Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut

pour les AFiens de Lyon...RDV auj à studio shop car il y a une demo de la fw1884 (je fais pas partie du magasin, et désolé pour la pub, mais ça peut aider des gens à se decider s'ils la voient pour de vrai!)

aux USA: mackie control=996$
MOTU 828 mk2=750$
fw=1300$
sans taxes et frais de ports

mon shop aux usa me conseille la MOTU (car dejà eprouvée mis à part le probleme de LCD)car il n'a vendu à ce jour aucune fw1884, et lui aussi dit que le SAV est pourri

la MOTU est en rack, c sympa aussi

bref, je suis - chaud pour le "tout en un", mais peut etre que le gars qui fait la demo auj sera me convaincre?

Jucho
242
Salut à tous...
J'ai bien lu tout ce qui a été dit sur la Tascam FW1884. Eh bien ca me rassure, car moi j'ai pris un peu plus de risque et je l'ai déjà...
Je ne suis pas un acharné du home studio et je fais mes premiers pas dans l'enregistrement. Mais je peux vous dire que c'est un produit extrêment agréble, même pour les néophites. Pour l'instant j'utilise Sonar, et ça marche, tout simplement...
En fait, je m'adresse à ceux qui parfois ne saisissent pas toutes les nuances techniques abordées... Moi, j'ai branché, installé, et en une journée, j'ai enregistré en multipistes mon premier morceau, avec automation, effets en direct sans latence, routage du midi 4X4 entièrement paramétrable même en stand alone, faders très agréables et longue course. Ca bouge tout seul sur le séquenceur... etc... Pour un novice, autant de points qui font de cet appareil un outil formidable.
Alors pour les blasés, revenez deux secondes à une bonne SB pour faire de l'enregistrement, trimbalez vous votre midi merge, et refaites 20 fois la config de l'ensemble parce que ca marche pas, et après vous verrez qu'un tou-en-un qui enregistre au doigt et à l'oeil, c'est quand même exceptionnel...
Et en plus, je peux vous dire que ca booste la créativité. Y'a plus qu'à...
:lol: :clin: :clin:
243
Jucho, je pense qu'il est urgent d'attendre... Personnellement, je trouve l'offre "entrées" de la Tascam un peu faiblarde, en revanche, l'idée surface de contrôle + carte Firewire, c'est ce que je recherche. 2 ou 4 entrées de plus, et j''achète!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
244
Et le fait qu'il n'y ai pas de lcd a chaque tranche c 'est pas un peu embetant pour ce reperer quand on a plus de 8 pistes ? (genre 250)
245

Citation : Et le fait qu'il n'y ai pas de lcd a chaque tranche c 'est pas un peu embetant pour ce reperer quand on a plus de 8 pistes ? (genre 250)

C'est un peu ce qui m'a refroidit
246
Si t'as 250 pistes, y vaut mieux pas que t'aies 250 leds, tu risque de confondre tes niveaux par piste avec un égaliseur à 125 bandes stéréo :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
247
Si t'as 250 pistes, y vaut mieux pas que t'aies 250 leds, tu risque de confondre tes niveaux par piste avec un égaliseur à 125 bandes stéréo :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
248
Oula ! ca a bougé depuis hier !!!

bon alors

Jucho -->

Citation : qualité audio, et facilité d'utilisation de la fw1884 par rapport à MOTU828MK2+mackie control



Je ne connais pas bien la 828 .. je sais qu au niveau sonore elle est plutot bonne, mais ce que j ai écouté (attentivement) de la tascam m a vraiment séduit !
Concernant la facilité d'utilisation, la 828 a un mode stand alone comparable a la Tascam, sauf que ne disposant pas d une surface de controle, tout le paramétrage se fait avec 3 boutons sur un ecran rikiki ....


Citation : *vois tu de grands avantages techniques ou pratiques entre la tascam et la mackie? la MOTU?



tout dépend des besoins... j avais besoin d'une surface de controle et d'une interface audio... ben je l ai :bravo2: maintenant si je n avais pas eu besoin d'une surface de controle, j aurais opté pour la 828 je pense... (meme si MOTU sur PC j ai eu trop de mauvaises surprises pour ne pas fortement douter...)
Quant a la combo 828 + Logic control : t as vu le prix!!! c est une honte de vendre une simple surface de controle a ce prix la !

Citation : *pour un débutant, la fw1884 est elle accessible?



aucun souci, c est super simple !


Citation : *le mode standalone vaut il quelque chose pour la fw1884? pas d'eq alors j'ai pas l'impression!



Pour moi c est suffisant ... pour les instruments, je fais toujours l'égalisation sur l'instru lui meme, que ca soit un synthé, une guitare, etc..

pour les voix, j ai un super EQ stand alone, et comme il y a des points d'insert sur toutes les voies... ben j ai pas de soucis de ce coté la!
249

Citation : Si t'as 250 pistes, y vaut mieux pas que t'aies 250 leds, tu risque de confondre tes niveaux par piste avec un égaliseur à 125 bandes stéréo



:mdr: :| :??: :non: :fleche: ok ?
250
Honnetement c'est vrai qu'avec une bande LCD rappelant les noms des pistes ca aurait été ultime... maintenant avec un peu d'organisation (et un calepin) on s'en sort

maintenant je ne sais pas si vous avez deja vu comment ca se présente sur une mackie control mais c est écrit tout petit et si le nom de le piste est trop long, ca le tronque!