Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
261
Ouaf, je crois que j'ai tout lu et c'est marrant de voir comment les idées de Juillet négatives a priori ont changé en 'must have' aujourd'hui.

questions :
1550 euros semble le prix unifiés ( playback, thomann, même pianoshow takavoir ! )
et aux states puisque le dollars baisse ? je cherche des sites réputés de confiance si vous en connaissez

On est bien d'accord que la FW peut servir de table en stand alone pour du live et/ou carte audio sans interface dans le PC donc direct dans un portable avec du firewire ?

j'ai cru voir le prix des extensions à 1290 dollars, je croyais que c'était le prix de la console et ...pouvons -nous la comparer à une mini dm24 par exemple ou une 01V96 plutôt qu'à une 01X ( je ne suis pas à une connerie prêt mais c'est la jungle un peu quand même tout ce matos ...)

une ptite dernière : pas d'effets genre reverb intégrées ?

voilà

merci.
262
... 1550€ chez audio concept aussi mec :)


OUI la FW peut servir de table autonome MAIS sans aucun DSP interne ..donc sans reverb of course

OUI ca marche avec un portable direcxtement en Firewire ... et meme avec un fiche 4 broches simple ....

quand tu parles du prix de l'extension, c'est un "bac" supplementaire qui se fixe sur le cote d'une FW pour augmenter le nombre de faders

quant a la 01X ... :mdr:
263
Merci .

je cherche aussi des adresses de site aux usa pour comparer les prix.


je refais une recherche quand même dans le forum mais je trouve pas.
264
Elle est a 1299.99$ la:

http://www.instrumentuniverse.com/recording/r/Tascam_Recording_Hardware/index1.htm

finalement pas interessant avec les taxes d'importation
265
Fair play de ta part merci.


à moins que kkun me la ramène quoique c'est du 110 V aussi ...bon je vais réfléchir ( pas beaucoup de concurrence je trouve, tout le monde se fixe au même prix en europe )


edit----
Je viens de faire la conversion dollar euro du jour : çà fait seulement 1105 euros la machine au lieu de 1550 !! tu crois qu'il y a autant de frais d'import/envois ?? çà srait énorme...
266
Ben meme si onte le ramene faut la faire dedouaner .. pis je te souhaite pas d'avoir une panne .... pas de garantie par tascam france .... c'est prendre bcp de risques pour pas gagner grand chose

quant au prix ... je l'ai annonce a 1550€ et pis tous les gros parisiens se sont sentis oblige de faire pareil ... des fois que la province leur fasse de l'ombre ....
ceci dit les marges sont pas enormes... ca m'etonnerait que qqun la vende en dessous de ce prix la
267
Je crois que les preamp ne sont pas aussi bon que la 01X... (avis d'un utilisateur de 002 ! )
il semble que l'avantage de la FW-1884 soit dans ces faders, danc plus dans la surface de control pour le mix, que dans la sono ou prise de son !
Moi, je retourne ma veste ! ! et je penche plus vers la 01X
268
Tu l'as ecoute la 01X ????
269
Non, mais sur la 01X y a les même préamp que sur la 01V96, dont on m'a dit du bien.. et un vague echo, au Satis d'un vendeur de digi002 disant que les preamp de la tascam c'était moins bien. Parcontre, j'comprends toujours pas qu'est-ce c'est ces entrées Jack assymétriques sur la 01X, pourquoi oas des XLR ?
270
C pas etonnant que les gens de Digidesign disent que les preamp des concurrents sont moins bons ....
je ne suis pas persuade de la qualite de la 01X tant que je l'aurai pas essaye