Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !

• 120 réponses
  • 12 participants
  • 4 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !
Tiens j'me demandais, Audioconcept, as tu recu enfin la carte if/fw-dm ?
Tu nous as promis un big test non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Oui, content ;) Mon père me la ramène ce soir, je récupère la carte FW ce soir aussi, et donc je vais tester le système avec un Traktion, on verra ce que ça donne :) -

72
Salut,

Tout va bien.... rassure toi Nico.... ;o)

Je vais faire des essais plus poussé dans les jour qui viennent, aussi car j ai la TC-COMPACT sur le port FireWire et je ne sais pas comment les 2 vont fonctioner ensemble...

Sinon a savoir que : J ai upgrade la DM-24 a partir de CUBASE SX3 sous osX et que ca marche sans soucis.... j ai meme eu confirmation de Tascam....

a+ Merci

Faby
73

Hors sujet : pas de soucis sur le programme utilise tant qu'il lit les midi files ...

je te conseille de mettre une carte FW pour la DM et une autre pour la Powercore quand meme
74
Salut !!
audioconcept ce message s adresse a toi ; j ai appeleer le magasin fin janvier pour connaitre le prix de la dm24

tu mavait parler de 2000 euros environ et sunon du package dm+fw a 2500 troro

ca tien tjs??? vous en avez en stock??
si je te le demande c ets car je pense vous la prendre assez rapidement ca me demange

voila

sinon 2 ou 3 question car je suis reelement amateur;

ce package est il reelement autonome?? rien de besoin de + pour enregistrer du live et du studio d accord ( je parle pas d effet ou compresssur j ai pas les sous !!)

mes engegistrement seront multipiste aussi!!

comment ce branche la carte??? je ne connait pas ma carte mere ( le noms m est inconnue)

alors ou va se brancher la carte??? desole de la question a 2 balle

voila c ets tout !!

alors dispo ou non ?? et en delai ce donnerait quoi car j habite a lyon

JB
75

Hors sujet : Jibibi, tu contactes le magasin pour ca .. pas sur le forum

76
:)

J'ai testé hier la table avec la carte. Bon, n'ayant jamais eu ce genre de matos, le temps d'adaptation va être long - mais bon, samedi, faut que j'enregistre avec !! -, mais j'ai au moins réussi à faire passer un playback sur la sortie casque :)

Sinon, avec mon Athlon 1800+, 512Mo RAM + carte mère MSI avec KT133 et comme carte FW mon AIW 8500 avec chipset Agilent, j'ai dû passer à 4ms le premier buffer, en laissant le 2ème à 10ms pour 2 pistes en entrée et 2 en sortie. Ce soir, je pousse les tests plus loin - et j'installe les drivers de la carte mère. -

Ah oui, c'est sous un tout nouveau XP SP2.
77

Citation : j'ai dû passer à 4ms le premier buffer, en laissant le 2ème à 10ms pour 2 pistes en entrée

Tu bosses dans quel logiciel ? De quels buffers parles tu ?
78
Ah oui... Je bosse avec Traktion.
Les buffers sont ceux du control panel de tascam, le premier est le stream buffer, le second l'ASIO buffer - si mes souvenirs sont bons, j'ai pas le bon PC sous les yeux ;)
79
Bigre ca fait plusieurs semaines que je l'utilise et je n'ai jamais touché au premier buffer ...
Alors t'es content sinon Miles ?
Pour moi, le moins facile à assimiler est le routage ... un peu complexe mais puissant !
80
Oui, le principal problème que j'ai, c'est le routage :)
Au début, je n'arrivais pas à entendre qqch au casque quand je faisais tourner Traktion, mais j'ai réussi ;)
J'ai compris qu'en fait il y a un module qui calcul sur lequel on vient brancher n'importe quelles entrées - FW ou micro, ... - et sorties - vers le séquenceur ou les sorties numériques -.
bon, j'ai pas encore trouvé comment utiliser le vu-mètre, mais je lis la doc :)

J'avais tenté d'augmenter le 2ème buffer au début, mais à 15ms, j'avais toujours encore des saccades, alors je suis passé au double pour le stream buffer, et là, aucun souci.