réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 58 724 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 05/11/2015 à 16:32:53
bah j'espère quand même qu'ils ne vont pas laisser tomber le Push#1 immédiatement, comme ça,
ça ne serait pas très cool
et effectivement, en ce qui concerne les couleurs (au niveau des pads biensûr..pas de l'écran) je ne vois pas ce qui empêcherait que ce soit implémenté également sur le Push#1
ça ne serait pas très cool
et effectivement, en ce qui concerne les couleurs (au niveau des pads biensûr..pas de l'écran) je ne vois pas ce qui empêcherait que ce soit implémenté également sur le Push#1
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 05/11/2015 à 16:39:08
Le prix de push 2 me fait râler certes mais ne me surprend pas si on le met effectivement en parrallele de maschine studio et pas maschine mk2 standart....
0
Thom'
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 05/11/2015 à 16:40:34
Pour les couleurs des pads effectivement ça pourrait se faite avec un script....a priori et en partant du principe que c'est mêmes leds dessous ce qui n est pas sur...
0
Thom'
oboreal
3873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 05/11/2015 à 16:46:22
Clairement le débat n'est pas au tactile OU contrôleurs hard, il est au tactile ET contrôleurs hard. On le voit notamment très bien dans le secteur des appareils photo numériques où la combinaison des 2 types de contrôles se généralise sur pratiquement tous les appareils.
L'immense avantage du tactile c'est qu'il permet de personnaliser son interface pour ses propres besoins. En contrepartie, il a certains inconvénients comme le manque de feedback sensoriel. (ce qui va être amené à évoluer dans les prochaines années).
Certaines choses sont incomparablement plus faciles en tactiles. Pour avoir une ou deux fois interagit avec un eq ou une courbe d'automation en tactile, on va juste 3 fois plus vite qu'avec une souris ou du hard... Pour browser, c'est pareil, un knob n'est que très peu adapté.
Par contre, le fait de pouvoir avoir le doigt sur un fader, nob, bouton, et pouvoir regarder autre chose pendant qu'on s'en sert, ça le tactile a (jusqu'ici) plus de mal à le faire, même si le raven de slate par exemple propose des options qui permettent de compenser ce défaut.
Ensuite, pour ce qui est de la saisie de notes/rythmes, pour le moment aussi, le tactile est très loin de proposer ce que peuvent offrir des pads ou autres... d'ailleurs ableton n'est pas très avance sur ce point si on le compare au linnstrument par exemple.
On peut d'ailleurs penser que les push/maschine du futur auront d'ailleurs une surface "instrumentale" à la linnstrument ou eigenharp pour un maximum d'expressivité, et un grand écran tactile + quelques knobs pour browser/interagir avec le soft.
En attendant on a un push 2 qui semble aller dans le bon sens, mais qui me semble tout de même bien cher comparé à ce qu'il offre de plus que le un.
L'immense avantage du tactile c'est qu'il permet de personnaliser son interface pour ses propres besoins. En contrepartie, il a certains inconvénients comme le manque de feedback sensoriel. (ce qui va être amené à évoluer dans les prochaines années).
Certaines choses sont incomparablement plus faciles en tactiles. Pour avoir une ou deux fois interagit avec un eq ou une courbe d'automation en tactile, on va juste 3 fois plus vite qu'avec une souris ou du hard... Pour browser, c'est pareil, un knob n'est que très peu adapté.
Par contre, le fait de pouvoir avoir le doigt sur un fader, nob, bouton, et pouvoir regarder autre chose pendant qu'on s'en sert, ça le tactile a (jusqu'ici) plus de mal à le faire, même si le raven de slate par exemple propose des options qui permettent de compenser ce défaut.
Ensuite, pour ce qui est de la saisie de notes/rythmes, pour le moment aussi, le tactile est très loin de proposer ce que peuvent offrir des pads ou autres... d'ailleurs ableton n'est pas très avance sur ce point si on le compare au linnstrument par exemple.
On peut d'ailleurs penser que les push/maschine du futur auront d'ailleurs une surface "instrumentale" à la linnstrument ou eigenharp pour un maximum d'expressivité, et un grand écran tactile + quelques knobs pour browser/interagir avec le soft.
En attendant on a un push 2 qui semble aller dans le bon sens, mais qui me semble tout de même bien cher comparé à ce qu'il offre de plus que le un.
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 16:48:11 ]
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
180 Posté le 05/11/2015 à 16:47:02
Si j'avais demander, en revanche la ou ca bloquer dans ma programmation M4L c'est que c'est pas la même classe d'objet que la matrice 8x8. ET je ne 'ai finalement pas trouvé. Mais j'avais tout de même réussi a choper la couleur du track.
0
ctujoao
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 05/11/2015 à 20:59:18
Ya quelqu'un qui peut prendre une photo avec la bestiole branchée USB+DC plug et une autre avec seulement branché USB?
Pour voir la différence de luminosité..?
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 05/11/2015 à 21:09:50
Pour la v1 je trouve que l usb suffisait largement...
