Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
401
Marcopuspus, ta solution DSP est vraiment impressionnante...
Si tu as l'idée tout seul, je suis vraiment bluffé, le principe est génial...

Pour info, combien coûte une pitite carte pour mettre sur les inserts ??? (je suppose que c une 8 in 8 out monos ) Quelles marques???
402
Hé hé!!!

Super top nouvelle (pour moi du moins)!

Ce samedi 20 décembre le groupe 'Absinte Ni Touche' a fait un tabac!

Ouaip, Nous sommes un groupe de 9 musiciens et on a fait un spectacle live au Café Dejazet, place de la république. Sonorisation fait avec la fw-1884 + un PC rackmount avec les cartes DSP Creamware.

Nous avons donc mixer en live 16 entrées sur la fw-1884

3 SM58 - voix
3 SM57 - Trompette, Clarinette basse, Percus
1 SM58 - Grosse caisse
1 NT1000 - drums 'overhead' via un Art DPS en ADAT 1
1 basse via un Art DPS en ADAT 2
1 guitare électriique via un Art DPS en ADAT 3
1 guitare classique avec micro B-Band
1 sampleur STS3000 de creamware avec retour sur adat 5-6

Retour de Reverb et Chorus sur ADAT 7-8

Donc Tout a tenu NICKEL CHROME!

:) :)

Tout tout tout à été enregistré en multi-pistes sur les cartes creamware en 24bits (14 pistes individuelles toute prêtes à être re-mixer plus tard).

Les 8 inserts ont été utilisé pour avoir gate/comp/eq/limiter sur les 8 préamps.

Les 8 adats aussi ont été utilisées:

ADAT 1-4 étaient les sorties des 2 préamps ART DPS (2 x 2 canaux)
ADAT 5-6 étaient pour le retour du sampleur depuis les cartes creamware
ADAT 7-8 étaient pour le retour des auxs (chorus, reverb).
403
Et bé :8O:

j'aurais bien voulu voir çà et vous entendre aussi !! une photo des branchements aurait été top :)
404
Audioconcept,

J'ai lu quelque part que tu avait testé la FW avec Samplitude.

Que peux-tu nous dire sur le fonctionnement de la FW avec Samplitude 7.X ? Question contrôleur et routage.

As-tu rencontré les mêmes problèmes de routage que Manitou7 (assignation aléatoire des E/S, etc ...) ?


Aeverland
405
Exact !! j'ai utilise la FW sur mon PC perso avec samplitude 7 et egalement avec le PC du magasin.

Les 2 configs sont assez semblables... L'ordi boulot c'est un PIV 2.7+ 1Go DDR avec Disques 7200 tr pour l'audio 80 Go + carte Firewire generique de type pas cher + XP PRO + carte mere et bios DELL + CD et graveur IDE DELL

Mon ordi perso est un PIV 2.7 Ghz +1 Go RAM DDR en dual channel + carte mere P4G8X deluxe asus + 2 disques durs SCSI ultra 160 10000 tr + carte Firewire pas chere (je ne me sers pas du Firewire de l'asus) + carte SCSI adaptec + XP PRO + CD et graveur SCSI + disque 250 Go en Firewire pour les back ups (5400 tr/mn donc !!)

Les 2 configs sont optimisees musique (pas de taches stupides qui tournent pour rien par exemple !!)

Dans les 2 cas tout s'est passe tres bien... assignation des entrees sorties dans le menu "Y", utilisation en 24 bits , moteur audio en 32 bits. Latence sous les 10 ms meme en 16 pistes d'enregistrement. Pas de plantage inattendu ... Seul souci leger, la TASCAM n'a pas du tout aime partager sa connection FW avec le disque de backup qui n'etait pourtant pas sollicite. Pas de drops ou autres clics ... c'est aussi pour ca que j'aime samplitude :aime:
406
Pour la partie controleur ... l'emulation s'est tres bien passe .... et la molette est un regal de precision (je dis ca parce que j'ai aussi essaye les mackie control et autres et je suis assez seduit de la resolution en tracking)
407
Merci,

Et question contrôle donc tout le nécessaire y est assuré ? Je pense aux EQ notamment mais aussi Pan, Solo, Mute, etc ...

Pour ton pb de disque il me semble que Denfert utilise sans problème un Externe Firewire chainé derrière la FW, peux tu confirmer Denfert ?

La taille de la config est un faux problème je pense, le soft y est pour beaucoup. On ne peut pas comparer le moteur audio de Cubase et de Samplitude, ce dernier en plus de sonner mieux est infiniment mieux codé, les perfs n'ont rien à voir. Je fonctionne sur un Portable HP PIII 1,2 GHz avec Samplitude 7 et un disque Firewire Iomega, je gère des tas de pistes (plus de 20, je n'ai jamais testé la limite) sans aucun problème et ça avec des plugs compresseurs Waves (bundle Platinum) en Insert sur au moins 4 tranches. Bien sur quand j'utilise une Reverb Waves je ne la place pas en Insert sur chaque piste :non: mais en AUX comme je le ferais sur une console analogique (une Reverb en insert est une hérésie n'est ce pas :bravo: ).

Pour revenir au disque Firewire et à la FW, j'ai besoin de l'assurance qu'ils fonctionneront bien ensemble. Et qu'en est il finalement de cette histoire de port 4 broches qui fonctionnerait moins bien qu'un 6 broches ? :8O:


Aeverland
408
Ben pour ces histoires de firewire et de disque dur ... je t'avoue que mon maxtor externe est un peu penible a mettre en oeuvre mais bien pratique donc oublions cette partie de mon message ... (j'ai pas fait l'inversion FW et disque dur dans la chaine ... je me rappelle plus qui etait en premier ... parce que ca n'avait pas d'imortance je ne me servais pas du disque en fait)

pour ton message sur la taille de la config, c'etait uniquement pour preciser de quoi je parle

Quant au comparatif Cubase / Samplitude ... je t'avouerai que je prefere ne pas lancer une polemique (en résumé je deteste cubase et j'adore samplitude et sequoia car je ne fais que de l'audio et de l'edition audio ...). Je partage ton point de vue sur la qualite du moteur audio... mais bon passons Cubase a aussi des qualites

Pour ce fameux port 4 points .... je te conseille vivement pour utiliser avec ton portable de te payer une carte Firewire qui te donne le 6 points .... j'ai fait l'essai de la Firestation, de la 828 MKII et de la FW 1884 avec mon portable ( PIV ... tout ce qu'il y a de plus correct). Eh bien je n'ai jamais de soucis avec une carte d'extension avec connecteur 6 points alors qu'avec le 4 points d'origine (integre donc) ca peut parfois deconner .. Ce connecteur me parait peu fiable en cas de branchements repetes ... et c'est bien ch... surtout que j'ai aussi le probleme avec mon camescope DV quand je veux shooter des concerts

Mon avis est que le gros connecteur FW est plus costaud ... VOILA

Pour la reverb en AUX ... :bravo:
409
Audioconcept, toi qui a essayé la MK et la FW, tu conseilles quoi pour mettons une bourse illimitée? Ya-t'il de grosses différences ou pas?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
410
Sans hesiter vu la faible difference de prix je conseille la FW plutot que la MOTU ... je prefere les preamplis ... et en plus comme il y a la surface de controle !!!
les preamplis de la FW qui n'atteignent pas des sommets sont plus honnetes .. faible bruit, lineaire mais evidemment moins definis que des preamplis plus "haut de gamme"