Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 16 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24

Citation : elle est bien sortie.... je la reçois lundi. Commandée chez Altomusic... Par contre, j'aurai besoin de conseils afin de ne pas planter la DM lors de l'install de la carte et de son flashage...



L'update de la carte FireWire (je ne parle pas de l'update de la DM24 elle meme) est dès à présent dispo sur le site de Tascam. Qu'on se le dise ...
Afficher le sujet de la discussion
131
Je persiste et signe sur la necessite de laisser la carte Firewire seule sur son bus FW ...

voir ici

http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM.html

et lire le PDF qui est le mode d'emploit de la carte
132
Salut...

Hors sujet : Salut nico... ;o) Tu dors jamais???

Avec la carte FireWire, on obtiens 24 pistes en retour Ordi + toutes les autres : Tdif / Lignes...ect ???

Miam-miam !!! ;o) Faby
133

Hors sujet : ben non fabien ..toujours insomniaque - je te tel des que que j'ai fait les tests de la carte

134
AAAAAARGGGGGGHHHHH

Bon sang, les rats... je dois attendre la mise à jour 4.5 de Digital Performer pour pouvoir l'utiliser.....
Bon Sang, encore au moins un mois avant de pouvoir l'utiliser....

Ils vont m'entendre ces demeurés.... En plus je suis pénalisé en tant que francophone....

Si les japonais se mettent à agir comme les américains et ignorer le reste du monde.....

Une année depuis l'annonce et je dois encore attendre.....
135
En plus, c'est dégueulasse, non seulement il me font poireauter depuis un an, mais je dois payer pour mettre à jour mon soft alors que le produit devrait être dispo depuis l'an dernier....

Je ne suis pas d'accord, c'est du vol....

Soit ils me font un rabais sur la carte, soit ils payent l'upgrade du soft....

Le produit ayant été annoncé l'an dernier, ils doit être compatible avec les softs du moment, je ne dois pas avoir à payer pour leur incompétence.....

J'ai beau être du pays des vaches, je ne suis pas une vache à lait..... :furieux:
136

Citation : Je persiste et signe sur la necessite de laisser la carte Firewire seule sur son bus FW ...



Je n'ai jamais dis le contraire, meme si la tournure de ma phrase pourrait le faire penser.
J'aimerais juste savoir pourquoi ...

Quoi qu'il en soit je ne voit alors que la possibilité de chainer des DM24 alors sur ce bus ...

Nonoisieman pourrais tu expliquer un peu ce qui t'agace, je ne coimprends pas ...
137
Ce qui m'agace c'est que cette interface est annoncée depuis un an, et que maintenant qu'elle est dispo, je dois attendre la sortie de la prochaine version du logiciel que j'utilise, Digital performer 4.5, actuellement seule la version anglaise est dispo et je vais devoir attendre au moins un mois, je pense plutôt 3 avant de pouvoir l'utiliser et en plus je vais devoir payer pour mettre à jour mon soft, alors que normalement cette carte aurait du fonctionner il y a un an avec la version du soft que j'ai....

Alors je me fais déjà escroquer par l'importateur, en plus je dois attendre et payer encore un supplément.... Je commence presque à regretter mon choix.... D'accord, c'est 190 euros, mais bon, c'est surtout des mois de délai supplémentaires, ce qui au niveau emmerdes me coute bien plus que ces 190 euros.

Donc en gros la carte est disponnible mais je peux pas l'utiliser. Bon sang, ils ont eu un an pour développer le soft, bande de nazes...
138
Qu'est ce qui empêche de l'utiliser avec ta version actuelle de dp ?
139
Voilà ce que dit le PDF:

Digital Performer
For the IF-FW/DM to work with Digital Performer, version 4.5 or higher of DP must be used. In DP 4.5, there is a setting that reduces the MAS thread priority in the System. The medium or low setting should be used with the IF-FW/DM. Effectively under this setting, the IF-FW/DM can achieve an equal track & plug-in count under DP as other FW audio interfaces that can run at high MAS thread priority. However, on slower CPU's, MAS could be more prone to processor spikes on larger DP projects.

Il semblerait donc qu'il soit nécessaire de réduire le temps processeur alloué au logiciel pour que la carte puisse fonctionner. Mais c'est vrai que la carte ayant un driver coreaudio, donc géré par le système devrait être utilisable avec toutes les logiciels gérant le coreaudio, donc aussi avec cette version de DP. Cependant le fait qu'ils précisent l'obligation d'utiliser la version 4.5 (j'ai la dernière version française dispo: la 4.12) pourrait vouloir dire soit que les fonctions sont limitées, soit qu'il y a incompatibilité.

Si les fonctions sont limitées, ce n'est pas le plus grave, tant que je peux avoir au moins 8 E/S pour le moment, ça me dépannerait, l'accès aux DSP de la console ne m'est pas nécessaire pour le moment, le tout est de savoir quelles sont réellement les limitations. Je ne voudrais pas commander la carte et l'avoir pendant 3 mois dans la console sans pouvoir m'en servir. En passant elle exige tout de même une config relativement musclée...
140
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)