0
Thom'
oboreal
3873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 05/11/2015 à 21:12:01
Oui, en intérieur c'est vrai, par contre pour avoir fait un live en plein soleil en juin, j'ai bien regretté de pas avoir l'adaptateur secteur parce que je voyais vraiment peanut.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 06/11/2015 à 01:58:54
Oui un soleil d été ca c est sur ca rend beaucoup d affichages obsolètes....effectivement a vérifier ...
0
Thom'
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 06/11/2015 à 07:41:08
Citation de oboreal :
Oui, en intérieur c'est vrai, par contre pour avoir fait un live en plein soleil en juin, j'ai bien regretté de pas avoir l'adaptateur secteur parce que je voyais vraiment peanut.
meme avec l'adaptateur secteur + une bache j'ai du ajouter un parasol!
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 06/11/2015 à 08:59:37
C est toujours classe le parasol orangina!
0
Thom'
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 06/11/2015 à 09:13:01
Citation de LN77 :
C est toujours classe le parasol orangina!
bordel m'en parle pas
je l'ai dejà raconté mais le put... de moment de solitude le 21 juin t'as monté la sono de 40 Gigowatts, tu joues dans 10min t'en peux plus t'as chaud ta balance est pas faite et là t'allume le push ... et... tu vois quedalle tu regardes l'organisatrice elle te regarde en souriant tu dis "Hey mais on voit rien là "
elle: "c'est grave?"
euh...........................................................
et là le parasol Orangina fait son entrée et bordel c'est moche
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 06/11/2015 à 09:20:36
Mais non ça te donne un cote bard pitt a la snatch , t as invente le premier soundsystem manouche endorsé Orangina si c est pas la classe ça ? 
0
Thom'
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 06/11/2015 à 09:25:29
Ahhh c'est pas faux 

mon nom de scene c'est Tyler
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 06/11/2015 à 09:48:37
Ben voila la prochaine fois tu prendras un parasol avec une marque de savon!
0
Thom'
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 06/11/2015 à 11:49:33
Tyler c'est dans fight club 
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 06/11/2015 à 13:11:50
Et dans fight club il vend du savon vous me collerez pas la dessus...c est meme une des affiches avec le slogan "tyler says: Use soap" avec le logo fight club lincruste dans un savon artisanal fabrique a base de graisse humaine qui servira plus tard de nytriglycerine ! Oh les gars on révise ses classiques!
0
Thom'
CO5MA
1256
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 06/11/2015 à 13:19:35
Réviser son orthographe et sa grammaire, c'est bien aussi parfois. (morceau de trompette pour adoucir la vanne).
Bon, on revient au Push2? Moi il me fait envie, fu**!!! J'ai acheté le 1 il y a une année
Bon, on revient au Push2? Moi il me fait envie, fu**!!! J'ai acheté le 1 il y a une année
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 06/11/2015 à 13:42:16
Citation :
Réviser son orthographe et sa grammaire, c'est bien aussi parfois. (morceau de trompette pour adoucir la vanne).
J accuserai de facto le clavier tactile capricieux de mon téléphone!
C est comme les mini touches des synthés recents....ca fait pleins de fausses notes quand on a des gros doigts
Bah si ton push est récent soit tu te fais le petit plaisir coupable d acheter le deux quand meme et d avoir deux fois plus de possibilités soit tout simplement tu restes sur le 1 qui est deja enorme et tu décideras lorsque vraiment les capacités exclusives du 2 rendront le 1er obsolète.pour le moment sur un usage studio le passage au 2 n est vraiment pas essentiel sauf si tu bosses énormément avec des samples que tu warp et tritures dans tous les sens...
0
Thom'
CO5MA
1256
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 06/11/2015 à 14:21:17
Je ne sais pas à quel point c'est bien de bosser avec deux Push sur un seul projet. De ce que j'en ai lu, et de ce que dit Ableton, c'est que "ça fonctionne".
Mais bon, deux push ça prend de la place!
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 06/11/2015 à 15:49:16
Tout dépend de ton usage . Un en mode session avec lequel tu lances tes séquences l autre avec lequel tu écris tes mélodies....ca c a marche nickel. Quand tu veux avoir deux instruments en même temps y a une manip a faire dans les réglages de live pour que ça marche mais c est tout a fait possible
0
Thom'
commuter
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
197 Posté le 06/11/2015 à 15:58:20
Citation :
Ya quelqu'un qui peut prendre une photo avec la bestiole branchée USB+DC plug et une autre avec seulement branché USB?
En usb , c'est quasi inutilisable à mon goût, l'alim est vraiment obligatoire à mon sens
0
ctujoao
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 06/11/2015 à 18:34:16
Une photo avec seulement branché USB pour voir la différence, svp...
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 06/11/2015 à 19:06:25
laisse le temps aux gens de le commander et le recevoir ! 
0
Thom'
indoor cat
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
200 Posté le 06/11/2015 à 19:13:30
mise à jour du pxt live plus au passage
0
all different
all together
- < Liste des sujets