NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 36 999 vues
- 53 followers
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 15:00:37NEVE 1073, console associée
Superbe
beau boulot !
beau boulot !
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 24/08/2006 à 18:37:23
Samsung,
A l'époque du 1272 NEVE, je ne connaissais pas encore l'existance de SCHAEFFER.
La sérigraphie a été réalisée à l'aide de transferts (ceux qu'on gratte avec un crayon de mine).Pour terminer,la façade a reçu un couche de vernis en bombe.
Et le tour est joué, j'étais content du résultat obtenu.
Pour info, ce double préamp tourne actuellement dans un studio sur Lyon.
A bientôt.
A l'époque du 1272 NEVE, je ne connaissais pas encore l'existance de SCHAEFFER.
La sérigraphie a été réalisée à l'aide de transferts (ceux qu'on gratte avec un crayon de mine).Pour terminer,la façade a reçu un couche de vernis en bombe.
Et le tour est joué, j'étais content du résultat obtenu.
Pour info, ce double préamp tourne actuellement dans un studio sur Lyon.
A bientôt.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/08/2006 à 19:21:13
Hors sujet : Oula, ben quelqu'un pourrait me donner des infos sur ces fameux transferts, et les bombes à utiliser? ça m'intéresse bien!
Ah lui aussi est dans le studio de Lyon
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 24/08/2006 à 21:31:42
J'avais envie de tester cette méthode (mecanorma si je me trompe pas) sur mon petit greenpre. je verais bien ce que ça donne! quand j'aurais plus de temps.
en tout cas il est superbement realisé!
en tout cas il est superbement realisé!
thie91
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 24/08/2006 à 21:57:00
Hors sujet : louanvinc, je t'ai envoyé un MP
chapeau pour la mécanique en tout cas !
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/08/2006 à 12:01:53
Hello, je planche seieux sur ce projet louanvic, et franchement vu le taf que tu as effectué ...je ne sais pas quoi dire, sincerement je me repete mais chapeau bas
je parcours de long en large d'autres forums a la recherche d'infos, pas toujours evident "because i speak a litlle english, but i understand very bad" comme disait un malheuresement regretté comique, enfin ....
j'arrete de tourner autour du pot
je voudrais dans un premier temps la section pre amp du 1073,serais tu pret a fournir le schema de cette section ou un lien vers une schema de cette partie du 1073?
je comprendrai aisemment ton refus vu le boulot que tu as du avoir pour en arrivé la !!!
petite contribution quand meme voici deja un lien que j'ai trouvé, peut etre que la reponse a ma question s'y trouve!!!
https://www.jlmaudio.com/JLM1272hotrodmod.pdf
Merci
je parcours de long en large d'autres forums a la recherche d'infos, pas toujours evident "because i speak a litlle english, but i understand very bad" comme disait un malheuresement regretté comique, enfin ....
j'arrete de tourner autour du pot
je voudrais dans un premier temps la section pre amp du 1073,serais tu pret a fournir le schema de cette section ou un lien vers une schema de cette partie du 1073?
je comprendrai aisemment ton refus vu le boulot que tu as du avoir pour en arrivé la !!!
petite contribution quand meme voici deja un lien que j'ai trouvé, peut etre que la reponse a ma question s'y trouve!!!
https://www.jlmaudio.com/JLM1272hotrodmod.pdf
Merci
Warpboy@kagura lab...
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 25/08/2006 à 19:08:25
Salut à tous,
oui, effectivement, c'est du mecanorma que j'ai utilisé, le plus difficile, c'est d'aligner les lettres et les chiffres...
Concernant le vernis , il s'agit d'une bombe que j'ai acheté chez norauto, il faut que je retrouve la bombe. Je vous tiens rapidement au courant.
Warpboy,
Le schéma de JLM audio est interressant, il te permet en effet de relier facilement les goupilles de la carte BA 283 av. En ce qui concerne le pont diviseur de tension à l'entrée , utilise plutot celui du schéma constructeur. Passé 50 Db de gain, c'est un deuxième circuit qui prend le relais, mais là , attention au blindage!
Envoie moi un mail , je te fournirais les docs qui m'ont permis de réaliser le 1073. (je ne sais pas l'envoyer par le forum).
En fait le 1073 est très simple, il faut juste un peu de patience et de soin.
Il n'y a que le BA 283 qui demande un peu plus d'attention (réglage du bias).
A bientot.
oui, effectivement, c'est du mecanorma que j'ai utilisé, le plus difficile, c'est d'aligner les lettres et les chiffres...
Concernant le vernis , il s'agit d'une bombe que j'ai acheté chez norauto, il faut que je retrouve la bombe. Je vous tiens rapidement au courant.
Warpboy,
Le schéma de JLM audio est interressant, il te permet en effet de relier facilement les goupilles de la carte BA 283 av. En ce qui concerne le pont diviseur de tension à l'entrée , utilise plutot celui du schéma constructeur. Passé 50 Db de gain, c'est un deuxième circuit qui prend le relais, mais là , attention au blindage!
Envoie moi un mail , je te fournirais les docs qui m'ont permis de réaliser le 1073. (je ne sais pas l'envoyer par le forum).
En fait le 1073 est très simple, il faut juste un peu de patience et de soin.
Il n'y a que le BA 283 qui demande un peu plus d'attention (réglage du bias).
A bientot.
