Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3189
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push

• 356 réponses
  • 64 participants
  • 57 651 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 14:47:13 ]

212
x
Hors sujet :
Citation de Allegretto :
J'aime bien le mec de la vidéo, toutes ses vidéos sur la déconstruction des morceaux sont biens. Et bien souvent, fait rien qu'avec les outils natifs d'ableton.

Cela montre bien également qu'aujourd'hui, on arrive à un point où on peut utiliser un DAW (que ce soit Live ou autre d'ailleurs) et faire avec ce qui est fourni avec le DAW et très bien s'en sortir...

D'ailleurs, la vidéo de Push 2 qu'il fait (très très bien d'ailleurs) est surtout pour montrer (et démontrer) que l'on peut à présent travailler avec Live+Push2 de la même façon qu'on travaille généralement avec une MPC et/ou Maschine. C'est très bien ciblé et je pense également que ça va faire vendre ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

213
Citation :
de la même façon qu'on travaille généralement avec une MPC et/ou Maschine

C'est justement ce qui me freine surtout à passer à l'achat d'un Push 2, ayant déjà une Maschine Studio quand je regarde les vidéos j'y retrouve plus ou moins le même workflow/qualités et vu les vidéos cela se passe surtout au niveau du sampling, donc rien de neuf pour moi qui utilise rarement cette façon de faire en plus et j'ai aussi Push 1 donc je pense que ce couple seras suffisant pour moi pour l'instant, non c'est juste que les jolies couleurs et l'ergonomie de l'appareil ont l'air mieux agencé pour ma façon de faire et qui me font penser que juste ce Push pourrais me suffire en remplacement du couple (Push+Maschine studio) mais bon je vais encore tombé dans l'achat compulsif :non:... Maintenant à voir si ce dernier me conviendrais mieux, je m'en vais aller voir mon dealer de matos pour voir tout ça :)

214
effectivement pas mal du tout la vidéo

Beat Thang 4 Life

215
Meme sans faire du hip hop et travailler avec des samples ca donne envie lol

J ai fait un test il y a peu de faire rentrer une batterie électronique et une guitare dans live et appliquer les effets de mes vst reverbes et delays bitcrusher et cie pendant que mes potes jouaient en live c était pas mal de les "remixer" en direct avec push v1 notamment chopper des parties de guitares et les convertir en midi pour les rebalancer dans un piano...l édition des samples en direct depuis push 2 m aurait permis de lâcher un peu la souris et le clavier , de looper des bouts d audio choppés "a la volee" et de remixer en peu de temps en direct....huum a creuser....
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 16:13:57 ]

216
Bon petit retour bref concernant les affectations des paramètres des VST sur le Push.
Test avec le Pro-Q2, deja on est obligé de rajouter chaque bande à la main. Ensuite le paramètre de changement de bande n'est pas assignable, surement parce que Fabfilter ne l'a pas fait apparaitre comme element MIDI (je sais pas), du coup on ne peut paramétrer que 8 potards pour la totalité de toute les bandes créées. Je comptais me servir du potard 1 pour assigner la pente pour chaque bande, potard 2 pour autre chose, etc. C'est donc impossible.

Sinon, le touché est vraiment meilleur, les pads sont plus souple je trouve, et finement granuleux. c'est infime mais je trouve ca plus agréable. Concernant le reste des boutons, la matière est différente du V1, c'est de la gomme "moins antidérapante". ils arrivent à effleurement de la surface, ca dépasse de 1 demi millimètre, je trouve ca beaucoup mieux, et ils cliquent différemment de la V1. C'est plus subtile. le touche strip arrive aussi à effleurement de la surface (0,5mm), je trouve ca mieux, le doigt touche pas un gros rebord quand on l'utilise.
Dans l'ensemble ces reductions d'épaisseurs sont géniales, les mains glissent plus facilement sur la surface pour passer d'un bouton à l'autre.
les poussières seront bien plus simple à enlever dans les coins aussi
Les potard sont de la meme qualité et du meme touché que la V1.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 17:58:22 ]

217
Citation de Bizznizz :
Bon petit retour bref concernant les affectations des paramètres des VST sur le Push.
Test avec le Pro-Q2, deja on est obligé de rajouter chaque bande à la main. Ensuite le paramètre de changement de bande n'est pas assignable, surement parce que Fabfilter ne l'a pas fait apparaitre comme element MIDI (je sais pas), du coup on ne peut paramétrer que 8 potards pour la totalité de toute les bandes créées. Je comptais me servir du potard 1 pour assigner la pente pour chaque bande, potard 2 pour autre chose, etc. C'est donc impossible.

Sinon, le touché est vraiment meilleur, les pads sont plus souple je trouve, et finement granuleux. c'est infime mais je trouve ca plus agréable. Concernant le reste des boutons, ils est d'une matière différente du V1, c'est de la gomme "moins antidérapante". ils arrivent à effleurement de la surface, ca dépasse de 1 demi millimètre, je trouve ca beaucoup mieux, et ils clique différemment de la V1. C'est plus subtile. le touche strip arrive aussi à effleurement de la surface (0,5mm), je trouve ca plus agréable.
Dans l'ensemble ces reductions d'épaisseurs sont géniales, les mains glissent plus facilement sur la surface pour passer d'un bouton à l'autre.
les poussières seront bien plus simple à enlever dans les coins aussi

yes merci de ton retour ça fait envie :bave::bave::bave:

c'est clair que la sensibilité a l'air bien ameliorée , lorsque j'ai regardé ta photo du push, j'ai été trop rapide, du coup j'ai cru que tu avais le push en blanc RAHHHHHHHH et en fait c'etait Maschine lol
218
Je ne sais plus qui réclame du tactile mais c'est forcément quelqu'un qui n'a jamais fait de Live. Je ne crois pas avoir l'exclusivité de transpirer sur scène......essayez de répondre à un appel sur votre iPhone les mains coulantes.........ok bon courage.
219
Oui c est vrai que l humidité et le tactile c est pas compatible !
Thom'
220
Citation de Jan :
Je ne sais plus qui réclame du tactile mais c'est forcément quelqu'un qui n'a jamais fait de Live. Je ne crois pas avoir l'exclusivité de transpirer sur scène......essayez de répondre à un appel sur votre iPhone les mains coulantes.........ok bon courage.

+1000