Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
321
Sûr que c'est plus transportable que portable mais en vricolant un peu, çà peut le faire.

cio
322
...en Bricolant ..çà peut le faire aussi :??:
323
Pour le midi merge, oui, ca marche parfaitement bien en mode standalone, sans PC... Je m'en sers en live comme ca (un clavier + un control freak) routé sur une sortie midi qui va dans mon module de son.

Pour Maki, ben, vérifie que dans le paneau de controle de la fw-1884, la latency soi réglé à 128 samples~, il n'y aura presque plus de latency perceptible : 128 samples, c'est 3ms...

Si t'a un bon PC, tu peux même descendre à 64 samples (1ms)!

Je fais du tracking pour enregistré mon band avec la fw-1884.

Je branche 3 x SM58 pour 3 chanteurs
2 x SM57 soit, un pour la grosse caisse et un pour les percus (djembe + bongos)
1 RODE NT1000 pour les 'overheads' du la baterie
1 RODE NT1000 la clarinette basse
une basse électrique (di)
une guitare électrique (di)
une guitare classique avec des micro B-Band. (di)

J'utilise les adats i/o pour les aux (send/return avec mes cartes creamware) pour des effets top (reverb, delay, chorus, filtres).

J'utilise aussi tous les inserts (pour ajouter gate/compresseur/limiter) aux entrées micros.

Les inserts c'est fantastique pour tout setup 'live'.

Ca marche du tonnerre.

Computer mode : Nuendo2 pour routing audio et VST+VSTi
Midi mode : Je pilote mes cartes creamware
Input mode : monitoring + mix des entrées et des retours d'effets

TOP!
324
Putain ... elle fait envie cette bête !
325
Mes premiers essais sur la FW 1884 :
Les convertisseurs me semblent d'entrée plus transparent que ma Hoontech DSP 24 + ADDA 2000. Avant je passait aussi par une Makie (vlz pro 24 4 2), maintenant je passe uniquement par la FW 1884, le son est plus net, plus froid aussi...
Pour les voix un préamp est toujours nécessaire qu'on se le dise. J'ai eu au bout du fil un des ingénieurs ayant participé à la conception de la FW 1884, effectivement ce sont les convertiseurs de la DM 24 (AK4548 si je ne me trompe pas trop...) d'ici à dire que l'on ne peut pas faire une prise de batterie avec...je ne vois pas pourquoi ? Cette console n'enlève pas la nécessité de mettre en insert compresseur + gate + limiteur avant acquiqition. Après le traitement du son peut et doit se faire sur le séquenceur audio.
Le mauvais point vient de l'instabilité de la console sous SONAR 2 ou 3 (c'est le seul séquenceur que j'ai et que je connaisse bien...). En effets, nombreux dropout, obligation de réinitialiser le système, le mode computeur ne répond pas toujours trés bien et effectivement l'enregistrement d'une voix alors que le séquenceur tourne a été difficile. Sur ce point j'ai une explication simple, il ne reste plus qu'a vérifier :
Ma carte Fire Wire utilise un IRQ partagé et un slot bus PCI dont la bande passante est faible (pour info : chaque carte mère à un port PCI plus efficace que les autres, les IRQ sont gérés aussi par ordre de priorité) donc je vais optimiser au mieux ma carte Fire Wire, puis nous verrons...
A plus...
326
Krisskano, La qualité des préamps n'est terrible sur la dm-24 et je ne suis pas le seul à le dire, donc si c'est les mèmes, moyen moyen...Regardez donc ça:[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,127.html
327
Attention, les avis ne parlent pas de leur qualité, mais de la faiblesse du niveau! a priori ce probleme n'est pas présent sur la FW1884

de plus on ne sait toujours pas si ce sont les memes preamps vu que Krisskano a dit :

Citation : effectivement ce sont les convertiseurs de la DM 24 (AK4548 si je ne me trompe pas trop...)



on parle la des convertisseurs, pas des preamps, ca n a donc rien a voir...
328
Ah ouai ok, je croyais qu'il parlais des préamps, je n'ai pas fais gaffe, autant pour moi :oops:
329
Et ben j'ai bien fait de l'acheter parceque

1- elle va être en rupture de stock fissa :clin:

2- j'en apprends tous les jours avec vos commentaires alors que je l'ai à 30 cm de mon clavier :bravo:

cio
330
Bon, encore une soirée de test avec mon PC mon SONAR et ma TASCAM FW1884. J'ai positionné ma carte fire-wire sur le slot le plus rapide de mon Asus P4B266 effectiment la bande passante max du bus n'est qu'à 266 Mo/s mais les port Fire-Wire actuellements dispo sont limités à 200 Mo/s on est encore loin des 400 attendu et des 800 annoncés pour le FW vers.2 . Bref, ma tascam "décroche" de SONAR 3 en mode computer, de façon aléatoire, la motorisation s'arrête ou les les voyants de mute et/ou solo ne s'alument plus pourtant la fonction s'effectue normalement. Stabilité quand tu t'en vas...Qui travaille avec la même config ? Un soft et la tascam comme pilote ?