Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

• 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 

j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 

y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 

peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 

en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 

je ne sais même pas si je suis clair.... 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
301
Ba en fait, çà me fait çà aussi avec l'usb de ma duo M-audio comme l'initialisation ; plutôt des bruits informatiques si je puis dire qui serait amplifiés vous voyez ; bon la solution est d'allumer la tascam, puis cubase puis l'ampli ; maintenant je ne sais pas si logic ou autre me feraient la même chose et puis je ne les ai pas.

bon courage à toi samylka...t'as essayé de voir du côté des fréquences du projets, ta mémoire vive, ton antivirus et ton kazza qui tournent en même temps, tes pilotes firewire, un autre port petut-être...mais tu as déjà fait tout çà je me doute

A+
302
Les clacs à l'allumage de la tascam lorsque les moniteurs sont allumé, y a rien de plus normal, faut pas pousser ...
Par contre le bruit d'abeille à la lecture c'est pas normal ...
303
Y'a une question posée un plus haut qui n'a pas eu de réponse :
Quelle est la latence des instruments virtuels genre kontakt ou autre sous cubase ? c'est acceptable ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

304
Kontakt : pas essayé mais les vst genre superquartet et orchestral sont plus qu'acceptable même en haute déf !

Dont acte :D
305
Pour la latence ASIO, j'utilise le réglage à 128 samples (3ms de latency) Ca me semble extrèmement acceptable...

Même avec une bonne charge dans Nuendo2, ya pas de problème.
306
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'ètre éclairé sur la qualité des préamplis de la fw 1884, si c'est les mèmes que la dm-24, mème pas possible de faire une prise batterie correcte...
307
Ben toutes les reviews disent qu ils sont plus que corrects, mes oreilles aussi... a part ca je ne sais pas si ce sont les memes que la DM24
308
Est-qu'on peut utiliser les entrées midi en stand-allone(hors connection avec le pc) pour s'en servir de merge par exemple, c'est à dire brancher 2 instruments midi en in1 et in2 et faire sortir le mix midi des 2 en out1 out2 out3 out4? :mdr:
309
Merci Denfert, donc pas besoin de rajouter des préamplis aux l'entrées, les préamplis sont- ils aussi bons que les amek ?
310
Arf !! :8O:

euh... faut pas rever tout de meme... la tascam coute 1500 € en gros, soit de quoi te payer... 1 seul preamp Amek !!

non, rien a voir, ils son très utilisables, mais si tu veux une qualité exceptionnelle, le preamp externe est biensur toujours préférable !