Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 571 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
521

Hors sujet : Oki, expliqué ça passe mieux je trouve :bravo:

522

Hors sujet : lol sans commentaires ! moi jsuis un newbie mais je dis moins de conneries du moins j'essaye

:mdr:
523
Alors on essaye de reunnir les sources les plus interessantes pour les composants...

pour les mat02 on commande direct a analog device..
je pense qu'il faut prendre les EH car les caracteristiques sont meilleurs...
11.65$ donc un peu moins de 10€...

les ssm2142 pareil chez analog 2.75 $ donc dans les 2€

pour les 5534 et tl052 si quelqu'un connais une source avec bon prix pour des composants de qualités ben jsuis prenneur!

pour les resistances couche metal 1% je crois que c'est en allemagne que vous avez trouvé les meilleurs prix c'est ca ?

pour les condo, je pense qu'il ne faut pas lesiner sur la qualitée de ceux placé sur le trajet du signal, donc trouver bonnes marques, fournisseurs....
pour les autres je sais pas..

pour les rack on voie avec nos fournisseurs habituels ? en sachant qu'il faudra qu'ils soient assez profond car il va y avoir du monde dedans !

un autre pb va etre de trouver des log neg 2.5k ,je vais voir avec les sources sur prodigy si ils livrent en france et si c'est pas trop cher.
Une solution envisageable est de realiser le gain avec un commutateur et des resistances, les valeurs sont deja calculées sur prodigy.
524

Citation : pour les resistances couche metal 1% je crois que c'est en allemagne que vous avez trouvé les meilleurs prix c'est ca ?

Yep chez reichelt.de

Citation : pour les condo, je pense qu'il ne faut pas lesiner sur la qualitée de ceux placé sur le trajet du signal, donc trouver bonnes marques, fournisseurs....

chez reichelt, on a acheté des wima ... Le prix était aussi très attrayant, et ils en ont d'autres ... Regardes si tu trouves ton bonheur chez eux, à mon avis ça devrait aller !!

Citation : pour les rack on voie avec nos fournisseurs habituels ?

Ca vaut le coup de continuer à se renseigner : leurs tarifs sont interessants, mais on peut certainement trouver mieux.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
525

Citation : pour les rack on voie avec nos fournisseurs habituels ?

Ca vaut le coup de continuer à se renseigner : leurs tarifs sont interessants, mais on peut certainement trouver mieux.

... d'ailleur à ce sujet , est-ce que vous avez des adresses de sites ou d'entreprises qui font du perçage de facade et de sérigraphie pour de l'unitaire ? ( a part Schaeffer en allemagne )?
526
Pour le NE5534AN (philips) préconisé, il n'est plus produit. Son équivalent est le NE5534AP ou P (TexasInst) qu'on peut trouver chez Farnell. Ils ont l'air rigoureusement identiques, je viens d'éplucher les datasheets en détail.
Pour l'audio, le 5534AN etait recommandé plus que le N, car plus silencieux.
Pour les 5534AP et P, il y a qqchose dans ce gout dans la datasheet, mais je ne connais pas grand chose en électronique et c'est pas clair pour moi, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire:

"For the NE5534AP, a maximum limit is specified for the equivalent input noise voltage"

Donc à ceux qui comprennent...
Qq'un en a parlé sur Prodigy et a déduis qu'il fallait les 5534P, moi, à l'instinct, j'aurais pris l'autre. Mais le AP est peut-être trop sensible?
Sujet Prodigy

Sinon pour les TL052, pareil, chez farnell, ya les TL052ACP et CP.

Pour les 2,5k rev log, il me semble quelqu'un avait donné un lien plus haut mais c'était des 2,2k. c'est vrai que ça fait pas une grande différence. Mais si tu peux avoir une source à Prodigy...
527

Hors sujet : ça y'est le topic décolleeeeeeeee !!!!!!!

528

Citation : For the NE5534AP, a maximum limit is specified for the equivalent input noise voltage

Je pense que l'idée est la même que pour le NE5534AN : le niveau de bruit est garanti, alors qu'il ne l'est pas pour le NE5534N (même s'il reste très faible pour ce dernier).

Je n'ai pas d'avis particulier à donner concernant le choix le plus judicieux, j'ai déjà utilisé les NE5534N et NE5534AN, sans pouvoir faire réellement de distinction.

Hors sujet : Tiens, en passant, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de récupérer quelques NE5533 - double, mais je ne les ai pas essayés.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

529
Pour les 5534 il vaut mieux prendre les AP car comme l'as dit chimimic leur niveau de bruit est garanti.

je viens de tel a un distributeur de texas,le prix des 5534AP n'est que de 0.16 € HT a partir de 50, ca m'etonne un peu, sur le site de texas ils parlent plutot de 0.76€ donc voir si c'est les memes...!
530
Pour les prix, je peux avoir de bonnes réducs cjez sélectronics.... à vous de voir ce qu'on peut prendre là bas !