SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 21 666 vues
- 39 followers
Neya_
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
barnee
Nous aurront ainsi la possibilité de choisir entre les deux solutions.
Loicm, poste nous quand même ici le lien vers ton sujet.
Merci.
Hors sujet : Vignot : Si tu as un problème sur les echanges, tu raisonnes notre ami The Cat. Je ne vais pas me laisser me marcher dessus. Et je ne laisserai personne me faire tenir des propos que je n'ai jamais dit. Maintenant, je suis peut-être chatouilleux, mais quel besoin a The Cat de venir me titiller comme ça ?
FIN de ce débat là... à moins que d'autres ne viennent surrenchérir.
Je souhaite vivement que l'on se consacre au projet SSL9K et à rien d'autre.
Neya_
Je serais plutôt d'avis de le fermer et d'en ouvrir un autre - en posant dès le départ les règles sur les règlements de comptes et autres craquages.
barnee
Sur ce nouveau sujet il serait sympa de mettre en premier post qui fait quoi dans l'organisation pour que l'on puisse se repérer. (enfin, je dis ça... ).
Des personnes doivent être impliquées pour beaucoup dans le projet du G9.
Pense tu que l'on puisse déjà reflechir au projet SSL9K ?
Ou doit on attendre encore un peu ?
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Neya_
Hors sujet : Si tu as le courage, avec plaisir ... Mais je voudrais pas abuser, c'est aussi simple de rouvrir un thread on perdrait pas grand chose en fermant celui-ci ...
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Avis des autres ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
loicm
Je crois que l'on ne m'a vraiment pas compris ...
Dommage ;-)
Je ne veux pas tout changer du tout mais rendre le projet de groupe possible et pour le moment personne ne répond à mes questions pour le groupe.
Il y a des problemes avec l'alim +-15 v et comment relier les différentes cartes proprement.
Perso, je ne crois pas du tout que vous allez y arriver et d'ailleur on voit pas mal de prb sur prodigy à cause de carte multiples et de fils un peu partout ...
Je propose juste de refaire un typon sur lequel je laisse la partie préamp comme le schéma de keith avec le même routage à 95 % et je rejoute le pad, le -phi, puis le Vu à led et le symétriseur.
Je propose donc de compacter tout cela et faire le lien pour pas avoir de fils sur une même carte.
Donc pas de prb de masse.
Si même carte l'implante restera la même et modulaire donc si un préamp crame les autres marchent et il suffira de changer les composants de la tranche merdique.
Je propose juste de remplacer un op amp par la nouvelle série qui supporte le +-18 v et donc simplifiera l'alim grandement. ET aussi je veut revoir l'alim pour ne pas avoir a en faire deux similaire en //. Et faudra pas me dire que ca va changer le son.
Pour le prb du rack, j'ai pensé faire une carte avant avec potard, switchs et leds relié via un connecteur HE10 (nappe PC) vers la main board des préamps. C'est plus modulaire pour le rack mais ca balade du signal.
Quand au délire sur SSL, ca reste un clone et perso je n'ai pas vu de photos d'un vrai 9k ... Donc on n'en sait rien si le résultat sera bon ou pas. Je me propose de tester.
Pour moi, le projet de groupe n'existe pas encore car il y a des prb non résolu.
Je compte toujours pour ma part faire partie de la commande et je respecterai les choix même si je ferai mon expérience en //.
J'ai eu d'autres expériences en commandes groupées sur home cinéma.fr et franchement, on en est à des années lumieres sur AF ...
Pourtant je reste convaincu que l'on peut faire bien mieux que les industriels ...
C'est d'ailleur mon métier tout les jours en recherche ...
Je ne suis pas un pro en élec mais j'ai des potes qui sont ingé dans l'industrie et qui font du routage tous les jours.
Et je bosse sur des manips faibles bruits tous les jours. (je réalise en ce moment un oscilscope d'environ 2 - 3 térahertz de bande passante et le niveau détectable est du picco Volt ;-)
Alors c'est pas un bête préamp qui va nous emmerder comme ca ;-)
Pas de p pour nettoyer mes contribs.
J'ai bcp de taf en ce moment donc je promets rien mais je serai dispo dans 2-3 mois pour monter des préamps en groupe sur panam avec du bon matos de mesure.
Et je termine un DIY d'un caisson de basse actif pour home studio.
A+
Loïc
Rémy M. (chimimic)
Citation : Pas de p pour nettoyer mes contribs
Ce n'est pas aux tiennes que l'on faisait allusion. Mais à tous les HS qui ne traitent pas du sujet. Je trouve tes interventions interressantes.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
kYZmar
--> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,87.html
Pour le reste, :motus:
Sinon, je trouve ta démarche louable et tes réflexions pertinentes. Je ne pourrai que t'encourager à prolonger tes recherches: ça m'intéresse!
Hormis les pourrissages intensifs dont je tairais les protagonistes, je trouve que des réflexions telles celles de loicm sont pile-poil dans le sujet, à savoir: "SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)"
Hors sujet : Citation : Et je termine un DIY d'un caisson de basse actif pour home studio.
Ah, ça m'intéresse vraiment... Y'aurait-il moyen que tu crées un thread pour en discuter STP?
Hors sujet : Citation : Sinon, si certains veulent de l'octoprampli à 1U à pas cher et la qualité sonore qui va avec, il y a le Behringer ADA8000 !!
Perso, j'en ai un et il me sert uniquement en entrée ligne (les convertisseurs ont l'air OK mais les préamplis bof..)...et peut être qu'il me servira à y brancher le SSL9K !
C'est clair que c'est très malin de se casser le fion à monter un préampli de qualité pour balancer ça dans une électronique à 2 balles.
Neya_
Hors sujet : Citation : je termine un DIY d'un caisson de basse actif pour home studio.
Est-ce que ça serait abuser d'esperer pouvoir en profiter ? C'est un projet qui m'interesse pas mal : je commence à saturer de mes 1029 qui coupent à 68 Hz !!!!!!
Hors sujet : Chimimic > à mon avis fais ce que tu penses être le mieux sans demander, sinon on est reparti pour un débat sans fin
- < Liste des sujets
- Charte