Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Aprés le SSL clone

• 208 réponses
  • 23 participants
  • 14 009 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation :
mais jsuis pas sur d'avoir le bon shema du green quelle est la derniere version ? ou mieux si vous arrivez a me mettre un p'tit lien.. 

La dernière version du Green semble être la V14. Elle inclut un vu-mètre 4-Led.
Tu trouveras tout ici.

Sinon, voilà un schéma bien détaillé.

a+
Yoann
112
Merci bcp!
c'etais le bon mais j'avais pas tout ! je trouve le pcb vraiemnt pas terrible
La version precedente etait de loin bien mieux concue
En plus c'est du +-15et on a bien moins le choix des ampli op comme avec le 9k (ce sont de doubles)
113
Si on le fait, on se basera sur la V9 de toutes façons.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
114
Ah ca ca fait deja plus plaisir a entendre ! :bravo: :bravo:
115

Citation : En plus c'est du +-15et on a bien moins le choix des ampli op comme avec le 9k (ce sont de doubles)

Il me semble que sur ssl9k l'alim est +/- 18V comparable au green...
116
Bonsoir,

J'ai cherché des docs sur les transistors d'entrée du ssl9k, et là j'ai eu un petit choc : chez conrad les mat-02 se vendent à 18.62€ !!! presque de quoi faire un green (enfin les composants).
117
Les MAT-02 ont été utilisés dans plusieurs réalisations d'Elektor, dans des préamplis et correcteurs RIAA pour platine vynil. Ils ont toujours été vendus cher, mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point.

Enfin bon, la dernière fois que je les ai vu dans un schéma remonte à quelques paires d'années, aussi. Et à l'époque, un transistor à 20,00 francs me paraissait hors de prix. Ca ne nous rajeuni pas, tout ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

118
P'tit question pour chimimic : peut'on remplacer Les MAT-2 par des ssm2210 de chez analog devices (à la lecture des datasheets, il semble que c'est possible) ? Ils sont un peu moins cher et "dédiés" audio aux dires d'analogD ...
119
Je n'ai pas d'expérience avec ces composants et n'ai pas étudié en profondeur la question, mais je suis fortement tenté de répondre par l'affirmative, suite à ce que j'ai pu lire ça et là sur le net.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mat02%2Bssm2210&meta=

D'après plusieurs auteurs, on peut utiliser sans modification de schéma, les composants (paires de transistors NPN) suivants :

MAT-02
SSM2210
EN2016
LM394

Remarque : Boitier métal TO78 pour le MAT-02, boitier DIL8 plastique pour le SSM2210.

En paires de transistors PNP, on a les SSM-2220 et MAT-03.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

120
Sur le shema posté par yoannz un peu plus haut les alims sont en +-15 ou alors j'ai perdu quelques dixiemes au yeux ( et donc quelques volts!)