Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 668 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
441
Dites moi si je me trompe, mais ton système de carte unique ne nous permet plus de faire des versions stereo ou quadruple, ou si??
442
Désolé d'avoir allumé la mèche...Oups... :??: :((
Je suis très content que des costauds en électro se creusent les méninges à ma place :mdr: :clin: mais quand j'ai vu les caractéristiques hallllucinantes cités...Mon sang n'a fait qu'un tour...
Désolé, mais je ne comprends pas trop comment ils font pour arriver à un tel résultat...
443

Citation : Dites moi si je me trompe, mais ton système de carte unique ne nous permet plus de faire des versions stereo ou quadruple, ou si??

Si, et encore mieux qu'avec l'ancien système d'ailleurs...
444
Euh oui je me trompe ou oui ce n'est pas possible, désolé mais ce soir je suis HS, et je mets du temps à calculer ce qui ce passe....
445
Et bien Loicm, merci d'avoir reprécisé ta pensée, c'est ce que j'avais compris: simplifier toute la partie PCB. Bravo. Même si t'es pas un pro de l'élec, tu sembles à des années lumières de certains dont je fais d'ailleurs partie...

Bon bah finalement, la solution de Loicm serait donc unanime pour le moment.
Y'a un débat sans fin? où ça? :mrg:

EDIT sur la citation suivante de Jones:

Citation : Il m'a fait fait part de sa surprise quand à la différence effective entre sa version sans compromis et le celui du bus de l'AWS.

On en revient au même point: Le DIY est parfois mieux pour bien moins cher, car le prix des périfs commerciaux sont tirés par le haut à cause des coûts de développement, et aussi des marges à se faire... D'ou l'incapacité de se fier au prix pour rapprocher la qualité (même s'il y a forcément une influence).
Voilà, petite appartée pas du tout méchante, et vantant le DIY pour ramener des participants.
446
Pour cette histoire de clone, vu le temps que prend le projet (c'est pas plus mal de prendre son temps pour bien faire...), j'aurai fini mon cycle à l'ISTS donc je n'aurai plus accès au studio.

Ceci dit, pour les curieux, il est jouable de trouver un ISTS pour faire la comparatif enregistré entre la version DIY et AWS900, pour ceux qui n'ont pas la chance d'utiliser cette "surface de contrôle" :mrg: .

Enfin, j'ai un ami qui a réalisé un compresseur SSL (celui qu'on trouve ici aussi d'ailleurs). Il m'a fait fait part de sa surprise quand à la différence effective entre sa version sans compromis et le celui du bus de l'AWS.
C'est pourquoi je trouve la démarche de loicm réellement intéressante.
447
Ben pour le rack en 4 faudra refaire et idem pour le stéréo mais faire un routage sous eagle ca prend 2 heures grand max. Donc pas un prb une fois le octo fini.

Le matos Behringer est pas forcement naze après qq modifs. En produisant en masse, on tombe énnormément les couts ... Et on rogne aussi sur certaines partie facile à modifier.

Pour ma part, j'ai racheté une firestation présonus pour le même prix qu'un ADA8000 et j'ai de bien meilleures perfs pour le même prix.

L'elec demande bcp d'expérience et donc du temps. Je suis trop jeune pour avoir assez de bouteille dans des projets DIY mais je suis entouré de qui il faut et j'ai quand même un diplome d'ingé d'une grande école d'élec donc j'ai qq notions. (et je donne des cours dans des écoles d'ingé sur Panam ...)

Je suis plus opticien (laser et physique fondamentale) donc je suis plus compétent pour aider le forum laser DIY. (mais ca me branche pas trop après le taf ...)

Ok pour causer avec ozitoune et pourquoi pas faire un apéro AF sur Panam pour fixer un peu sur le papier une ébauche.

Moi j'ai tout mon temps et je ne construirais le préamp que quand je serai sur d'y arriver même si je doit apprendre pleins de choses.

Hors sujet : Sinon, pour le caisson : un petit cube de 25 - 35 kg avec deux hp de 10" : un actif et un passif a très longue élongation et avec une bobine énorme .... (Hp peerless XLS). Amplifié par un amp numérique (très bon rendement) de 400 w (rms !!!!)

Un caisson en médium double de 2*18 mm !!! avec renfort, plomb et blackson ...

Ca bouge pas et ca descend a quasi 18-19 Hz à la mesure avec un niveau de plus de 98 dB.

J'utilise un DCX béhringer pour le moment pour filtrer mais je bosse sur un préamp actif maison.

Prix : 200 euros de Hp en allemagne + 50 euros de bois et fournitures + 200 euros d'ampli 400 w.
Le caison est dédié à l'audiophile mais marche impec en HS.
Le design est érpouvé par bcp de monde sur homeciné.fr donc une valeur sure.

C'est très facile a construire.
J'ai des photos mais je sais pas les mettre en ligne.

A+
Loïc[HS]

[HS]
Jone : je connais l'article qui est très bien. ET en plus demain je donne un cours à la fac en master 2 sur le traitement du signal et la convolution ... J'ai rien préparé et je raconte des conneries sur AF ...
AF c'est pire qu'une drogue ... Ma copine en sait qq chose !

448

Hors sujet : Je glande rien demain après-midi, je crois que je vais aller squatter ta fac! :mrg:

449

Hors sujet : Quelle école ?

450

Hors sujet : Hum intéressant ce caisson.

Citation : Enfin, j'ai un ami qui a réalisé un compresseur SSL (celui qu'on trouve ici aussi d'ailleurs).

Il a mis exactement les même composants ou il en a changé quelques uns?

Permet moi de te dire que tu as tous mes encouragement Loicm, dans le but de réaliser un PCB simple à monter, fonctionnel et qui évite les problèmes. Voilà.