Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 097 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
751
Une barrette sécable de 48 points permet déjà de constituer pas mal de supports transistors à trois pattes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

752
Bon, j'ai craqué. 76 pages à lire, c'est trop...! Je me suis arrêté à la 40ème, et une question me taraude toujours : mon schéma est-il bon ?
288729FUZZFACTORY.jpg
Ma question porte essentiellement sur le sens des transistors, et leur gain.
Lequel est le Q1, et le Q2 ? J'ai 2 transistors de gain différents, et je ne sais pas comment les placer (j'ai pris des sockets pour les AC 128, donc au pire je pourrais les inverser si ça foire !). De même, la fonction des potards n'est pas mentionnée...:noidea:
(Quoique le R1 devrait être le stab, vu qu'il est relié directement a la pile, n'est-ce pas ?)
Pourquoi ne pas en profiter pour refaire un bilan de ce sujet, avec un ou des circuits valides (je n'ai pas réussi à trouver celui de Fx...)
Merci !:bravo2:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 07:45:36 ]

753
Au niveau du Stab, il y a 2 pattes soudées entre elles. Celle qui ce balade seule dans le coin avec celle du centre.
Pour le sens des 2 transistors, je t'ai donné la réponse la page d'avant. Quand à leur implantation, il suffit de suivre la forme triangulaire que font les pattes sur le PCB.
754
Pour les potards, oui R1 est le Stab et R5 le volume. (regarde la vrai Fuzz et auras les noms). Sachant que le schéma te montre une fuzz par le dessous (démontée). Il suffit de la retourner.
755

 Ok, merci !

Juste un souci : j'avais déjà commandé mes transistors, et je n'ai pas pris une paire, mais 2 séparément. Je n'ai donc pas le trait sur l'un et le double trait sur l'autre...

De plus, j'ai lu au début de ce sujet que le sens des transistors sur CE schéma était peut-être inversé, au contraire du schéma de Fxd. Je n'ai pas arrêté de lire des posts de gars qui disaient :

- " merde, mon montage marche pas, je comprend pas..."

- "Tes AC 128 sont dans le bon sens?"

- "ben, j'ai fait comme sur le schéma..."

- "Lequel ?"

- "celui-ci, euh, non, celui là..."

Alors, va t'y retrouver, dans tous ce fourbi, quand t'est un foutu newbie du fer à souder !!!icon_eek.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

756
Pour récapituler, tu prends ton schéma et tu corriges les erreurs suivantes:
-Pour R1, le Stab, tu dois souder les 2 pattes de droites ensemble (celle du milieu avec celle de droite qui est seule).
-Pour les 2 AC128 (Q1 et Q2), je crois me souvenir que les petits carrés sur le schéma sont mal orientés, mais de toute façon, tu ne peux pas te tromper car les trois pattes forment un triangle vu du dessous et correspondent sur le schéma.

-Pour les 2 AC128 prend des petites bases fait pour que tu soudes, tu auras juste à clipser tes transistors dessus. ça évite de les cramer en soudant, et ça permet de tester leur emplacement. Si c'est inversé, t'as un son pourri. Et tu n'auras pas à déssouder.

Si tu me donnes ton mail en MP, je peux t'envoyer toute la doc', j'ai gardé les schémas corrigés.
A+
757
Et n'oublie pas ce que tu vois sur le schéma c'est le côté "composant", donc pour ne pas inverser le sens des potentiomètres, ce que tu vois c'est le corps des potentiomètres vers toi avec les tiges vers le haut.

C'est pas le même typon, donc normal que les fils soient pas implanté au même endroit sur cette photo.
Mais ça donne une bonne idée du placement dans la boite, là le Stab est à gauche sur la photo car le circuit est retourné.
Si avec tout ça tu n'y arrives pas...

http://www.effector-repair.com/datasheet/ZVEX/FuzzFactory/img/ZVEXFuzzFactory%20(5).JPG

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 12:44:21 ]

758

Va sur madbeanpedals, et tu auras le pdf avec le bon schema.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

759
Et voilà, la super-tanche de l'électronique a encore frappé !!:coucou:
Je viens de finir mon câblage dans la gratte, je branche... et rien !:nawak:
Enfin, presque. Quand l'effet est désactivé, j'ai du son, nikel. Pas de parasite, le son brut. Bon.
Mais quand j'active l'effet (switch "on" engaged !) que dalle. Le son du néant hurlant comme un muet dans le désert du silence.:???: Ah, tiens, si je tend l'oreille, j'entend comme un (très) léger bruit de frottement quand je tourne les potards...

Mais pourquoi il faut toujours qu'il y ait une couille dans le potage, avec mes bricolages ?????:(((:(((:(((

Je vais essayer de faire un schéma le plus complet possible de mon fourbi, et je poste ça, en espérant que ça parle à quelqu'un !:|

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

760
V'là l'usine à gaz :
http://data.imagup.com/11/1131037603.jpg
Quand ça veut pas...:nawak:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."