réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 540 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
213
81 Posté le 03/11/2015 à 11:28:18
Citation de Cosmox :
Il y a plein qui vend leur Push. Attendant un peu pour qu'ils baissent encore leur prix.
Je crois que c'est la bonne nouvelle dans cette histoire de push 2 , du push d'occase bradé !!! Je me demande si je vais pas m'en prendre un 2eme d'occase en backup !!
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 03/11/2015 à 11:28:38
Quitte à le revendre 200 euros je passe par Ableton... et quitte à perdre 300 euros sur un matos qui a a peine 6 mois, je le garde et je le couple au Push 2 pour avoir d'un coté un controleur sur le mode session et un autre en mode Note
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 03/11/2015 à 12:02:37
x
Hors sujet :Citation :On peut voir ou entendre ton projet sur le web WILL ?.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://www.facebook.com/bhtgroupe
https://soundcloud.com/will-zegal/ (pour l'instant, des démos un peu à l'arrache. On a attaqué de nouveaux enregistrements / prods.
Vidéo d'un fan à smartphone (tu peux passer la première minute un peu chiante quand tu danses pas )
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 03/11/2015 à 12:09:20
x
Hors sujet :ah cool merci je vais jetter une oreille
Thom'
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 03/11/2015 à 13:04:36
Le vrai problème de push c'est clairement l'intégration des plugins d'instruments tiers, et pire, les packs d'instrument d'Ableton qui sont juste complètement indigents...
J'ai acheté push à sa sortie en éspérant qu'Ableton se hisse peu à peu à la hauteur de Native en termes d'instrus... force est de constater que je me suis lourdement trompé.
Rien que sur les drums, ableton a été infoutu jusque là de proposer des drums rack avec un son correct et une interface digne de ce nom, je ne parle même pas de l'intégration de softs comme battery qui est juste honteuse tellement elle n'a clairement pas été pensée et qui fait que j'ai bien vite ressorti ma maschine mikro pour programmer mes drums alors que j'avais acheté push pour ne plus avoir à trimballer X contrôleurs en live.
Le fait que l'intégration des vst tiers progresse est un bon point, mais à l'heure des mappings avancés d'AKAI et de Native, Ableton me semble en retard d'une guerre.
Bref, pour mes besoins, push 2 est encore loin d'être un maschine killer même si quelques points semblent aller dans le bon sens.
J'ai acheté push à sa sortie en éspérant qu'Ableton se hisse peu à peu à la hauteur de Native en termes d'instrus... force est de constater que je me suis lourdement trompé.
Rien que sur les drums, ableton a été infoutu jusque là de proposer des drums rack avec un son correct et une interface digne de ce nom, je ne parle même pas de l'intégration de softs comme battery qui est juste honteuse tellement elle n'a clairement pas été pensée et qui fait que j'ai bien vite ressorti ma maschine mikro pour programmer mes drums alors que j'avais acheté push pour ne plus avoir à trimballer X contrôleurs en live.
Le fait que l'intégration des vst tiers progresse est un bon point, mais à l'heure des mappings avancés d'AKAI et de Native, Ableton me semble en retard d'une guerre.
Bref, pour mes besoins, push 2 est encore loin d'être un maschine killer même si quelques points semblent aller dans le bon sens.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 13:07:28 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 03/11/2015 à 13:21:07
Citation :
Le vrai problème de push c'est clairement l'intégration des plugins d'instruments tiers, et pire, les packs d'instrument d'Ableton qui sont juste complètement indigents...
justement, a voir comment ça se règle (ou pas) dans la 9.5.
J'ai pas eu le temps de tester hier soir...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 03/11/2015 à 13:25:24
Citation :
Rien que sur les drums, ableton a été infoutu jusque là de proposer des drums rack avec un son correct et une interface digne de ce nom
euh???
l'interface est celle de live, c'est le projet des instruments live...
son correct? la référence pour toi c'est battery? Battery, le truc qui a 10 ans?
Je crois que t'as pas bien exploré les banques, en particulier les adds-on disponible chez Ableton.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 03/11/2015 à 13:47:21
Pour ceux qui se plaignent du son des instruments estampillés Ableton, pensez à écouter Beach House. Question synthés, ils font quasiment toutes leurs séquences avec un Yamaha PS-20... Et en les écoutant, on se dit qu'il n'y a qu'une seule chose qui est essentielle: l'IDEE. Une musique de merde avec des sons géniaux restera à jamais une musique de merde.
Bref, pour revenir à Push, le 2 a l'air génial, très orienté sampling. Et l'afficheur, de type OLED, est juste splendide. J'ai aussi un Push 1, acheté il n'y a pas longtemps... C'est la vie. Je pense le refourguer à Ableton afin de bénéficier de 30% de réduction et de pouvoir offrir à une personne n'ayant pas les moyens de bien s'amuser avec Push et Ableton.
Bref, pour revenir à Push, le 2 a l'air génial, très orienté sampling. Et l'afficheur, de type OLED, est juste splendide. J'ai aussi un Push 1, acheté il n'y a pas longtemps... C'est la vie. Je pense le refourguer à Ableton afin de bénéficier de 30% de réduction et de pouvoir offrir à une personne n'ayant pas les moyens de bien s'amuser avec Push et Ableton.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 03/11/2015 à 13:53:01
Citation de astrolab :
Pour ceux qui se plaignent du son des instruments estampillés Ableton, pensez à écouter Beach House. Question synthés, ils font quasiment toutes leurs séquences avec un Yamaha PS-20... Et en les écoutant, on se dit qu'il n'y a qu'une seule chose qui est essentielle: l'IDEE. Une musique de merde avec des sons géniaux restera à jamais une musique de merde.
j'hesite egalement, mais yen a tils qui utilisent le Push durant un live en alternant des actions sur le mode session puis qui passent sur un instru virtuel en mode note et reviennent au mode session ? parceque en live a gérer c'est un peu galère
genre tu enchaine des scènes , là tu balance un solo de folie en scale de Mi sur un mode phrygien et a peine t'as fini ton solo de ouf tu reviens à tes scenes....d'ou l'idée de conserver deux controleurs
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 03/11/2015 à 14:48:18
Citation :
C'est à mon avis un très bon format, très bien étudié! Je rêverai d'une Maschine Studio XL avec 64 pads et des faders
Moi aussi j'en rêverais mais imagine un peu la taille du controleur ça parait peu probable, à part si NI décide de réduire la taille de ses pads mais ça serait dommage car c'est un des points fort du controleur. Maintenant c'est vrai que 16 pads pour une utilisation en step sequencer par exemple c'est clairement pas adapté et c'est tout de même regrettable pour une groove machine. Moi je pencherais plus sur un système qui permettrait d'étendre le nombre de pad en utilisant une seconde Maschine et ainsi bénéficier de 32 pads. Ca redonnerai de l'interet à l'utilisation en step sequencer. Pour les faders c'est clair que ça manque. En tout cas j'espère que NI va réagir et nous sortir rapidement une grosse mise à jour de Maschine car l'offre d'Ableton avec son Push 2 est à étudier de très près
- < Liste des sujets
- Charte