Sujet Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 552 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 09/11/2003 à 21:37:38
Ba en fait, çà me fait çà aussi avec l'usb de ma duo M-audio comme l'initialisation ; plutôt des bruits informatiques si je puis dire qui serait amplifiés vous voyez ; bon la solution est d'allumer la tascam, puis cubase puis l'ampli ; maintenant je ne sais pas si logic ou autre me feraient la même chose et puis je ne les ai pas.
bon courage à toi samylka...t'as essayé de voir du côté des fréquences du projets, ta mémoire vive, ton antivirus et ton kazza qui tournent en même temps, tes pilotes firewire, un autre port petut-être...mais tu as déjà fait tout çà je me doute
A+
bon courage à toi samylka...t'as essayé de voir du côté des fréquences du projets, ta mémoire vive, ton antivirus et ton kazza qui tournent en même temps, tes pilotes firewire, un autre port petut-être...mais tu as déjà fait tout çà je me doute
A+
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 10/11/2003 à 09:50:14
Les clacs à l'allumage de la tascam lorsque les moniteurs sont allumé, y a rien de plus normal, faut pas pousser ...
Par contre le bruit d'abeille à la lecture c'est pas normal ...
Par contre le bruit d'abeille à la lecture c'est pas normal ...
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 10/11/2003 à 12:58:58
Y'a une question posée un plus haut qui n'a pas eu de réponse :
Quelle est la latence des instruments virtuels genre kontakt ou autre sous cubase ? c'est acceptable ?
Quelle est la latence des instruments virtuels genre kontakt ou autre sous cubase ? c'est acceptable ?
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 11/11/2003 à 00:25:43
Kontakt : pas essayé mais les vst genre superquartet et orchestral sont plus qu'acceptable même en haute déf !
Dont acte :D
Dont acte :D
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 12/11/2003 à 16:54:29
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 12/11/2003 à 17:38:17
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
307 Posté le 12/11/2003 à 17:42:06
Ben toutes les reviews disent qu ils sont plus que corrects, mes oreilles aussi... a part ca je ne sais pas si ce sont les memes que la DM24
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 12/11/2003 à 17:47:19
Est-qu'on peut utiliser les entrées midi en stand-allone(hors connection avec le pc) pour s'en servir de merge par exemple, c'est à dire brancher 2 instruments midi en in1 et in2 et faire sortir le mix midi des 2 en out1 out2 out3 out4?
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
309 Posté le 12/11/2003 à 17:52:12
Merci Denfert, donc pas besoin de rajouter des préamplis aux l'entrées, les préamplis sont- ils aussi bons que les amek ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 12/11/2003 à 17:55:42
Arf !!
euh... faut pas rever tout de meme... la tascam coute 1500 € en gros, soit de quoi te payer... 1 seul preamp Amek !!
non, rien a voir, ils son très utilisables, mais si tu veux une qualité exceptionnelle, le preamp externe est biensur toujours préférable !
euh... faut pas rever tout de meme... la tascam coute 1500 € en gros, soit de quoi te payer... 1 seul preamp Amek !!
non, rien a voir, ils son très utilisables, mais si tu veux une qualité exceptionnelle, le preamp externe est biensur toujours préférable !
- < Liste des sujets
- Charte