas te retrouver avec de préamplis de type behringer alors que t'as une M32... Je vois pas trop l'intérêt...