Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
271
Plop

une p'tite remarque sur la 01X, pour avoir assisté à une démo approfondie à la musikmesse:
"- (le démonstrateur) les préamps et convertisseurs de la 01x et de la 01v96 ont les mêmes caractéristiques
- (moi) se sont donc les même?
- (le démonstrateur) non... mais ils ont les mêmes caractéristiques" :lol:

donc , sans une écoute sérieuse je ne me prononcerai pas. ce qui est sur par contre c'est que l'intégration 01x / Pc (et cubase pour la démo) étaient vraiment excellente

mais celle de la tascam aussi :clin:

truc que j'apprécie vraiment sur la tascam: sa taille , c'est grand , spacieux, clair et ça rend le travail vraiment hyper agréable
y a pu qu'a construire un flight digne de ce nom à ses dimensions et c'est du tout bon pour quelques déplacements...

la 01x est toute petite... alors pour une config vraiment nomade ça peut le faire
272
Bon çà y est je la prends demain...enfin je devrais dire que c'est elle qui me prend parceque nos regards se sont croisés..j'ai effleuré ses faders....cliqué trois boutons et ..le coup de foudre......... et tout çà chez chez Stars music ( tout gentil et explicatif qui sont contrairement à leur sale réputation ) désolé de ne pas la prendre chez audioconcept mais là c'est à côté de chez wam :) et en plus en 10 fois taux 4 % maison...moi j'dis Kedmandlepeuple ' le prix 1590€ !

au fait elle plus balèze que ce qu'on peut imaginer laors pour mes gros doigts, c'est rassurant


merci et je vous confime demain mon achat parceque demain c'est demain...


jtiens plus moi - j'vais pas de rib sur moi sinon je serais déjà dessus :oo: mais j'adore ces moments-là !!!
273
C'est beau la passion !!!
Pour info, je viens de terminer un CD complet (musique classique cette fois ci)avec cubase SX2 et cette Tascam... prise en main en 2 heures...
Très bien passé, excellent son en 24/96, pas de problèmes (je travaille avec une RME + FW1884)
seules petites prises de tête: les fréquences et autres synchro lorsque tu fais tourner plusieurs équipements numériques sur un même projet.... mais ça marche au poil...
º¿º
274
Tout pour me rassurer çà , scool !

ce soir 20 h00 elle est chez moi - bonne fête à tous les saints dont la mienne :mdr:
275
T'as bien fait de la prendre a 1590€ (je l'ai fait a 1550€ ...)
je blague !!! surtout si t'es voisin avec eux ..ca me parait plus agreable pour le suivi !!!

tiens nous au courant des tes impressions
276
Alors le prix est de 1495 en fait, et avec les paiement 10 fois à 4% çà le fait au prix constaté un peu partout et j'achète mon matos chez eux assez souvent :)
c'est pas beau çà ?
merci...je suis happy ...je la sors du carton à l'instant

A très bientôt
277
Bon c'est la grosse claque :mdr:

je passe d'une notepad à ce monstre ( au moins pour moi c'est sûr ) ; deux trois paramètres dans cubase et hop les deux se causent bien poliment ; je découvre un monde, un son, une manière de bosser que je ne connaissais pas...j'aurais des questions bientôt aux possesseurs...et là jvais me faire la doc :)

j'ai exactement le matos qui correspond à mes besoins ( j'ai de la marge! )

merci encore à ceux qui m'ont aider à choisir..y'a pu ka bosser miantenant :bravo:


on se tient au courant
278
279
Salut

bon moi aussi je compte acheter la tascam

mais j ai une question toute bête (mais je n'ai pas réussi a y trouver une réponse)

voila j 'ai un portable et j'ai une petite prise firewire , alors que sur ma tour j 'ai une grosse prise firewire (comme une usb)

aavec la tascam quelle est le cable qui est livre (pour une ou une petite prise ?)

sinon existe il un adaptateur

j ai cru voir sur la photo de denfert qu il u tilisait un portable avec la tascam

je voulais savoir si ca rame pas trop avec un portable(athlon XP 2400+ mobile ) pour l enregistrement

merci de vos renseignements :o:
280
Le cable d'origine est un 6-6 (gros modele)
il te faut un cable 4-6 (petit modele d'un cote - gros de l'autre)
ca coute qq euros a tout casser

les seuls essais avec portable PC que j'ai c'est avec du Pentium ...mais je vois pas de raison pour que ca ne marche pas pour toi... avec XP bien sur