Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour celophane :

c'est clair, que des as de conscience on s'en pose a chaque fois qu'on veut aller plus loin dans l'audio... c est normal! y a tellement de possibilités...

mais on peut se dire qu'au bout c est uniquement un choix personnel en termes de Prix/qualité sonore/facilité d'utilisation ... apres chacun va dans la direction qu'il veut.. moi je suis un accro du son.. enregistrer ne suffit pas, il faut que j aie LE SON ! (notion subjective si il en est....) du coup mes choix sont assez axés la dessus... d'ou les multiples guitares, effets, preamps, compresseurs, etc... qui vont avec

maintenant, la tascam me permet de respecter ce son quand je le fais rentrer dans la machine, et en plus elle me fait aller plus vite! donc ce choix se trouve comforté (jusqu'a présent). Mais si par exemple, le son n'avait vraiment pas été convainquant, ben je l'aurais rendue au magasin... c est un choix personnel quoi! :bravo2:

Pour Clems : tu peux rajouter a ca les l' E/S ADAT qui te permet de rebalancer 8 canaux vers cubase (a condition d'y ajouter un convertisseur Analogique-->ADAT), soit 18 canaux simultanés... la bécane a interet a etre costaud :mdr:
222

Citation : du coup mes choix sont assez axés la dessus... d'ou les multiples guitares, effets, preamps, compresseurs, etc... qui vont avec



Oui, justement : utilises-tu une autre table en amont ou est-ce que tu rentres tes grattes directement dans les preamps, que tu rentres ensuite dans la table? En fait, je ne comprends pas bien l'intérêt des inserts dès lors que la plupart du temps, tu peux plugger ta basse ou ta gratte directos dans un préamp (par exemple) et connecter celui-ci au Tascam. Alors de deux choses l'une, soit l'intérêt est de pouvoir bouger ces préamps d'une piste à l'autre en ne bougeant qu'un jack, soit j'ai pas capté un truc...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
223
C est tout a fait ca... une voix avec le compresseur en insert ca évite de recabler a tout bout de champs... vu que la connectique d'un compresseur en rack a une facheuse tendance à être a l'arrière !! :clin:
224
Ah! Yé comprrrends à présent. Donc, dis-moi si je délire : mon TL a une entrée instru en façade, une entrée instru à l'arrière et une entrée 48v aussi à l'arrière. Je n'ai qu'un micro, toujours branché à l'arrière (le SM 58, je ne l'utilise quasi jamais) et j'ai un jack à l'avant où je branche la guitare que je veux. Ensuite, ça sort du TL et ça va vers la table. Pour moi, si j'ai bien compris, l'insert n'a pas trop d'intérêt...

Reste mon problème de compresseur à la sortie, mais que j'aimerais bien entendre. Ça, c'est po réglé... Je retourne dans mon canapé réfléchir...

En tout cas, encore merci pour ces idées...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
225
Merci pour ta réponse Denfert :bravo:

J'insiste un peu: Es-tu sûr, toi qui as l'engin sous les yeux :8) , qu'on peut balancer simultanément dans le pc via le firwire, l'analogique et l'ADAT. Et non pas qu'il faut sélectionner soit le mode analogique soit l'ADAT (dons impossibilité d'enregistrer plus de 8 canaux à la fois). Si j'insiste, c'est pour vérifier l'évolutivité de cette machine (on commence avec 8 piste, et hop, selon les besoins, on rajoute un convertisseur RME ou autre et on dipose du double de pistes! :bravo:

A+,
clems
226
J ai pas fait le test... et j ai rien pour le faire d'ailleurs ! (pas de convertisseur externe) mais dans cubase toutes les E/S sont sélectionnables simultanément, ADAT inclu, et puis j espere bien que ca serait marqué en gros dans le manuel tout de meme

ah si, cela dit ce week end, on a fait rentrer le fireworx en ADAT et ca fonctionnait avec le reste, en monitoring en tous ca, alors y a pas de raisons qu on ne puisse pas l'utiliser en enregistrement
227
J'ai aussi cette console entre les mains, et oui, on peut enregistrer dans cubase, ou autre, les 18 entrées en même temps sans problème.

C'est ce que je fais d'ailleurs...

Je me sers des adat pour brancher 4 auxiliaires externe en stereo (delay, hexachorus, phaser, flanger)

Le spdif pour ma reverb externe

et les 8 entrées analogiques pour les micros (2 x NT1000 + 1 x SM58) et la basse + guitare passe dans un Art Dual channel à tube pour revenir dans 5,6.

Je me sers aussi des inserts sur les entrées micro pour insérer gate+eq+comp pour les trois premier canals.


La qualité est super, spécialement le driver asio, qui en version 1.0 me donne quand même un très très respectable 1.5ms dans Cubase avec les 18 canaux en entrées et 18 canaux en sorties d'activée en 24 bits@44.1khz. J'ai pas essayer le 96, parce qu'utilisant le adat, je perds 2 canaux stereo (s/mux adat = canaux / 2).

Top! En passant, personne ne l'a mentionné ici, mais je l'ai pris chez playback la mienne et c'est livré avec un version OEM de GigaStudio 24. Ok, le 24 c'est pas le plus gros des giga, mais vu que les pilotes gsif sont intégré au fw-1884, que ça fonctionne nickel, c'est top comme sampleur gratos :)

Et puis en passant, pour ceux que ca intéresse, la partie "control surface" est vraiment super avec le mode mackie et Nuendo ou Cubase SX. Mais faites attention, le mode HUI est beaucoup moins bien dans ces 2 softs.

J'ai lu par exemple la revue du fw-1884 dans Sound on Sound de ce mois ci, et ils parlent de Cubase et du mode HUI qui ne contrôle pas les bus, les sends etc. Ben, ils ont pas suivie les instructions, parce que la doc de tascam parle bien du mode mackie et pas HUI pour piloter ces softs. Et ca marche vraiment nickel. TOUT est contrôlable, les inserts, les bus, les sends, et les paramètres des plugs, des vsts etc.

J'adore cette console :)
228
Salut Marcuspocus !

ah c est top ce que tu me dis la! par contre concernant l'émulation de Mackie control, moi je n'arrive pas a télécommander les EQ de cubase, tu y arrives toi?
229
Ah yes! Merci les gars :bravo:

Cette console commence à m'intéresser sérieusement :aime:
230
Oui, je contrôle les EQ, les 4 bandes d'ailleurs, avec

AUX2

les potard 1 & 2 pour freq & Q

tu appuie sur AUX4 pour faire page down

ensuite les potards 1 & 2 deviennent bypass & gain

tu peux enchainé comme ca sur toute les 4 bandes

Même chose ou presque pour les sends (Aux6 et toujours AUX 3&4 qui fait office de pageUp et PageDown).

Et l'Aux5 c'est les inserts.