Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 498 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de javra :
Je me demande comment cette nouvelle version va gérer le mode arrangement, A sa sortie, le Push 1 était pour moi vraiment focus sur le mode session (que je n'utilise jamais personnellement) je me demande si ça a évolué.

Pareil et j'aimerais vraiment qu'un controlleur un jour prennent ce mode en compte, comme la gestion des plugs autres qui ceux qu'ils produisent eux mm, quand on en arrivera la on pourra parler de faire de la musique sans toucher la souris pour moi, parce que pour utiliser que les effets et instruments natifs faut vraiment juste vouloir poser une idée et encore

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 00:57:05 ]

72
Citation :
Je me demande comment cette nouvelle version va gérer le mode arrangement, A sa sortie, le Push 1 était pour moi vraiment focus sur le mode session (que je n'utilise jamais personnellement) je me demande si ça a évolué.

Pareil et j'aimerais vraiment qu'un controlleur un jour prennent ce mode en compte, comme la gestion des plugs autres qui ceux qu'ils produisent eux mm, quand on en arrivera la on pourra parler de faire de la musique sans toucher la souris pour moi, parce que pour utiliser que les effets et instruments natifs faut vraiment juste vouloir poser une idée et encore

Je crois que j ai pas compris ce Qui vous chagrine en fait...
Thom'
73
Tout à fait, je trouve hallucinant qu'à la version 9 de Live on puisse toujours pas faire une simple affectation midi pour controler la loop principale en mode arrangement.
ça serait tellement pratique de capturer des moments de creations en les bouclant à la volée, les transformer en scène et repartir sur la suite de la composition...
Plus fluide dans le processus de création!

www.soundcloud.com/nemelka

74
x
Hors sujet :
Je suis possesseur de Maschine, pas de Push, puisque j'ai du mal avec Live, bien qu'il serait probablement adapté à mon projet actuel.

Citation :
Les 64 pads font beaucoup de différence quand tu as des parties mélodiques a écrire ou quand tu passes en step séquenceur.le step séquenceur de maschine est sympa mais a des anneees lumières de push en terme de facilite et du nombre de pas que tu as sous les yeux.

+1
C'est à mes yeux le plus gros défaut de Maschine. Avec le fait qu'il ne soit absolument pas pensé pour travailler avec des samples très longs.

Citation :
Reste a maschine un workflow aux petits oignons ultra efficace

Oui. On peut tout travailler sur Maschine sans regarder l'écran de l'ordi. On prend certes la souris de temps en temps parce qu'il y a quelques trucs qui sont plus pratiques à faire avec qu'avec le contrôleur, et encore...

Citation :
surtout une utilisation autonome dans daw et une intégration quasi parfaite dans tous les daw.

Là, je suis un peu plus réservé. Je ne peux pas parler de toutes les STAN vu que je travaille essentiellement dans Sonar, mais autant Maschine en standalone est facile et fluide, autant ça devient un gros pachyderme rétif en plug-in. Un truc tout con : quand on travaille avec des scènes qui ont des longueurs différentes, il arrive que Maschine ne se cale pas au début du pattern même si a bien mis son point de lecture sur la bonne mesure dans la STAN. Ce qui fait qu'on se prend vite la tête pour enregistrer un pattern MIDI. Le fait qu'un sample long ne soit pas lu si la lecture démarre après le début du sample peut souvent être relou aussi. Et il y a pas mal d'exemples comme ça.
Maintenant, le fait de pouvoir préparer son morceau dans une STAN avec Maschine en plug-in et d'utiliser ensuite Maschine standalone avec son groupe en répet et en live est juste génial. Egalement, produire un morceau avec des instruments qu'on enregistre et Maschine en plug-in est super pratique.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 02:19:01 ]

75
Citation :
Là, je suis un peu plus réservé. Je ne peux pas parler de toutes les STAN vu que je travaille essentiellement dans Sonar, mais autant Maschine en standalone est facile et fluide, autant ça devient un gros pachyderme rétif en plug-in

x
Hors sujet :
Effectivement j ai pas du creuser assez maschine pour tomber sur ces bugs. Je ne l utilisait que pour des séquences courtes et toutes en mode simplissimes pour des beats tour le reste ronronnait sous Cubase 5 et maschine remplaçait groove agent qui a l époque n etait pas encore ce qu il est devenu. Tout ça fut remplacé par le duo push et live ou push et bitwig depuis peu.je ressors maschine la plupart du temps pour browser mes vst et les faire jouer par push ou m en servir de contrôleur midi standart affecté a mes racks d effets.
Avec la MAJ de live et push je pense que ça restera un générique midi. On peut voir ou entendre ton projet sur le web WILL ?.
Thom'
76
Pour moi, il ne fait aucun doute que Push+Live et Maschine finiront à terme par être très similaire. D'un côté Push et Live commence à intégrer les fonctions de drum-machine, sampler, intégration plugin, etc... et de l'autre NI fait en sorte que Maschine devienne un DAW à part entière avec des capacités live grâce au Scenes. Et les deux fournissent de qui se fait de mieux en terme de contrôleur integré.