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 26/08/2006 à 16:12:32
Louanvinc:
Franchement impressioné par ton entreprise... C'est clair tu peu etre fier de ton travail!
Une petite question me turlupine pour avoir eu l'occasion de mettre les mains dans le camboui sur des grosses consoles: les problemes de plan de masse sur ces monstres sont délicats et pas particulierement facile a regler lorsqu'ils arrivent...
Comment as tu envisager de resoudre cela dans ton monstre!
... tu devrais rencontrer moins de probleme, car tu n'as pas enormement de tranches mais je suis curieux de voir quels solutions tu as mises en oeuvre!
Quand au melange 2520/ tranches Neve tu doit avoir un son tres interessant!
As tu envisager les 990 Millenia? (memes remarques que pour les 2520 API/ 990 J.Hardy: ils ont les memes plages de travail, sont physiquement tres proches mais sont de conceptions legerement differentes).
Franchement impressioné par ton entreprise... C'est clair tu peu etre fier de ton travail!
Une petite question me turlupine pour avoir eu l'occasion de mettre les mains dans le camboui sur des grosses consoles: les problemes de plan de masse sur ces monstres sont délicats et pas particulierement facile a regler lorsqu'ils arrivent...
Comment as tu envisager de resoudre cela dans ton monstre!
... tu devrais rencontrer moins de probleme, car tu n'as pas enormement de tranches mais je suis curieux de voir quels solutions tu as mises en oeuvre!
Quand au melange 2520/ tranches Neve tu doit avoir un son tres interessant!
As tu envisager les 990 Millenia? (memes remarques que pour les 2520 API/ 990 J.Hardy: ils ont les memes plages de travail, sont physiquement tres proches mais sont de conceptions legerement differentes).
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 26/08/2006 à 17:59:10
Salut Kaos2323,
Effectivement, le nbre de tranches est relativement faible.
Tous les circuits de sorties travaillent à basse impédance, ce qui simplifie grandement les choses.
La console est aujourd'hui traversée dans sa largeur par un plat 30*2 en cuivre étamé(masse) . L'association des masses de toutes les tranches s'apparentent donc à un montage en étoile.
Les chemins de cable concernant l'acheminement des bus et des effets seront soigneusement logés dans des cdc cuivrés.
Le risque de diaphonie engendré par les 6 entrès micros des 6 tranches d'entrée sera minimisé par la mise en place d'une étanchéité des circuits de préamplification ( blindages périphériques en feuille d'acier).
Au banc d'essai , c'est le 990 de hardy's qui est en place, et ça fonctionne à merveille. Ces modules sont montés en sommateur et attaqués par des resistances de pondération appropriées pour obtenir un gain unitaire du signal , tout en offrant également une impedance très basse du signal de sortie pour chaque tranche (inférieure à 400 ohms).
Je ne pense pas que le fait d'utiliser un autre type de module engendrera bcp de différence au niveau du son . Ces modules s'expriment et donne surtout leur vrai personnalité dans une configuration amplificatrice.
A bientôt.
Effectivement, le nbre de tranches est relativement faible.
Tous les circuits de sorties travaillent à basse impédance, ce qui simplifie grandement les choses.
La console est aujourd'hui traversée dans sa largeur par un plat 30*2 en cuivre étamé(masse) . L'association des masses de toutes les tranches s'apparentent donc à un montage en étoile.
Les chemins de cable concernant l'acheminement des bus et des effets seront soigneusement logés dans des cdc cuivrés.
Le risque de diaphonie engendré par les 6 entrès micros des 6 tranches d'entrée sera minimisé par la mise en place d'une étanchéité des circuits de préamplification ( blindages périphériques en feuille d'acier).
Au banc d'essai , c'est le 990 de hardy's qui est en place, et ça fonctionne à merveille. Ces modules sont montés en sommateur et attaqués par des resistances de pondération appropriées pour obtenir un gain unitaire du signal , tout en offrant également une impedance très basse du signal de sortie pour chaque tranche (inférieure à 400 ohms).
Je ne pense pas que le fait d'utiliser un autre type de module engendrera bcp de différence au niveau du son . Ces modules s'expriment et donne surtout leur vrai personnalité dans une configuration amplificatrice.
A bientôt.
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 26/08/2006 à 18:26:25
Merci pour ta reponse.
C'est pro,et sa tient la route! Ton travail force le respect...
T'as plus k'a monter ta boite!
Il est un peu tard pour en parler car tu as visiblement deja tes C.I. et des tranches qui fonctionnent mais as tu envisager le meme systeme que chez SeventhcircleAudio pour encore abaisser la diaphonie ( regulation/filtrage suplementaire du B+ pour chaque cartes)?
C'est pro,et sa tient la route! Ton travail force le respect...
T'as plus k'a monter ta boite!
Citation : Le risque de diaphonie engendré par les 6 entrès micros des 6 tranches d'entrée sera minimisé par la mise en place d'une étanchéité des circuits de préamplification ( blindages périphériques en feuille d'acier).
Il est un peu tard pour en parler car tu as visiblement deja tes C.I. et des tranches qui fonctionnent mais as tu envisager le meme systeme que chez SeventhcircleAudio pour encore abaisser la diaphonie ( regulation/filtrage suplementaire du B+ pour chaque cartes)?
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/04/2009 à 14:38:02
Je deterre un peu :
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte