Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
281
Merci de ta reponse car c est la premiere fois que je vais utiliser du materiel firewire donc je savais pas trop comment ca matrchait

A mon avis la difference entre un portable et une tour c est la vitesse du disque dur des portables qui est plus lente(econmie d energie oblige)

mais je pense qu un portable peut depanner dans certain cas





j ai une autre question sur la tascam, qu en est il au niveau de la latence des instruments virtuels ???? ou bien pour gigastudio ???

est qu on peut en temps reel ??

Encore merci de vos réponse
282
Ma tour est amd 1900+ 512 ddr de base + SX et çà tourne nikel
le câble fourni avec la bête est bien le 6/6
je vais essayer avec un pentium 800 portable dell dès que j'ai une carte pcmcia firewire et je te dis.
je suis sûr que t'auras pas de blême.
surtout ne pas brancher la tascam pendant l'install des logiciels. ensuite power on et next pour tout.
Les pilotes sont sur tascam.com et pas fr !!


A+
283
Est-ce que la Tascam peut dispenser d'avoir une carte son sur son PC ?
Sinon, comment les deux cohabitent-ils ?

/* 8.6 croue */
284
Oui... la tascam te dispense d'une carte son

après qq essais de cohabitation avec une RME multiface et une RME 9652.. pas de problème à relever (mais une bonne ré instal propre aurait pas fait de mal quand même)

les drivers sont étonnants pour une version 1.0 :bravo:
285
Quel intéret d'avoir les 2 ?

kravatorf, quels sont les rôles que tu attribus au 2, puisque les drivers ASIO ne se partagent pas ???

:?!:

/* 8.6 croue */
286
Petite réserve sur les drivers : sur cubase, tout va bien par contre sous reason, en 48khz, il me détune tout!!! :oo:

je suis obligé de rester a 44khz pour retrouver mon tuning original

(j ai eu super peur avant de comprendre ca, j ai cru un instant ne plus savoir jouer de guitare :mdr: :mdr: )

bon je me penche sur le probleme et je vous tiens au courant, en attendant, si y en a qui ont le meme symptome (ou non d ailleurs) j aimerai bien le savoir

merci !
287
Maitre kanter... ben en fait la cohabitation c'était plus de l'impatience qu'ot chose.... j'ai pas désinstallé la carte RME avant de mettre la TASCAM... :oops:

pour l'instant... pas d'intérêt d'avoir les deux (une RME risque de se retrouver en vente d'ici peu d'ailleurs...)

(rq la multiface est sur un portable et la 9652 sur la DAW)
288
Ok, merci Kravatorf. J'y vois plus clair maintenant.

/* 8.6 croue */
289
J'ai eu ce problème, Denfert, en passant un morceau de 44 en 48... mais je ne sais plus trop comment j'ai résolu ça.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
290
Ben ca me donne de l espoir si déja tu l as résolu