Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !

• 120 réponses
  • 12 participants
  • 4 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !
Tiens j'me demandais, Audioconcept, as tu recu enfin la carte if/fw-dm ?
Tu nous as promis un big test non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben il n'y a plus que moi qui ne l'ai pas. :oops: :oops: :oops:

Tu l'as payé combien Alesissss??
52
Salut Alesisss,

Moi aussi l'install s'est passée sans problème, mise à jour de la DM24 en v3 sans aucun soucis, installation des drivers et du soft 1.01 egalement, çà marche. Le tout m'aura pris une heure, et sans me presser.
En revanche, je n'ai pas eu le temps d'experimenter l' enregistrement multipiste sous cubase SX2. Mais j'ai dejà un petit problème en lecture avec lui, je n'arrive pas à affecter mes pistes audio de cubase vers une seule entrée FW comme je veux.
L'asio IF/FW est bien reconnu, çà passe. Ma DM24 est bien configurée en I/O, j'ai selectionné les entrées du slot1 1-8,9-16,17-24 pour les 24 entrées FW. Mais Cubase envoie le signal seulement en stereo dans les entrées 1 et 2 de la DM24 et c'est tout. Je ne peux pas envoyer une seule piste audio de cubase vers une seule tranche de la DM24, exemple: la 1 vers la 1, la 2 vers la 2, la 3 vers la 3, etc... Rassurez-moi, c'est bien possible ? Pourtant dans le setup VST de cubase, les 24 entrés et sorties FW sont présentes, mais je ne sais pas comment faire pour router mes pistes audio vers telle ou telle sortie du FW. Y a un truc qui doit etre mal configuré dans SX, peut-etre faut-il que je le desinstalle puis le reinstalle apres avoir mis les drivers pour la carte FW ?
Si vous avez une idée...
53
Tu as crée des bus de sortie 1 à 24 et affecté le bus 1 à la sortie 1 et ainsi de suite?
54

Citation : Tu as crée des bus de sortie 1 à 24 et affecté le bus 1 à la sortie 1 et ainsi de suite?

Euh non...
C'est si bete que çà ?! C'est la seule solution ?
Et à ton avis, quand j'aurai créé mes 24 bus, je pourrai les affecter librement à mes entrées FW ? Je peux pas essayer maintenant, je suis pas chez moi.
En fait, je croyais que je trouverais directement les affectations des entrées FW de 1 à 24 sur les sorties des pistes audio de cubase, un peu comme des Direct Out, sans creer autant de bus de sortie que d'entrées FW sur la DM24. Enfin bon, là j'apprend vraiment le multipistes...

Sinon Veve, je l'ai eu pour un peu plus de 300€, port compris.
55
Pour l'instant je travail en Adat et j'ai fait 8 bus de sortie auxquels j'ai associé mes 8 sorties Adat. C'est dans le menu "vst connection". C'est là que tu affectes tes entrées / sorties. Mais je suppose que tu le savais.

300 roros :8O:

Tu l'as acheté où? USA?
56
Oui, venue des US, 313 € tout compris exactement.
57
Et elle vient de chez qui??

As-tu essayé mon truc pour cubase?
58
Chez AltoMusic, la carte était à 370$...
Vivement début février, que je me paie la totale DM24 + FW...
59
Veve,

J'ai acheté la carte chez altomusic (comme la console d'ailleurs). Gens très serieux...

Et sinon oui, j'ai essayé ce que tu m'as dit vite fait hier soir, dans cubase et çà marche (creer un bus mono de sortie par entrée FW, puis affecter une piste audio par bus). Suis un peu neuneu, c'était si simple !... A ma decharge, comme je le disais hier, c'est la premiere fois que je fais du multipiste avec une carte son multipiste sur ordi, j'apprend...

Faut que je me penche maintenant sur la façon de faire pour recuperer le mixage final stereo (ou autre), car la question que je me pose, c'est comment fonctionne l'ensemble DAW+DM24 quand on veut utiliser un max la console (genre les EQ + comp + automation + FX). Comment le mix revient-il dans cubase ? C'est encore flou pour moi.

Demain, j'aurai le temps de tester tout çà plus serieusement, et notament la latence que je peux obtenir en enregistrement avec mes DD en SCSI.
En tout cas, pour l'instant aucun soucis, la carte tient toutes ses promesses :aime: !
60
Pour les sorties fw (24 ) tu vas dans I/O output et tu assignes au choix: bus1/8, ou bus 1/8 sorties directs 1/8 , 9/16,17/24 les aux ou la sortie stereo.
c'est assez simple tout ce trouve dans cette fenetre :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.