Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
251
Bin j'ai pas vu sur mackie mais sur pro control et maintenant avec l'habitude c'est chaud de s'en passer. Apres que le nom soit tronqué c pas bien grave, suffit de s'habituer a quelques abreviations Kck, Snr, Tm1, OH L, Lead (ouais ça loge), Gt1 57, Gt1 609 etc etc....
252
Ouaip, je comprend que ca doit etre tres sympa de se servir de ca au quotidien... c est vraiment le seul truc qui manque sur la tascam...

Il y en a sur la 01X .. mais les controleurs sont :beurk:
253

Citation : Honnetement c'est vrai qu'avec une bande LCD rappelant les noms des pistes ca aurait été ultime... maintenant avec un peu d'organisation (et un calepin) on s'en sort



en fait, tu n'auras pas besoin de callepin, car c'est ton séquenceur logiciel qui affichera le numéro des pistes, leur nom, leur niveau...
254
Ouais mais quand tu passes de 8 pistes a 8 pistes sur ta tascam tu te repere comment ? ça s'affiche dans le logiciel ??? :oo:
255
En tout cas sur cubase, le mixeur affiche par défaut les 8 premières pistes - quand tu vas selectionner les 8 pistes suivantes à partir de la tascam, le mixeur cubase affichera les pistes de 9 à 16 et ainsi de suite, pour un nombre quasiment illimité de pistes audio, piste vsti, etc

ça marche comme ça sur une tascam us 428 - reste à vérifier si c'est la mêm chose sur la fw!
256
C'est une question que je me posais ca ... est ce que l'on ne doit pas pousser sur 10000 boutons à la fois pour piloter les nombreux parametres d'une daw ?
Denferd, tu peux confirmer que le shift des pistes de Cubase s'effectue bien automatiquement lorsque tu pousses sur le bon bouton ?
Merci !
Alesisss
257
Pauvre Denfert! Ceux qui lui mènent la vie dure (moi en premier) avec toutes leurs questions ne l'emporteront pas au paradis... :mdr: :oo: :bravo2: :bise:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
258
Salut, pour la sélection de pistes, oui ca suit dans cubase et nuendo.

Mais ni cubase ni nuendo ne suive les changement de banque à l'écran. :(

C'est à dire que si tu change de la banque 1-8 vers 9-16, ben le mixer à l'écran n'a pas bouger, il affiche toujours les faders qu'il y avait dans l'écran auparavant.

Mais si tu sélectionne n'importe laquelle des pistes qui sont maintenant de 9-16 avec la FW-1884, cubase et nuendo se positionne dessus et mets à jour l'affichage.

Ok, il y a pas de scribblestrip comme les mackie, logic control, houston, 01X, etc... etc...

Par contre, la question sur les combinaisons de boutons à tout casser pour accèder le moindre paramètre, sérieux, c'est mieux fait actuellement que les surface que j'ai essayer à date, c'est-à-dire, SAC2.2, Logic Control et Mackie. De plus elles, ne sont pas programmable dutout! Rien a faire!

Logic Control, ben ca controle logic, et point. Oui oui je sais, maintenant avec l'update t'a le mode mackie aussi, mais mackie non plus c'est pas programmable.

Il faut pas oublier non plus que la fw-1884 n'est pas une surface de controle standard, elle fait beaucoup plus.

Par exemple, les ports midi, c'est franchement top, c'est un peu + que "juste 4 ports midi"... Tu peux configurer jusqu'à quatre banque de tout ce que tu vois comme fader/bouton/potar et les assigner à n'importe quel midi CC de n'importe quel canal (1-16) et n'importe quel port (1-4). Ce qui me permet de contrôle du matos externe, ou des truc avec midi CC (fruity/ableton/creamware SFP/reason) tout en gardant le controle sur le sequenceur qui supporte les mode du fw-1884 (mackie/HUI/natif fw-1884). Aussi le routeur midi, ben, j'ai déinstaller MIDI OX, Plus besoin, c'est maintenant inclus dans mon hardware :)

N'oublier pas non plus les drivers asio/wdm/gsif. Les autres? Elles ont çà? Sauf la 01X avec mlan, ben non, ca le fait pas.

De toute façon, c'est difficile de se faire une idée du flux tant qu'on a pas passé plusieurs heures dessus. Vraiment, sans déconner, je vais plus vite avec la fw-1884 qu'avec la logic control ou la SAC2.2 de mon pote. Et moi, je me fais pas chier avec des pilotes de cartes + interface midi + config/mapping midi de merde avec un petit controleur 'ala' PhatBoy. Je réserve ces truc pour jouer avec des synths externe ou jouer sur les boutons de fruity par exemple, mais le DAW, c'est la fw-1884, à donf ;)

Ok, j'ai fini... C'est assez, aller voir une démo! :) Tester vous même, elle vaut le coup de mettre quelques heures d'effort pour bien capter le flux du truc.

Héhé, j'avais rien à foutre au boulot, ça parait? ;)
259
Bon merci marcuspocus pour avoir répondu a ma place, j aurais pas dit mieux !!! :bravo2:
260
Concernant l'utilisation d'un 2eme PC sur le 2eme port Firewire de la 1884, voila ce que Tascam m'a répondu :

"bonjour
le second port firewire est utilisé pour le chainage avec les extensions futures et d'autres appareils ."
Donc ca veut dire qu'il faut que je considère l'achat d'une carte genre Audiophile USB pour le 2eme PC.

Sinon, je viens d'acheter un portable (promo chez Carrefour - super bien). Pour ceux qui veulent utiliser un disque externe (comm moi) en USB et Firewire, lisez ceci, ca m'a aidé :

http://www.barbones.com/index.php?page=stoext-1

J'ai acheté la carte pcmcia ici : https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=351816 et le boîtier ici : https://www.materiel.net/details_ME-320U2F.html

J'espere que ça peut vous aider.