Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
231
Arg ... je vais tester ca!

par contre, je pense que j'ai trouvé LE truc qui fait foirer ma partie "surface de controle"... je branche la TASCAM sur un port firewire 4 broches (celui de mon portable) et je me demande si le 6 broches n'est pas obligatoire
232
La difference entre le le firewire 6 broches et 4 broches, c que le 4 broches n'est pas auto-alimenté, c tout.
233
C est aussi ce que je me suis dit... mais Tascam recommande le 6 broches (cf article de sound on sound) alors je me pose des questions
234
Hé denfert? C'est qu'est-ce qui ne marche pas dans ta config en mode "control surface" ?


Tu es bien sur le mode "computer"? T'a mis le mode "Mackie Control" aussi sur le panneau de config de la fw-1884?

Et dans Cubase? t'a ajouté le Mackie Control, et aussi configuré le midi sur FW-1884 Control?
235
Ouaip, j ai fait tout ca!

la surface de controle "standard" (play, stop, ff, le jog, les faders, pans, etc..) marchent nickel , mais j ai l impression que la gestion des AUX ne fonctionne pas :?!:

bon je m y met sérieusement ce soir, histoire d'être sur
236
" par contre, je pense que j'ai trouvé LE truc qui fait foirer ma partie "surface de controle"... je branche la TASCAM sur un port firewire 4 broches (celui de mon portable) et je me demande si le 6 broches n'est pas obligatoire "

Ca veut dire qu'on ne peut pas utiliser 2 PCs branchés sur les 2 ports firewire de la bête (comme je demandais précédemment) ? Mais alors elle sert à quoi cette 2emme prise firewire ? Tascam a dû prévoir le coup quand même....

Et sur les portables, c'est automatiquement un port firewire 4 broches ?
237
Comme je le disais plus haut, je ne vois pas comment 2 PC's pourraient gérer les memes E/S .. y a peu de chances que ca soit possible (meme si j ai pas essayé)

Le 2eme port firewire sert a chainer d'autres équipements en firewire (ca peut etre une 2eme Tascam, un autre interface firewire, ou un DD externe dans mon cas)

les ports firewire de portables sont tres souvent des 4 broches, mais ca peut etre tres facilement contourné par l'achat d une carte controleur Firwire en PCMCIA qui est relativement peu honéreuse je crois (tiens d'ailleurs si qqun sait ou je peux acheter ca en ligne, merci)
238
Pour la carte PCMCIA, entre autres :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000024527.html

Bonne idée cette carte, d'autant plus qu'on peut rajouter un disque Firewire externe vu qu'il y a 2 ou 3 ports (vérifier les 6 broches). :P:
En disque externe, le firewire est mieux que l'USB2, non ?
239
Oui le firewire est nettement superieur à l'USB2 en terme de debit de transfert

comme vous, je me tate pour la fw1884...
dans une premier temps je pourrai acheter la MOTU828MK2 puis acheter la mackie control ou la fw1884 d'ici qq temps
ou prendre la fw1884 tout de suite et faire des economies
mais j'ai peur des problemes de fiabilité de la tascam et du SAV

Denfert, peux tu s'il te plait m'eclairer sur ces points:
*qualité audio, et facilité d'utilisation de la fw1884 par rapport à MOTU828MK2+mackie control
*vois tu de grands avantages techniques ou pratiques entre la tascam et la mackie? la MOTU?
*pour un débutant, la fw1884 est elle accessible?
apparement la doc (pas de prbl si c en anglais mais j'aimerai une doc bien faite) est bof et tres courte alors j'imagine que non! (mixage sous cubase SX ou un autre logiciel pc s'il y en a un plus adapté)
*le mode standalone vaut il quelque chose pour la fw1884? pas d'eq alors j'ai pas l'impression!

thanks
Jucho
240
Quelqu'un a t'il pu comparer avec la logic control? (pourquoi la logic control plutot que la mackie control? tout simplement que la logic control est un modéle d'utilisation avec logic, et que tascam propose un driver pour logic).