Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
341
Alors là Pa Soudan tu me fais plaisir, et tout ça est possible en émulation Mackie Control ? Et bien c'est top, je suis content de l'apprendre.Apparemment le vendeur est un blaireau lol
Merci pour l'info :D: :D:
342
Le fichier PDF pour l'utilisation avec Cubase SX en mode controleur est la:

http://www.tascam.com/manuals.php?product=269

il n'y a pas que ca a lire d'ailleurs ....
343
Super audioconcept ! :bravo2: l'est nouveau celui la, je l avais pas encore vu!!

bon par contre, avec reason, la partie controle me pose vraiment des soucis... qqun d autre que moi a testé?
344
De Pierre alain SOUDAN

1) Un vendeur, c'est fait pour VENDRE !!!
.... rarement pour te sortir de la merde.
Partant de là, on peut en conclure que...

2) il existe une chiée de PDF (c'est à dire 11, car onzefaitchier pour trouver).
La plupart est en français et je me suis fait un joli classeur bien utile sur la route.

3) pour vos problèmes de contrôle avec les différents softs, il n'est pas du tout certain qu'il faille prendre le mackie contol pour tous et pour tout.. se renseigner sur les ML de votre soft (et pas auprès des vendeurs.... tous des vendus...)
javascript:emoticon(':(((')
javascript:emoticon(':(((')

des docs en français
http://www.tascam.de/fr/downloads.html
http://www.tascam.de/fr/fw-1884.html
http://www.tascam.com/product_info.php?pid=269
et j'ai trouvé un nid quelque part par un acces ftp, mais impossible de retrouver le lien... je vous tiens au courant.

º¿º


:oo:
345
Une petite reponse a pierre alain soudan ... les vendeurs sont AUSSI parfois des mecs avises qui conseillent bien leurs clients !!! (ca me fait mal de me lever le c.. pour que tu generalises sur la profession )
346
Avec quoi fais tu fonctionner Reason ?
parce qu'il ya dans les dernières versions de petits soucis de fonctionnement avec certaines softs.

pour Audioconcept
Rassure-toi, j'ai été vendeur dans ma jeunesse... et c'est vrai que ce que demandait mon boss, c'était de vendre... avec l'explosion d'internet, si les vendeurs, les banquiers, la poste ou les assurances n'offrent plus un vrai service et un vrai conseil, ils ont du souci à se faire.

mode troll off.

º¿º
347
La c etait reason tout seul ! pas d autres softs a coté
348
Ca y est ! ça marche presque...avec SONAR 3 et ma config ! :
Petit à petit, ce week-end je suis arrivé à rendre ma machine plus stable et à éviter les "Dropout" sous SONAR 3 qui sont fatidiques aux liaisons soft - fw 1884, en effet dès qu'un "Dropout" fait son apparition, les infos aller-retour soft-console sont intérompus. Si ce n'est pas génant avec une carte son ordinaire, avec la Tascam c'est plus embêtant car celle-ci perd ses repères, il ne reste plus qu'a éteindre la console, fermer le soft et inversement (ralumer la console et redémarer le soft). Cette manip permet à la console de retrouver ses repères. Avec un P4 2 Ghtz et 512 Mo sur un bus à 266, la console décroche si le buffer est réglé sur 64 et la latence à 8 ms, pour info, avec ma Hoontech je pouvais décendre à 1ms sans risque de décrochage mais dans ce cas il ne transitait pas de commandes de pilotage mais que du son et un canal midi entrée pour 2 sorties. Il va faloir que je sois moins gourmand en terme de latence...disont qu'à partir de 20 ms la machine reste trés stable...snif va faloir encore acheter un nouveau PC avec bus à 2x400 Mhtz + processeur à 3 GHtz voire plus et de la ram rapide.....on n'en fini plus !
349
Krisskano, tu es en train de dire que la Tascam est inutilisable, avec ses fonctions de carte son + surface de controle, en dessous d'une latence de 20 ms ?
C'est grave ca ... il me semble que Denfert n'avait pas ce probleme ...
350
Krisskano ... je suis surpris que tu te retrouves avec une latence si elevee avec un 2GHz ....