Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/450
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?

  • 189 réponses
  • 45 participants
  • 35 010 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?
Touchée par la grâce ?
La MPC, dont le tout premier modèle fut développé conjointement par Akai et Roger Linn, est sortie en 1988 et elle est, sans aucun doute, l'un des instruments les plus iconiques de ce tournant de millénaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
141
Los Teignos
Citation :
Or, proposer ces instruments en faisant une machine autonome, ça reviendrait à mettre un ordinateur complet dans la MPC, et à faire une machine qui coûterait 3000 euros, et qui en terme de specs serait dépassée au bout d'un an à peine.

pas tout à fait d'accord et on le voit bien avec les derniers synthés Korg ou Yamaha d'entrée de gamme qui proposent des sons crédibles pour 500 à 700 euros le synthé.....Le côté "dépassé" tient plus à ce que le constructeur VEUT mettre comme échantillons dans ses synthés, ou groovebox....On peut avoir un piano de 2 giga mais qui en fait ne tient pas la route et le débutant mettra un moment avant de s'en apercevoir et voudra en suite acheter le nouveau modèle qui aura 5 giga de samples mais ne sonnera pas mieux au final.Les mémoires représentent aujourd'hui une petite portion du prix global d'une machine....et faire tourner 128 voies avec filtres et dsp c'est possible depuis 15 ans avec des composants maintenant banales.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:18:08 ]

142
Pad écran tactile carte son, gestion vst, je suis étonné, ils ont du se prendre quelques coups de fouet chez akai !
Chapeau !

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 19:21:56 ]

143
Beatthang est un mauvais exemple a mon avis , elle est moitie moins chère qu a sa sortie car elle commence a dater un peu et surtout elle a fait un gros flop....ceci dit a ce prix elle devient plus intéressante, son prix de sortie était beaucoup plus haut et les critiques étaient quand meme nombreuses (sur une machine a 1000 boules) .dans le meme registre le trigger finger pro a lourdement chuté niveau prix alors qu il a de bonnes critiques et un arsenal (sans jeux de mot) de softs particulièrement intéressant...
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 20:18:44 ]

144

La Beatthang était quand même hyper limitée par rapport à une mpc, ou un su-700.

Voilà. Un controleur à pads préprogrammé, un sampleur avec un programme bien bossé, reste plus que le séquenceur.

En soft libre, Seq24 reprend pas mal le système d'une 500. Il prend très peu de ressources et s'affiche correctement sur un netbook.

Je maintiens tout de même mon point de vue comme quoi maintenant, ça n'aurait pas été compliqué de faire une mpc au sens plus traditionnel de terme au vu de ce dont sont capables les systèmes embarqués, de plus en plus musclés maintenant. Je place tous mes espoirs dans le DIY pour l'instant, mais vu qu'un écran tactile de 7" coûte maintenant une centaine d'euros au détail et ttc, j'imagine qu'un fabricant plus sérieux qui a compris l'intérêt d'un séquenceur standalone et plus complet (au hasard, Elektron?) dans un sampleur va rapidement en tirer parti.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 20:56:40 ]

145
Oui enfin dater pour moi en musique ça n' as pas de sens en vrai, meme electro. J' ai découvert emu avec le 3xp, et oui, y' as une présence numérique qui manque en pur PC digital audio. Et pourtant sortie en 93. Pareil pour le lémur, j' aurait pas idée de faire ça avec un ipad, la c' est pro, ergonomique et solide pour l' éternité. Idem pour une vieil orgue technics (un gros U90), pourtant en PCM, mais certainement une teck maison des ingé de l' époque avec un système de cartes sur carte mère, sans parler d' un ampli a lampe incorporé. Si le produit, que dis-je, l' instrument a été abouti, sans arrière pensé commerciale, le temps ne compte pas, peut meme jouer en sa faveur, surtout en cas d' achat d' occasion, forcément. Et c' est vrai pour la lutherie electronique.
PS : vous pensez ce que vous voulez de la BT, perso j' aurait pas acheté une mpc. Je peut vous dire que certains ne s' y trompent pas, et qu' elle commence a être recherché en france.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 21:08:53 ]

146

Oui, après les Boss SP sont recherchés aussi, et encore plus limités!

On se rejoint sur le caractère de l'instrument.

147
Le SP 404 ? J' en ait eut un, en meme temps je comprend que la cote remonte, mais non, pas mon caractère comme tu dit.
PS : bon je cloture avec le BT, pour ceux qui ont réellement besoin d' une bécane autonome, a double titre avec la batterie. Oui elle était très chère a ses début, sentant le truc gros comme une maison j' ai attendu (fallait voir les blacks rappeurs américains avec l' ingé son faire les beaux, dans les annales..). Elle as seulement le malheur de s' éteindre parfois, je dirait quand on la connait pas, et le midi qui saute, point. Ces trois choses l' on flingué, surtout a ce tarif avec une promo un peu pédante. Pour le reste elle as quelques fonctions toujours inédites, qui ravirons ceux qui prendront le risque avec elle : clavier, autoshop des samples (slice), batterie, connections (2 usb, 2 casques, 2 sd, 1 mic in), export (unique a ma connaisance en hardware avec le rhizome, pour refaire les piste dans son stan), séquenceur réaltime non visuel, mais aux petit ognons, et j' en passe. A 1000 euro, faut voir ses besoins, a 500 c' est sans hésiter.
Voila pardon pour le HS, mais bon on est bien dans les bécanes genre mpc après tout.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 22:02:27 ]

148
Au passage , puisque vous en parlez je demande , y a- t'il l'équivalant de la fonction TUNE et reverse dans les fonctions d'éditions ? Et un note répeat et Time correct aussi ? Thanks !
149
Je sais pas si c' est pour moi et la beat thang ou pour la mpc touch du coup. Sur le BT, c' est un sampleur, donc oui un sample en C4 simple de bass, peut s' auto étaler sur toute la tessiture des huit octave. Reverse, oui je croit. Note repeat ? tu as un rool. Time correct, oui un genre de micro pitch, aussi sur la molette gauche, mais pas de time streech pro, après un time correct je connait pas. La BT pour l' essentiel c' est un bouton une fonction, pistes (2 fois huit (!)avec les 256 meg de ram), edition, octave haut et bas, le reste se gère avec les deux push potars du haut. Elle peut alimenter un clavier maître ou contrôleur externe en usb, enfin quand je dit que c' est machine complète et étonnante, c' est que c' est la cas.
150
Premier n'a toujours pas lâcher sa 60 en tous cas.:bravo:




Wanthang