Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 538 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part je garde le premier car a part une nouvelle face il ne m'apporteras rien de nouveau...

52
L'edition visuelle des samples est quand meme top...
53
L écran est un gros plus mais le workflow du 1 est deja enorme sans (apres je bosse pas beaucoup avec des boucles audio ou en resampling) La fonction essentielle manquante était l intégration des vst tiers depuis le contrôleur a mes yeux. Voila chose faite.pour 90% de son utilisation le premier push est deja largement suffisant. Le deux est juste mieux...;)
Pour ceux qui râlaient contre la poussière vous avez capte l intégration des touches de fonction du deux? Ca a la l air presque étanche lol
Thom'
54
Bon bah j'ai eu le flair moi en tout cas. Revendu le Push 1 ce week-end, et achat du Push 2 juste à l'instant chez Star Music :-D

Serais-je le premier à l'avoir sur le Forum? Si j'avais pu j'aurais été le chercher de suite ce soir. Mais bon livraison sous 48/72h

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 18:29:23 ]

55
Citation de LN77 :

mais rien ne vous oblige à le revendre à ableton, le marché de l'occase PAP existe encore hein?

Regarde rien que sur audiofanzine le nombre petites annonces qui ont été mise aujourd"hui. Avec des prix allant jusque 210e ! ça va être dur de le vendre au prix de l'argus... A ce prix, je préfère encore le donner à Ableton, moins de tracas !

Les possesseurs du 1 ont de toute façon jusqu'au 1er mai 2016 pour se décider, histoire de voir comment tout ça va se passer ...
56
Avec l'intégration des vst et le browser de samples.... Aucune raison de revendre mon push 1, pour quelques fioritures en plus, je préfère éditer mes samples sur un grand écran, à la souris, c'est beaucoup plus rapide et pratique. De toute façon il n'est toujours pas possible de contrôler live à 100% avec push 2 donc la souris restera encore nécessaire. Merci à Ableton de ne pas laisser mourir son ancien contrôleur !

x
Hors sujet :
Tant que suis sur un forum en compagnie d'utilisateur de push, est ce que vous savez comment faire pour que quand on est sur la page master entrain de contrôler le potard d'un effet par exemple et que l'on enclenche en même temps la lecture d'un clip, la page ne bascule pas automatiquement sur la piste de ce clip ?

57
franchement j'aime la diversité en musique (comme ailleurs), mais là quand je compare par rapport a d'autres instruments, (hard ou soft), ils mettent en avant le fait que l'on puisse s'en servir quasiment sans regarder l'ordi, mais ont ils réfléchi a la position de l'ecran et des potards,

c'est sur que cacher l'ecran avec ses deux mains tournant des potards ca permet de bien visualiser les réglages........

58
Citation de crazymilk57 :

c'est sur que cacher l'ecran avec ses deux mains tournant des potards ca permet de bien visualiser les réglages........

Mouais, sur la v1, ça pose aucun souci en tous cas !
59
Je me pose une question...
Pourquoi acheté un controleur a 700 € quand on peut avoir Maschine avec une grosse banque de son et pour moins cher ?

Je vous demande ça car je voulais m'acheter maschine avec les promos de nöel, mais la du coup je suis plus trop sur ...
60
Je trouve que push 2 se compare plus aisément a maschine studio que maschine mk2 . Et maschine studio est a 900e .
Pour la banque de son maschine l emporte par contre.
De plus maschine est plus proche d une mpc dans son workflow push est plus difficile a decrire mais se rapproche d un instrument je crois que tous les utilisateurs sont unanymes sur ce point précis. Les 64 pads font beaucoup de différence quand tu as des parties mélodiques a écrire ou quand tu passes en step séquenceur.le step séquenceur de maschine est sympa mais a des anneees lumières de push en terme de facilite et du nombre de pas que tu as sous les yeux.
L avantage de maschine était qu on pouvait lancer ses vst depuis le contrôleur. Cet avantage vient de tomber. Ses écrans étaient une sacrée plus-value. Ca aussi ca vient de changer et la je dirai match nul.
Reste a maschine un workflow aux petits oignons ultra efficace mais un peu plus limité "beat making/groovebox", et surtout une utilisation autonome dans daw et une intégration quasi parfaite dans tous les daw. Si tu bosses sur Cubase push te servira de presse papiers deluxe lol par contre si tu bosses sous Live push n a pas d équivalent sauf si tu tapes sur un duo apc 40/ launchpad pro. De meme avec le premier push c est utilisable avec bitwig. A voir si le créateur du script pour l excellent bitwig studio va mapper push 2. La c est le grand inconnu.
Thom'