Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
291
Jla reçois dans qques heures maintenant . :aime:
v faire des prises gratte ce matin , des prises machines , basse , synth ce soir ( si j ai le tps ) :D:
et pis j enregistre un cd de promo pour un dj jungle d and b d ici qques jours .
raaaah j ai hate ( zavez vu l heure chuis debout depuis le temps d avoir lu les 20 pages que j avais zappé :oops: ) ca fait 8 ans que ma hoon tech est plantée jen peux plus .
jvous tiendrais au courant :D: :mdr: :aime:
292
Questions sur les inserts :

voilà, je ne sais pas trop comment fonctionne les inserts ( un connecteur insert par tranche )
mais voilà j'y connais pas grand chose et la doc euh....maigrichonne.

exemple : comment connecter ma shark dsp110 pour l'antilarsen et/ou utliser le compressor/delay ?

merci bicou :clin:
293
Un insert il faut un cable spécial (qui s appelle "cable d'insert", la vie est bien faite parfois :clin: )

c est un cable composé d'un jack stereo d un coté et de 2 jacks mono de l'autre. tu branches le jack stereo dans l'insert de la tascam, un des jacks mono dans l'entrée de ton effet, et l autre dans la sortie (je sais jamais lesquels c'est, faut tester...) et le tour est joué!
294
Toujours sympa d'ouvrir la boîte, hein... Moi je l'ai ouverte il y a deux semaines...
Depuis j'arrête pas d'enregistrer... Et plus j'enregistre, plus j'ai des idées...

G juste une petite question :
Les équaliseurs param, c pas trop mon truc. J'avais l'habitude de travailler avec les 3 bons vieux potards (Low Med High). Alors en deux mots, comment je m'y prends pour m'en servir rapide...?

Merci à tous de vos messages, on se régale, on se rassure... c'est la bonne !!!
295

Citation : la vie est bien faite parfois )

surtout quand vous êtes là les gars :aime:

merci beaucoup, je vais m'acheter çà dès que je peux ( le temps ) ; ensuite je demanderais comment m'en servir du genre : " j'ai branché mon insert mais je voudrais que toutes les pistes en profitent etc.


A très vite :)

Citation : on se régale, on se rassure

on se rassure...on se rassemble ...mais au bout du com_ompte ...


cio
296
EQ paramétriques : grande question à laquelle j'ai déjà répondu. Mais bon.

La fréquence te permet de sélectrionner une fréquence (de basse à aigue)
Le Q te permet d'étaler ta modification sur une plage plus ou moins grande de fréquence. Le Q au maximum fera que ton égalisation portera sur une grande bande de fréquence (ex. toutes les basses ou toutes les aigues). Au minimum , ton égalisation ne modifiera qu'une fréquence bien précise (ex. de 450 à 550 Hz).
Enfin, le niveau te permettra de monter ou de diminuer ta fréquence.

Un bouton basse seul est en fait un bouton ou la fréquence est réglée vers 500 Hz avec un Q très large. En le bougeant, tu montes ou tu descends tout ce qui ressemble à de la basse.

Sur un EQ multibandes, lorsque tu montes le potard 500 Hz, c'est comme si tu montais un paramétrique réglé sur 500 Hz avec un Q très court, qui n'influence pas le reste des basses.

En gros, pour utiliser un paramétrique, le mieux est de mettre le niveau assez fort, puis le q moyen et de te balader avec le bouton de fréquences pour bien entendre quelle fréquence tu modifies. Quand tu as trouvé la fréquence à modifier, tu règles finement le Q pour préciser la zone que tu veux modifier, et enfin, tu descends le niveau jusqu'au moment où tu es satisfait.

Un bon moyen de comprendre cela est de jouer avec les EQ paramétriques de Cubase ou de Reason où tu visualises ce que tu es en train de faire sur une ligne qui représente le son flat (non modifié).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
297
Merci beaucoup de ta réponse et désolé de pas l'avoir trouvé ailleurs...

une autre question aux heureux propriétaires :

lorsque je mets en lecture sur un des morceaux que j'ai enregistré ( 6 pistes stéréo, avec automation ), tout va bien mais au bout de 4-5 mesures, un clac, les leds de la table sont scotchées au max sans mouvement, et plus de son bien sûr. Je presse sur stop, recommense à un autre endroit de l'enregistrement, 4-5 mesures tranquille, puis le même problème...
Est-ce un bug sur ce fichier ? Mal enregistré ? Problème de méméoire insuffisante ? Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?

......??????...... :??:
298
Non pas encore rencontré ce prob;

le seul truc que je n'explique pas est quand je lance cubase ( tascam allumée ) tout passe dans le rouge une seconde avec un bruit d'abeilles en furie ; c'est grave ?

cio
299
C'est grave pour tes moniteurs Maxwello ! :mdr:
Ca fait ca aussi avec un autre programme que Cubase ? T'as déjà essayé avec Samplitude ? ou Logic ?
300
Je crois qu'on a le même pb max, sauf que moi, c'est quand je suis en lecture. De plus, si je reste en lecture, les abeilles continuent...

Un dernier truc : quand j'allume la tascam, j'ai toujours un petit clac dans les monitors (déjà allumés). Pourtant les volumes du général et du monitor (potard) sont au min...