Je n'utilise pas Push car je n'arrive pas à me faire à Live (à cause de son esthétique, ce qui est bien dommage car je reconnais que c'est un très bon DAW, je le connais bien quand même), mais c'est clair qu'il y a beaucoup de point sur les contrôleurs Push que j'aimerai avoir sur Maschine, à commencer par les 64 pads.

Plus on utilise des pads en tant que contrôleurs de DAW, plus on se rend compte que cela devient un instrument à part entière et qu'on souhaite en avoir plus pour pouvoir jouer plus de notes, d'accords, sur une gamme plus entendue. Je pense même qu'à terme, cela peut devenir plus important que le clavier de piano traditionnel, notamment pour ceux qui commencent la musique et n'ont aucune notion.

Les 64 pads reprennent les avantages d'un manche de guitare sans la difficulté à en jouer, la simplicité d'appuis du clavier sans la difficulté des gammes aux mémoires musculaires différentes à chacune. On y retrouve le principe du Step séquenceur, de la Mpc, et plus encore... C'est à mon avis un très bon format, très bien étudié! Je rêverai d'une Maschine Studio XL avec 64 pads et des faders ;)

D'ailleurs, les faders, c'est peut-être encore ce qui manque à ce Push 2. À quand un Push 2 Studio? Idem pour là jog-wheel, mais bon je pense que c'est plus lié a la philosophie de fonctionnement en boucles essentiellement, et beaucoup moins en mode linéaire même si c'est parfaitement possible.

Une chose est clair, c'est que cela commence à devenir très intéressant de nos jours de faire de la MAO, quelque soit notre marque de prédilection pour notre DAW et notre contrôleur.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

77
Citation de Skargo :

Ce que je reproche aussi à ableton c'est leur mutisme concernant les évolutions ou non de leurs produits . Ça me fait penser par ailleurs qu'il y a qq mois une personne avait demandé sur le forum du push (beta) si une nouvelle version du push ne se tramait pas car il n'y avait plus réellement d'évolutions/optimisations . Un des responsable avait répondu que "NON" et que la partie logicielle allait être améliorée etc. On voit le résultat , un nouveau push ....

je trouve ce procès injuste. Si c'était sur le forum de Push beta, ça doit faire un bail. Et de quel responsable parles tu? On voit bien que la concurrence oblige les fabriquant a garder un peu de secret sur leurs projets, ableton n'échappe pas à la règle. Par contre ils sont quand même trés à l'écoute des suggestions. Quant à satisfaire tout le monde... Perso je n'ai pas de problème avec le zoom de Live...

Citation :
On va me dire :"Attends LIVE 10 !" , je suis d'acc , il faut en garder sous le pied pour une nouvelle grosse release , mais pas dans 107 ans ... et avoir de la visibilité sur les évolutions du produit permet d'attendre patiemment ... (et motiver les fans à rester).

J'ai commencé sur le premier live en 99. Il y a eu une nouvelle version en moyenne tous les 1 an 1/2. Je te rappele que cubase (sorti en 89) en est a sa version 8, et protools (1987) à la 10. Forcément, c'est con de comparer mais on peut pas taxer Ableton de chômer pour les mises a jour, y compris intermédiaires dans la correction de bugs.

Citation :
Quand on voit Bitwig ,nouveau venu ,qui a (sans être au niveau de live encore) apporté / amélioré en qq mois ce qu'on attend sur live (ergonomie de l'interface ,flexibilité etc.) , faudrait qu'ils se posent les bonnes questions , surtout s'ils veulent garder leur leadership . Et surtout vu la différence de prix ;non négligeable ;) .

Argument qui me fait toujours grincer des dents... Rappelons que Bitwig est une société montée par des anciens developpeurs d'Ableton dans des conditions particulièrement discutables. Voir qu'ils récupèrent le travail fournis aussi autour de Push pour vendre leur produit en plus, bon. Après la force de frappe dse deux team n'est pas la même, et à mon sens l'écart va se creuser petit à petit parce que Bitwig va devoir rouler seul...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

78
La bonne nouvelle c'est que je vais maintenant pouvoir me prendre un Push 1 d'occaz pas cher icon_facepalm.gif:bravo:icon_facepalm.gif:bravo:
MaxIDInguE
79
Il y a plein qui vend leur Push. Attendant un peu pour qu'ils baissent encore leur prix.:-D
80
Mui.
Bien vu quand même la stratégie d'Ableton avec le système de reprise. Ca va limiter le bradage des V1 en créant un prix plancher et en incitant au passage en V2 ou a un version supérieur de live, ou a une version officielle pour ceux qui utilise une version tintin ou un bitwig... Et c'est joli éthiquement.

Je pense que la mise a jour en 9.5 va quand même limiter la casse en revente, même si y'a toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti. Mais clairement pour celui qui hésitait a vendre son push 1 y'a une semaine, il peut se mordre les doigts maintenant...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???