Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
311
Denfert, toi qui possède cette fw, à quel niveau de qualité sont les préamps par rapport à d'autres marques et peux-tu répondre à ma question de tout à l'heure, peux on l'utiliser en merge midi sans etre connecter avec le pc? Merci d'avance...
312
Je pense que les preamps sont a la hauteur de bonnes consoles analogiques type mackie / soundcraft (pas les bas de gamme), et ils sont meilleurs que tous ceux que j ai entendus sur n importe quelle carte audionumérique

sinon en ce qui concerne le midi merge je n en ai aucune idée, je ne l utilise pas de cette facon
313
Mieux que les préamps Motu :???:
314
Pour moi oui!

(attention par contre j ai pas testé la 896)
315
Je pense que sur la 896, c'est les mèmes que sur la 828, il y'en a plus, c'est tout, merci :mdr:
316
Si c'est mieux que les préamps motu, je sens qu'il y a de la commande dans l'air :-). Z'ont vraiment fait fort ce coup ci, Tascam! Ils ont juste oublié un petit détail débile : des sorties XLR pour les moniteurs et des inserts d'effets généraux (aux). Mais bon, on se débrouillera autrement, je suppose :noidea:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
317
Peut-etre que par commandes groupés , ils font des prix :mdr:, Ils ont intéret de suivre à la fabrication, ils vont etre en rupture de stocks à cette allure........
318
Dimensions 136mm (H) x 582mm (W) x 481mm (D)
C'est énorme....!!!!!!!!
319
Help !
Petit problème de débutant ( mais qui prends bien la tête)
- je fais lire une piste midi batterie par SONAR que je peux entendre au casque branché sur la FW 1884 soit en mode 'computer' soit en mode 'both' , ' en mode 'input' évidement je n'entends rien ( le évidement c'est + pour me rassurer)
- je souhaite enregistrer une guitare dans 'le click batterie au casque' , quand je suis en mode both j'ai un delay de latence (je crois ) pas négligeable ( en plus à l'écoute j'ai un léger décalage ) ,.. guitare pas en place , en mode computer c''est trop galère j'entends l'attaque un pouillème après avoir joué, et mode input pour le coup j'entends parfaitement la gratte ... mais plus la batterie ...autant dire que l'audio latency....
320
Ben oui, c'est énorme, Davbreizh... surtout pour quelqu'un comme moi qui cherche une solution... portable.

Mon plan, c'est de pouvoir enregistrer n'importe où (où il y a du courant, tout de même!) et donc avec un Mac portable 17, un Oxygen 8, deux MSP 5, un micro 3000, un pied, et la bête 1884 (plus Cubase2, Reason 2.5 et quelques effets), je remplis un moyen flight case, pas plus.

J'hésite tout de même, parce que la Motu, ça le fait encore mieux côté transport. Mais si c'est pour trimbaler mon TL-audio pour avoir un bon préamp, je dis non :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel