Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

  • 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 494 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.


Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
511
J'oserais pas le dire comme çà, mais c'est vrai que dans notre cas çà ne sert pas à grand chose...L'essentiel, c'est le peak... On est d'accord:8) :!:
512
Merci merci, nan mais sérieux, je toruve un VU-mêtre vraiment superflut sur un préamp tout de même, limite gadget pour épater les filles non?
513
Je suis quand même un peu d'avis avec Bandini, mais il faut que j'apate des filles ces temps.... Dit, ça vous dit pas 8 plasmas? :ptdr:
Sérieusement, je pense que si beaucoup de personnes sont d'accord pour prouver l'inutilité du VU, je suis assez chaud pour le virer.... voilà mon avis perso
514
Perso, je suis ouvert au deux... avec ou sans.
SSL n'en met pas sur ses preamps mais il y a une diode peak.

Question de newb : Est-ce que le circuit supplémentaire pour un vu-mètre va jouer sur la qualité du signal audio ? Comme parfois en son on limite le trajet de la modulation, est-ce que cette fonction peut nuire à la modulation ? (en gros, si ça apporte qq chose à ceux qui en veulent, est-ce que ça nuit à ceux qui n'en veulent pas)


515
Non un vu metre ne change pas la qualitée du son si bien sur le depart est bien fait et si il ne detourne pas de courant sur le trajet du son..
516

Citation : Non un vu metre ne change pas la qualitée du son si bien sur le depart est bien fait et si il ne detourne pas de courant sur le trajet du son..


:oo: :8O: :oo:
et ça sans modifier le PCB ?
faut rester sérieux !!!
517

Citation : et ça sans modifier le PCB ? faut rester sérieux !!!

Bah ce n'est pas impossible du tout. Il suffit que le prélèvement se fasse à un endroit où l'impédance ne soit pas haute (sortie déjà amplifiée), et avec un circuit de prélèvement à haute impédance (genre AOP à entrée JFet ou transistor FET).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

518

Hors sujet :

Citation : L@ur€nt
[ Membre inscrit depuis le 12/03/2006 ] :mdr:

519

Hors sujet : Tu veux dire quoi par là Kloug? Que les personnes sont jugées sur leur date d'inscription, ou alors leur nombre de posts? heu la longueur de leur bite?
Si c'est ça c'est pas malin.... y'en a qui passe leur vie ailleurs que sur audiofanzine et qui sont des experts dans un domaine, et d'autres passent leur vie sur audiofanzine à dire des conneries.... la réciproque est possible (c'est mieux d'ailleurs pour les personnes en galères de conseils...).

N'y voit aucune attaque perso, c'est une généralité que je donne ici.

520

Hors sujet : Il commence par les deux threads sur le SSL (dont un de 520 posts) selon son profil :ptdr:
Et il a une bonne connaissance de ce qui s'y est passé les posts précédent :mdr:
Il arrive juste après les adieux de Loic. :D:
Défend la même cause avec "autant" de connaissances... et se fait déjà moucher

Désolé, moi ça m'évoque plein de choses, c'est normal, je passe ma vie ici.
Mais en attendant d'avoir tord, je prends plaisir à rire (esprit bon enfant staïle)