Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 096 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
761
Hello,

il serait bien que tu indiques les numéros de broche de l'inverseur multiple ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

762
Ben... j'ai appliqué ce schéma :
Citation :
1 2 3

4 5 6

7 8 9



1 = sortie fuzz factory

2 = mets un fil entre 2 et 7

3 = fil rouge du truc 9V (le fil noir lui tu le mets à la masse)

4 = fil à brancher sur le tip de l'embase jack

5 = entrée fuzz factory

6 = fil relié au 9V de la fuzz factory (donc sur le potard stab)

7 = fil qui vient de ton potard de volume (et normalement va directement sur l'embase jack)

8 = masse

9 = rien


Le branchement me paraît logique (encore que la logique électronique et moi...!)
La question que je me pose aussi et qui pourrait être la cause du souci, c'est : est-ce que j'ai correctement identifié l'entrée et la sortie de mon circuit ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

763

oui C2 = l'entrée, mais chimimic te demandait de spécifier les numéros des broches du 3pdt pour être sûr que tu l'a pris dans le bon sens.

Peux tu prendre une photo, ca pourrait aider ?

 

Je sais plus si c'est ta 1ère pédale, mais on teste toujours un montage sans switch de bypass. Si t'as du son, l'effet marche, sinon bin il y a un problème.

 

L'erreur classique avec la fuzz factory c'est le sens des AC128.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

764
Les broches de mon 3pdt ne sont pas numérotées, mais j'ai suivi tes recommandations à la lettre, Doc ! Les pattes sont à l'horizontale, comme sur la photo que tu avais posté, et le switch se bascule verticalement par rapport au schéma que j'ai posté...
Et oui, c'est mon premier montage, et merde, j'airai effectivement dû tester avant... ;)
Pour les ac128, je me suis fié aussi au schéma, ça me parait difficile de se planter, à moins qu'il soit foireux !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

765
Dans un premier temps et comme le suggère si bien Doc Plus, ignorer le câblage de l'inverseur et simplifier le montage au max. Jack d'entrée guitare directement sur entrée de l'effet, jack de sortie directement sur la sortie de l'effet, pile raccordée directement au montage. Le système doit sortir quelque chose, dans le cas contraire on entame le dépannage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

766

facepalm Ok, ce soir opération démontage-déssoudage !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

767
Bon, alors j'ai tout dessoudé du switch (je crois que tout allait bien de ce côté, les explications du Doc étaient très claires ;) ), j'ai raccordé une embase jack sur le "in", et une autre sur le "out". Et rien, toujours pas de son... :(
J'ai alors inversé le sens des ac128, et rien, toujours pas de son... :((:nawak:
Je ne crois pas avoir précisé que j'ai fait mon montage sur une plaque à pastilles, alors le "dessin du circuit n'a rien de très..."conventionnel"
Quelqu'un a une idée, ou je laisse libre cours à ma douce colère, et je fais du petit bois...? :fache::furieux::fache2::fache::fache::fache:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

768

Pour ton test avec les embases jack, toutes les masses étaient reliées ensembles, y compris celles des embases jacks ?

 

Vu le peu de composants, prends nous une photo face composants et une face soudure.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

769
oui une bonne photo vaut mieux, des fois on tourne trois heures sur un truc tout bête qu'on ne voit pas...
Pour l'histoire des AC128, même une inversion donne du son...pourri mais du son quand même.
Du son en bypass et pas lors de l'effet enclenché, il y a de grande chance que le signal butte quelque part sur le circuit.

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 17:12:38 ]

770
Bon, j'ai monté ce schéma (avec succès) pour un pote ainsi que celui de musikding pour moi il y a quelques mois. De mémoire, le sens des AC 128 est foireux (je me souviens qu'on a dû ressortir nos cours sur les transistors pour comprendre le sens final). Des supports sont loin d'être un luxe car ils te permettent de tester les trois positions pour les transos.
Un bon test serait aussi de tester l'ensemble de tes soudures au voltmètre pour vérifier s'il y a bien contact entre les pattes des diffèrents composants.
Sinon, lueur d'espoir, nous on a réussi à la faire marcher, alors pas de raisons que t'y arrives pas ;)