Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 952 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca avance bien, c'est cool.
Logiciel saisie schéma gratuit : KiCad par exemple. D'autres sont listés à la fin de cette page.
CD4022 : j'ai déjà utilisé quasiment tous les compteurs de la série CD4xxx (bin, bcd, prépositionnables et j'en passe), mais celui-là, jamais. C'est d'autant plus rigolo que j'en ai au moins une bonne dizaine dans mon stock. Si le tiens grille, tu sauras où trouver des pièces de rechange pour rien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

72
Ca avance, ça avance .. :mdr:

J'ai deux petites questions.
Nos deux schémas pour l'utilisation du ICL8038 sont légérement différents. Je préfére le tiens pour l'utilisation de diode que je posséde. Par contre je m'intéroge sur ton potard de 10k qui modifie la fréquence.
Je n'aurais pas l'occasion avant longtemps de me procurrer de composants a un autre moment que samedi matin chez gotronic. Je réfléchi donc a quel schéma je vais utiliser ( et donc quels composants acheter). Vais-je prendre mon schéma (et utiliser des potards de 100K?) ou prendre le tiens ( et prendre des potards de 10K). Parce qu'a 1€ le potard (les moins cher en plus) je préfére pas me gourer. Surtout qu'il m'en faudrat au moin une 20aines.

De toute façon je peu prendre des 100kilos et les utiliser comme potards de 10kilo, avec une résistance de la bonne valeur en paralléle?

bref.
Autre probléme d'approvisionnement, mes AOP pour mon schéma de Multipliclation, celui-ci: