Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
411
Merci pour ta rapide réponse, Audioconcept. J'ai encore une question : quand tu dis transparence, je comprends que je peux espérer que mes lampes TL 5050 passeront tel qu'elles à travers la FW (ou à peu près)...

En réalité, j'utiliserais les alim fantom de la FW qu'en déplacement. At home, tout ou presque passe par le TL 5050...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
412
Je pense que tu peux croire en la fidelite de la reponse ... d'autant plus que tu vas rentrer en entree ligne avec le TL ???
413
Tiens une question en passant.

j'ai commencé à installer le studio et j'ai commencé par brancher de sm57 sur chaque tabla qui entrent respectivement dans la tranche 1 et 2 de la FW. le gain est à 3h, la tranche à Odb, le bouton monitor à 3h, le master à Odb, et mon ampli servo 170 à 3h.
le tout sort sur des tannoy pbm 6.5(II)
bon tout le monde à 3h quoi :)

je trouve que çà sort pas trop fort, je mattendais à plus ...j'ai testé en mode computer via cubase et mon mix.

les sons midi sortent très forts eux...

les micros sont placés près des peaux.

Est-ce propres aux tablas qui n'est pas un instrument où l'on frappe toujours fort ? ou j'ai oublié un truc ?

merci
414
Concernant ce manque de niveau, les preamplis micros de la FW sont comme ceux de la DM24...faut y aller assez violemment au niveau du gain...
415
Ah ?! bon ben jvais essayer çà.

j'osais pas trop histoire de ne pas déformer le son mais le numérique est une autre approche, je le sens bien là :??:

merci :)
416
Bonjour, je viens de me taper l'intégralités de vos post, et ne suis toujours pas convaincu par cette carte, comparée à la digi002. Quelqu'un a t-il testé cette dernière (qui est etrangement absente des forums), qui me parait etre une très bonne carte, d'autant plus que protools 6.1 supporte le rewire et accueille en slave live et reason. Comme le prix revient finalement au même une fois qu'en plus de la carte on se paye les versions officielles des logiciels... et que pour le coup l'intégration surface de controle/logiciel doit être parfaite, j'hesite pas mal. Avantage de la fw, 8 préamps contre 4 pour la digi, mais des focusrite. bref quelqu'un peut-il me dire si je dois hesiter entre ses deux machines ou non :???:
417
Ben oui, j'entre en ligne, comme on dit :-).

Pour l'instant, j'entre en quattro, mais l'USB est un peu trop lent et je n'entends pas ce qui entre dans la machine, en fait... Donc, je fonce chez mon distrib ou quoi? :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
418
Celophane, je serai ravi de t'en vendre une de FW !!!! :lol:
419
Audioconcept, t'es beaucoup trop loin! J'ai mon vendeur ici à Bruxelles et il en a une toute prête que je devrais aller essayer ce jour. Mais le jour où j'ai besoin de melons, je passe te voir! :oo:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
420
:lol:

no problemo