NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 021 vues
- 53 followers
Warpboy
Anonyme
Citation : A ma connaissance c'est valable pour toutes les eq.
sauf les constant-Q.
Je suis bien intéressé par les sections EQ et dyn des VR, et aussi par la sommation. Un petit effort ?
thie91
tu t'arrache les cheveux pour comprendre le shéma d'un équalo neve ?
perso j'ai le schéma de celui d'une SSL (4000 E ou G)
en comparaison c'est vraiment beaucoup plus compliqué ??
le pb des équalos SSL, c'est qu'ils utilisent des potards triple et je sait pas où ça se trouve, sinon j'en ferais bien une version DIY niveau comprehension c'est balèze mais ça va encore.
quand tu dis que le schéma d'une SSl fait 1 classeur de 20 cm, je veut bien mais pour avoir des schémas de mackie, je peut te dire qu'il y a effectivement beaucoup de pages mais s'il y a 60 tranches, ils vont te recopier 60 fois le même schémas...
tu peut condenser ça en 2 pages juste pour une tranche (pour la 8 bus...)
@+
kaos2323
Citation : sauf les constant-Q.
Je vais ressortir mes comparatifs et mes cours mais il me semble que c'est valable aussi pour ces types d'eq la. Ceci dit je n'ai pas la science infuse et je peut toujours me tromper!
Citation : Je suis bien intéressé par les sections EQ et dyn des VR, et aussi par la sommation. Un petit effort ?
Désolé Gulistan mais comme je l'ai expliqué je ne veut pas payer a Neve ou SSL la gabelle jusqu'a la fin de ma vie ... N'insistez pas sinon je change de pseudo!
Maintenant pour les dyn des VR je ne trouve pas qu'elles soit particulierement interessantes a part en rec: trop transparentes(!) a mon gout ( excellent en limiteurs pour eviter de saturer les convertos du P.T.) ...
Les compresseurs j'aime bien qu'ils aient une 'couleur' pour les phases de mix.
La sommation je ne l'ai pas, mais il s'agit des memes choix que ceux de Louavinc: circuit de buss a basse impedance.
Anonyme
Citation : La sommation je ne l'ai pas, mais il s'agit des memes choix que ceux de Louavinc: circuit de buss a basse impedance.
sûr ?
car pour sommer correctement plus de 32 cannaux, c'est pas évident (impédance, bruit, niveau, etc...)
kaos2323
En tout cas la derniere fois que j'ai posé la question a un ingé de maintenance c'est ce qui m'a été répondu... Mais je repete je n'est pas la science infuse et je peut me tromper. Je vais passer un coups de tel pour verifier et je te certifie ça demain!
Gulistan: check ta messagerie!
kaos2323
Citation : tu t'arrache les cheveux pour comprendre le shéma d'un équalo neve ?
perso j'ai le schéma de celui d'une SSL (4000 E ou G)
en comparaison c'est vraiment beaucoup plus compliqué ??
...Une SSL c'est comment dire?...tres rustique en comparaison avec Neve!!!
Non franchement rien a voir c'est beaucoups plus simple chez SSL!Rupert est un genie et face a des problemes complexes, les solutions le sont tout autant!
Citation : quand tu dis que le schéma d'une SSl fait 1 classeur de 20 cm, je veut bien mais pour avoir des schémas de mackie, je peut te dire qu'il y a effectivement beaucoup de pages mais s'il y a 60 tranches, ils vont te recopier 60 fois le même schémas...
tu peut condenser ça en 2 pages juste pour une tranche (pour la 8 bus...)
...Non la c'est chaque cartes de la console rien a voir avec des joujoux comme les mackies (tres bonnes consoles de live car limite indestuctible!), lorsqu'il y en a plusieurs ( preamp, eq,...) ils te marquent en bas du schema: valable de la tranche 1 a 48,56,96!
Les parties audios de ces consoles ne sont pas ce qu'il y a de plus compliquer : les parties logiques sont autrements plus complexes a mon avis. N'oublions pas que sur les modeles recents(Neve ou SSL) on parle de Console de type In Line, autrement plus compliquées dans les possibilitées de routing et de commande qu'une 'simple' split comme la mackie.
Warpboy
Citation : le pb des équalos SSL, c'est qu'ils utilisent des potards triple et je sait pas où ça se trouve, sinon j'en ferais bien une version DIY niveau comprehension c'est balèze mais ça va encore.
thie91 je pense que tu peux trouver ton bonheur chez banzaieffects :
http://www.banzaieffects.com/MEC-c-742.html
je commande souvent chez eux et aucun soucis, je suis livré en huit jours a peu pres
thie91
j'ai vu des potards triples mais c'était 1 double + 1 simple par exemple, sur le ssl, c'est un vrai triple.
Warpboy, pour t'éviter de me donner le shéma, je vais te demander combien d'AOP nécessite ton super equalizer Neve..?
(pour ceux que ça interesse, mon schéma de SSL en comporte 14 par tranche.)
pour ce qui es de la partie numérique, c'est vrai que c'est assez énorme :
sur la SSL4000 (encore elle, oui je sait mais j'en suis fou...),
chaque commande analogique est couplée avec un potard de 10k qui mesure en fait la position du réglage (équalo, dynamique ou envoi d'aux..) pour pouvoir en faire un snapshot.
chaque potentiometre délivrant une tension analog, il faut un ADC derrière et une logique de multiplexage pour rappatrier tous les états de toutes les commandes (pas que des potards, les switch aussi) au CPU
c'est absolument ENORME ! vous en conviendrez...
(un total recall sur une 4000 doit prendre un certain temps).
sur une Neve, j'ose même pas imaginer.
l'ordinateur boot sur une disquette 3,5"
ce support n'est pas très stable et bientot, il y en aura plus.
ça serait bien de passer l'OS en EEPROM. si qqun a le courage...
Warpboy
Hors sujet : envoi moi ton email via la messagerie AF et je te transmettrai un document acrobat reader qui te donnera pas mal d'infos
scare
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte