Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 581 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : Pour les R-core il y a débat. Ca coute plus cher...

Désolé, mais chez Selectronic, les transfo de type-R ne sont pas plus cher que les toriques, c'est même l'inverse
472
473
Exact ...

J'avais l'habitude de regarder les R-core pour les + de 500 va et là c'est l'inverse.

Bon alors, faut se rencarder. J'ai jamais utilisé les R-core et ce que j'en ai entendu est sur des gros transfos pour des amplis de forte puissance.

si on part sur un 50 Va, c'est le même prix chez ton fournisseur.
(quid de la conso totale ? Qui a fait une évaluation ? Est ce que 4 w max par tranche est raisonnable ?)

Mais il faudra trouver mieux plus tard.

Par contre il ne sont pas moins épais que les torriques.

Kloug : on peut aussi faire peter le budget avec des Jensen, Lungdal et des capas black gate partout ...

Mais on verra après et à la mesure si ca change grand chose.

Le plus important reste de faire un beau PCB.

Et je le répete, mes tests restent perso. La commande groupé concerne ce qui est prévu par Neya pour le moment et rien d'autre. C'est son projet et je le respecte. Et je suis toujorus intéressé par ma commande d'un octo même si je fais un truc en //.
474
Les transfos EI sont AHMA les meilleurs pour des applications audio de puissance car leur potentiel de puissance instantané est de 185% leur puissance théorique en VA contre 125% pour des toriques et 115% pour des R-Core

Pour notre truc pas de diff donc.

Et en plus le r-core n'est pas plus plat et on peut trouver des prix bien moins cher pour un 50 VA (10 euros) en torique
475
Comment on pourrait comparer le résultat entre la fabrication existante et la version que tu vas faire ?
Faut-il fabriquer en paralèlle un 9K standard ou en on a déjà les mesures ?
476
Moi j'ai pas un SSL 900 en stock.

Et j'ai juste vu les rapports des mecs sur Prodigy avec plus ou moins de souffle et buzz.

En France, je connais personne qui en a un.

Moi je vais essayer mon truc pas pour frimer mais parce que je ne sait pas comment je pourrai monter celui de prodigy à cause des prb que j'ai soulevé.

Donc je préfere essayer d'en faire un moi même comme je sais faire.

Après on verra les mesures et les oreilles.

Mais, je viens d'ouvrir le Eureka de présonus et par exemple le filtrage de l'alim (torique) et 4-5 fois plus gros que sur notre projet Diy de Keith.

Le transistor est aussi un mat02 et le reste des composants sont quasi les même.
il y a juste un transfo en entrée.

Donc j'imagine que l'on va faire un truc dans le même genre voir un peu mieux si on choisi bien nos composants.

Après j'ai jamais vu de photos de l'intérieur d'un vrai SSL. qq'un a des photos ?

Si tu as vraiment besoin de matos, va acheter un truc comme le présonus que l'on trouve d'occaze pour moins de 300 euros avec la carte numérique.

Tu gagneras du temps et de l'argent. Après, il y a le plaisir et peut être une machine extraordinaire !!

++
477
Pour le filtrage de l'alim, il peut être intéressant de jeter un oeil là dessus: http://sound.westhost.com/project15.htm
478

Citation : Si tu as vraiment besoin de matos, va acheter un truc comme le présonus

Non, j'ai déjà du matos. Je voudrais mettre un preamp de meilleure qualité que mon SPL, et à plus forte raison que les presonus et compagnie (même s'ils sont de qualité à peu près honnête... pour le prix ! )

Mon budget en preamp est dans les 1000 euros, mais si je peux avoir du SSL pour moins cher (le SSL quadruple est à 3300 euros HT) , ça me va. Voilà la raison pour laquelle je suis les commandes GIY.

Sinon je me rabattrais sur du tout fait. (Mackie, Trident, Amek)
479

Citation : moins de 300 euros avec la carte numérique

Derrière je suis sur ProTools Digi 002, je ne suis pas du tout dans cette tranche de budget.

Je branche des Neumann dessus et j'aimerais avoir des preamps à la hauteur du reste de mon matos. Ce qu'un vrai SSL doit être largement capable d'offrir.

Si on est dans du Presonus-like je préfèrerais qu'on me le dise, parce que là, tout d'un coup, j'ai peur.
480

Hors sujet :

Citation : Pour le filtrage de l'alim, il peut être intéressant de jeter un oeil là dessus: http://sound.westhost.com/project15.htm

Tiens, Gulistan, n'y aurait-il pas une petite ressemblance avec une ou deux parties de ce montage, par hasard ?
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_003.html
Certes, ce n'est pas aussi détaillé que cet excellent article de Elliott
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com