Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
331
Tu as bien installé le service PAck1 et les hotfix de XP avant d'installer la tascam?
332
Kirskano (ou qq d'autre), comment faire pour déterminer le meilleur port PCI sur une carte mère ?
333
Est-ce que quelqu'un a esssayé la FW avec 18 entrées simultannées, que ce soit en mode stand alone ou avec un sequenceur? Est-ce stable et sans latence?
Savez vous s'il est possible de rajouter des entrées, de préférence Micro en XLR) avec un slot d'extension? Je crois que le FE-8 ne rajoute que des controleurs mais pas d'entrées physiques, ce que en fait un produit un cher ...
334
Je tourne avec Windows 2000 pro installé en format standard service pack 3 pas de soucis là dessus c'est du costaud.
Pour déterminer le port PCI le plus "large" de la carte mère...c'est écrit sur la doc de la carte mère ou alors lire sur ce site les forums "Optimiser son PC" selon les marques de carte mère le port PCI est soit le premeir en partant du Processeur soit le second (pour la marque assus c'est le second), désactiver le standard ACPI dans le bios et déterminer manuellement l'irq affecté (ils ont un ordre de priorité bien définis).
Je recherche les fichiers et je les mets en ligne.
335

Citation : Est-ce que quelqu'un a esssayé la FW avec 18 entrées simultannées, que ce soit en mode stand alone ou avec un sequenceur? Est-ce stable et sans latence?
Savez vous s'il est possible de rajouter des entrées, de préférence Micro en XLR) avec un slot d'extension? Je crois que le FE-8 ne rajoute que des controleurs mais pas d'entrées physiques, ce que en fait un produit un cher ...



Oui, dans ce topic, je ne sais plus qui mais quelqu'un l'a fait ; qu'il me pardonne cet oubli :)
336
Houlà!!! je m'inquiete un peu ,je vais acheter la tascam sous peu mais je travaille avec SONAR2 (bientôt la version 3 ,fin novembre) y a t'il un pépin avec SONAR???

OU est-ce seulement notre ami (nom? :oops: ) qui a un probléme de config

qq'un utilise la tascam avec SONAR ??
337
Ca yest c commandé :) :) :)
J'ai eu une info par le vendeur, a savoir: Pour Cubase Sx et Logic audio (PC), il n'est possible que de controler les volumes, solo, mute,... On ne peut donc pas controler l'automation des plug-ins, les EQs. Par contre la derniére version de Logic Audio sur Mac prend trés bien en charge toutes les fonctions de la bête. J'ai cru comprendre qu'aucun driver ne sera développer pour SX, peut être pour SX2 mais loin d'être sûr. Donc pour Sonar je serais vraiment étonné, ormis en utilisant le pilote qui emule la mackie control.
Malgrés ça je l'ai tout de même commander car à ce prix là c'est quand même une affaire, non ..?
338
Stop Stop Stop !!!
reprenons depuis le début:
Il n'est pas possible de controller les EQs de Cubase SX depuis la FW-1884 ???
Ton vendeur a déjà bossé sur la table ?
Je l'utilise sous SX2.017 et Cool Edit Pro2.1 sans aucun souci, et j'ai toutes les fonctions... suffit de maintenir Aux2 ,3,4,5,6, F8, F9, F10 en tournant les encodeurs 1 à 8 suivant le règlage recherché (62 paramètres) tu as même les pre, post, affectation bus, Fx, Vsti... ;~D
maintenant si c'est pour controiller ceux de la table depuis le PC... héhé... c'est pas le but d'une surface de contrôle d'être contrôlé...
Bien sûr, il faut tourner en émulation Mackie Control pour avoir le truc tout fait qui va bien...
Si tu veux tout de même les triturer depuis l'ordi, je te donne les codes de l'emulation Mackie.
Pour avoir toutes les fonctions d'un sequenceur, il suffit de passer en Midi Programming (217 paramètres).
Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec certains logiciels, vérifier que le Mackie Control est le mieux implémenté.

Quand à la qualité des convertisseurs, aucun souci (mes RME sont un peu au-dessus, mais sans plus)...
par contre pour le problème pre-ampli, il faut mieux prevoir pour les prises studio.

Encore un petit truc, chez moi aussi, elle geule3 secondes au démarrage de SX2.. je pense plûtot à un petit bug qui devrait se corriger dans les prochaines versions
(Drivers Tascam ou Cubase Steinberg) à moins que ce soit le fait de l'utiliser avec d'autres cartes audio.
º¿º
339

Citation : Encore un petit truc, chez moi aussi, elle geule3 secondes au démarrage de SX2.. je pense plûtot à un petit bug qui devrait se corriger dans les prochaines versions
(Drivers Tascam ou Cubase Steinberg) à moins que ce soit le fait de l'utiliser avec d'autres cartes audio.


On se sent moins seul ! :aime:
340

Citation : suffit de maintenir Aux2 ,3,4,5,6, F8, F9, F10 en tournant les encodeurs 1 à 8 suivant le règlage recherché (62 paramètres) tu as même les pre, post, affectation bus, Fx, Vsti... ;~D



salut! c est super interessant ce que tu dis la, je n avais toujours pas trouvé!

tu as trouvé ca tout seul en bidouillant ou bien il y a une doc (qui m est inconnue) qui donne le détail??

si oui, un ptit lien ca serait top :bravo2: