Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
Nonoiseman, Merci pour l'animal pas trop intelligent.... :x: il s'avère donc que , moi, je risque de souffrir... :??: Mais, bon, dans mon immense mansuétude, je te ferai quand-même part de mes résultats... :clin:
Ledubs
Afficher le sujet de la discussion
161
Ça y est... suis en train d'installer la bête..; croisez les doigts pour moi. POur le moment le transfert des fichiers se déroule sans prob... Pourvu qu'ça dur (comme dirait l'autre!) :oo:
Ledubs
162
:mdr: Et voilà, tout est installé... cependant, je n'ai pas encore trouvé comment configurer la DM24 et SX2 pour pouvoir envoyé les pistes d'un à l'autre... Suis claqué, je verrai ça demain, à moins qu'une bonne âme puisse m'expliquer ce que je dois faire (syncro, réglages divers,....) :clin:
Bien que les réglages audio ne soient pas encore effectués, voilà les latences qui s'affichent dans le panneau de contrôle de la carte :
Stream buffer depth : 3.0ms
ASIO buffer depth : 10.0 ms 448 samples
WDM sound buffer depth : 10.0ms 448 samples

Voilà, j'attends vos conseils divers afin de faire fonctionner ce système
Ledubs
163
Dans SX : menu périphérique, confiduration périohériques, vst multitrack et là tu dois choisir le driver ASIO de la carte IF-FWDM. (voir page 5 du manuel de la carte)
Si ce n'est pas fait, dans le VST entrées et VST sortie il faut activer les entrées-sorties que tu veux utiliser.
Dans la DM24 : pas compliqué faut juste faire ce qui est marqué en page 6 du manuel de la carte.

DAsn le fond tout est en noir sur blanc dans le manuel !



Hors sujet : Marrant Ledubs, on a indentiquement la meme configuration machine !
Comment as tu connecté tes HD ? en raid ?

164
Concernant le test de performance, ce que tu donne comme chiffre ne veut pas dire grand chose.

Il faut choisir une latence (celle de l'ASIO si tu utilise ce type de driver, ce que je te conseille) moyenne (genre 10 ou 15 ms) et faire des essais de charge sur SX : tu mets un instru virtuel et tu joues. Ensuite tu réduis la latence un peu et tu refais l'essais. Tu la diminue jusqu'à ce que tu entende des craquements audio.
J'espere que l'on pourra au moins descendre à 5ms.

Apres tu augmente la charge et tu vois comment ca se comporte.

Le but est de connaitre la latence minimale à laquelle on peut descendre sous une charge 'raisonnable' (par exemple 5 pistes audio sans effet + 2 instrus virtuels) sans avoir de craquement.
165
Bon ben pour mon problème, je viens d'appeler Tascam France, mais malheureusement, ils ne peuvent pas confirmer pour DP 4.12 car ils n'ont toujours pas la carte. Mais bon, dès qu'ils l'auront, j'aurai droit à la réponse.

De toutes façons, si elle tarde encore un peu, elle sortira en même temps que DP 4.5 fr qui est attendu au mieux mi-décembre, mais plutôt janvier 2005.
166
Salut...
Suis en train d'essayer de faire reconnaître la carte par SX2 mais je n'y arrive pas :((( peut -être ai-je oublié qque chose : j'ai bien configuré VST Multitrack, VST output et input... Ma DM24 est reconnue par le soft de l'ordi... elle est donc "bien là".
J'ai peut-être pas confguré qque chose comme il faut dans la table (syncro.... au fait, comment gère-t-on la syncro entre la dm24 et SX2 par le FW ?)
je n'arrive pas non plus à piloter SX2 via la DM24?...
Toutes vos propositions sont les bienvenues... :oops:
Ledubs
167
:( Bon... personne ne peut répondre à ma question ? Je suis toujours bloqué... En fait, pour faire un test pour voir si l'audio fonctionnait, j'ai lancé Windows media Player et, surprise, j'ai eu du son 3 fois durant 4 ou 5 secondes puis plus rien... De plus, dans le panneau de contrôle de la carte, elle se connecte puis se déconnecte régulièrement... J'avoue ne pas trop savoir que faire... J'attends votre aide :oops:
Ledubs
168
Ledubs

As tu installé l'OS 3.0 sur la DM 24 ?
169

Citation : j'ai eu du son 3 fois durant 4 ou 5 secondes puis plus rien...



C'est le symptome typique du bug de la toute premiere version de la carte IF_FW_DM.
J'en ai déjà parlé dans ce thread et il en a longuement été discuté sur le forum non officiel tascam : www.tascamforums.com. Vas lire là bas.

Il faut mettre à jour la carte IF-FW-DM. Vas sur le site de tascam télécharger l'update et suis les instructions, c'est tres simple. Attention je ne parle pas ici de l'update de la DM24. Il y a les 2 updates à faire.

Remarque : tu as 2 problemes différents, à savoir l'utilisation de la DM24 en carte son ET l'utilisation de la DM24 en surface de controle. C'est 2 choses différentes et séparées.
Résouds d'abord le premier probleme avant le second.
170
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)