Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Les schémas de RME viennent de ... chez RME!!! en fait un mec qui fait aussi le convertisseur, il y a un an, a l'époque ou on voulait juste rajouter des entrées à la SBLive avait demandé a RME le schéma de l'AEB8i... ils lui ont envoyé par mail. Je peux te le filer si tu veux, mais y'a rien d'exceptionnel dessus.
Ah, OK Je me disais aussi !
A la limite, ça m'intéresse, oui, si tu as le temps de me l'envoyer - faut qe je m'occupe au boulot ! - : matthieu . brucher @ wanadoo . fr
Sur quel carte? la rme? ou la SBlive? j'ai deja cablé des convertisseur externe sur la sblive ;) (par contre y'a une version ou il y a un connecteur 40 broches et ou on trouve ce qu'il faut pour rajouter les ADC, dans le cas ou il y est pas, faut souder direct sur les pattes du emu10k1... c'est ce que j'avais fait).
Pour Pilo,
Je parlais de la carte RME !
Car j'ai une DIGI 96/52 avec cette fameuse carte fille (8 in/out ADAT, BNC pour la synchro), et c'est vrais qu'elle est super simple et que franchement c'est chère vendu pour ce qu'il y a dessus !!!
J'ai un tektronix 468, il monte jusqu'a 100Mhz normalement, mais j'ai pas les moyen de payer la maintenance... donc il est faussé sur les hautes fréquence, et de toute facon la ligne à retard ne monte pas jusque la. C'est un modèle assez vieux, il a du etre acheter en 1980 ou un truc du genre.