Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 562 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
501
Desolé je voulais pas te vexer.... mais il est clair que je n'utiserai pas le 9k que pour attaquer du numerique, ces preamp sont mieux que les preamp bien des consoles de mixage donc autant ne pas s'en priver !
502
Finalement tout le monde est d'accord, on va pouvoir avancer alors?
:bravo:
Je ne connais plus grand monde à avoir un A800 en état de marche de toute façon...
Je trouve aussi qu'un peak mètre est obligatoire, pas un Vu, sauf pour le client qui n'y connait rien, çà fait "jolis" un Vu mètre...
503

Hors sujet :

Citation : Desolé je voulais pas te vexer....

Pas de souci, je ne suis pas du tout vexé. Je me méfie juste des propentions de chacun (dont moi) à faire monter la mayonnaise à cause d'incompréhensions dues à la conversation par clavier interposé. Des fois on prend mal ce qui ne l'aurais pas été si on se causais devant une bière (quoi que cela dépende du nombre de bières déjà bues... :boire2: )

JM
504

Hors sujet :

Citation : Je ne connais plus grand monde à avoir un A800 en état de marche de toute façon...

Moi si, mais en général c'est dans une structure ou on a les moyens d'acheter directement une SSL, ou une NEVE :roll:

JM
505
Salut à vous
Puisque vous parlez des vu mètres, et même peak-mètre :8O: , je me demande si c'est vraiment utile pour un préamp. Etant donné qu'on règlera précisement le niveau du signal audio dans la console ou l'enregistreur qui le reçoit, et qui a priori est lui pourvu d'indicateurs de niveau.
Il me semble que 3-4 led suffisent au niveau du préamp, juste histoire de voir qu'on est pas trop près de la satu.
Je vois plutôt ça en terme de réduction de coût de la bête.
Par contre, bien sûr, le choix des composants liés à la qualité sonore doit rester sans compromis, c'est plutôt là-dessus que devrait se fixer notre budget à mon avis.
Enfin si je me trompe et que la majorié d'entre vous préfère un bô VU, ya pas de soucis pour moi, c'est juste une remarque en passant...

Longue vie à ce projet :bravo: (enfin pas trop longue qd même)
506
La classe pour le A820!!!Il est en état de marche?

Pour le Peak mètre je laisse les électroniciens décider... Je suis juste qu'un consommateur un électron du projet, un electronicien de base, qui sait souder correctement maintenant chacun sa spécialitée...si en juillet on peut avoir un 8SSL c'est génial...
507

Hors sujet :

Citation : La classe pour le A820!!!Il est en état de marche?

Ils sont en état de marche, oui. Sauf que je me suis gourré, ce sont deux A827 :lol:

Je pense aussi qu'une poignée quatre leds peuvent suffire, à voire avec la majorité.

JM
508
Eh les gars les VU-mêtre c'est pour les tapettres!
509
Et un ban pour Bandini pour le post le plus contructif de la semaine !

JM
510
Lol merci bandini comment aurait on fait sans toi !