Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 193 156 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
171
salut la commu,

Je tenais a partager une petite info pour trouver des écrans tactiles, aller donc faire un tour chez lapstore (site allemand qui vend également sur ebay.de).
il propose des elotouch 17 pouces a de bons prix et en version rackable qui plus est !!

J'en ai acheter un personnellement et aucun soucis avec le magasin, niquel :aime:
172
Salut,

Je viens de m'acheter deux autres BCF, ce qui m'en fais 3. J'essaie désespérément depuis quelques jours de les utiliser avec le pluging megatech, sans succès, seulement une marche dans les 2 sens, et c'est assez galère.
Je suis tombé sur ca dans ce forum :
Citation :
Au fait mes BCF sont utilisées sans le plugin de MEGATEC. J'ai enregistré les EXE fader en position LEARN et quand j'actionne un potar il commande toujours le même EXE quelque soit ceux de l'écran et je n'ai rien à lancer au démarrage. Le ONPC voie toujours le MIDI si les BCF sont en route avant le PC.Pour les boutons, je les ai juste programmés à la pogne pour mes EXE boutons.

Donc j'ai essayé. j'ai enregistré les EF avec le learn ( en connectant la bcf au on pc avec le pluging de Megatech, sinon il ne voulait pas enregistrer.).

Cependant quand je relance le pc avec les bcf allumées, il faut que je lui relance le drivers pour qu'elles connectées au Onpc, mais là, même problème, elles ne marche pas toutes.
J'ai connecté les 3 en USB.

Est ce qu'il est possible d'avoir plus d'explication sur la méthode pour que ca marche. Est ce que c'est du au fait de passer par le pluging pour enregistrer les faders ... Ou parce qu'elles ont le même ID...
Merci pour votre aide
173
salut,

je crois que si tu passe en usb pour les 3 bcf, il faut relancer le driver de mégatech 3 fois en sélectionnant à chaque fois la bcf suivante. mais attention selon le système d'exploitation et ton ordi il se peut que des conflits usb apparaissent.

sinon tu peut ne brancher que la première des bcf en usb, les deux autre tu les chaîne en midi depuis la première (il faut câbler midi in et out pour les fader motorisés), puis tu charge les différents presets contenus dans le driver mégatech sur chaque bcf.

je n'ai pas pu tester car je n' ai qu'une seule bcf mais la deuxième solution je sais qu'elle fonctionne (à partir du moment où les bcf ont les bons presets) parce que c'est du midi avec 1 seule passerelle usb/midi et c'est stable contrairement à 3 périphériques usb : des fois ça va marcher pendant longtemps et le jour où t'est en presta paf ça marche plus!!
174
tu peux aussi en mettre 2 en USB et la 3eme sur une des 2 USB !

Moi quand j'en ai 3 c'est ce que je fait !

par contre effectivement tu doit lancer les EXE de megatech autant de fois que tu as de BCF !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

175
Cette solution marche bien mais attention quand tu cascades des bcf en midi les faders motorisé ne marchent pas parfaitement, je m'explique si tu fait par exemple une macro ou tu dit a tes faders d’être tous a "0" quand tu as des bcfs en midi ça ne marche pas tandis qu'en usb pas de soucis.
176
salut
moi j'ai 3 bcf en cascade qui tourne depuis un moment maintenant et j'ai jamais eu le moindre pb midi ou pas. d'ailleur usb ou pas les infos véhiculées sont du midi.

si il y a quelques pb de fader qui fonctionnent mal ou autre à mon avis c'est un pb de bouclage midi c'est à dire des infos midi qui tourne en boucle provoquants un ralentissement des faders et généralements le déplacement du fader reste aléatoire !

voici la procédure que j'utilise depuis toujours et qui est d'une fiabilité exemplaire :
tout d'abord il faut comprendre qu'il est impossible avec onpc de pouvoir cascader 3 bcf en midi c'est à dire la première bien sur en usb et les deux autres reliées entres elles par midi ! les diverses fonctions (modes )proposés par berhinger ne le permettent pas ! ne me demandez pas pourquoi c'est ainsi, autant ça marche bien avec les softs audio style cubase -( il m'es arrivé d'y connecter 4 bcf ) autant avec onpc c'est impossible, il y aura du bouclage midi et un dysfonctionnement des fader ! d'ailleur 3 bcf en cascade par midi ça marche magnifiquement bien sur... sunlite ! comme quoi !
bon ça s'explique un petit peu question midi onpc comme grand ma c'est un peu à la traine !

- donc mes 3 bcf possèdent chacune une ID distincte
- ensuite la première est connectée en usb à l'ordi. elle est en mode U4
- la sortie midi OUT A viens attaquer l'entrée IN midi de la seconde bcf et la sortie OUT A de la seconde revient attaquer le IN midi de la première
- la seconde BCF est en mode S3
- la troisième BCf est également relié en usb sur l'ordi. son mode est U4

Meme si ça marche pour certains ( ce que j'ai lu ici ) il est conseillé de démarrer dans l'ordre :
- les 3 bcf en premier
- onpc
- ensuite lancer le driver megatech et sélectionner la première bcf
- relancer le driver megatech et sélectionner la troisième bcf ( en fait la seconde qui est en usb bien sur, celle en midi ne sera jamais vu dans le driver, la bcf 1 e 2 est à considérer comme une grosse mais unique bcf
et voila.

ensuite il y a pas mal de fonctions à explorer dans une bcf comme par exemple faire en sorte qu'à l'allumage chaque bcf affiche le bon preset ( 1 , 2 et preset 3 sur les bcf respectives. )

bon courage

concernant la fabrication d'une DIY d'après ce qu'il m'arrive de lire ici, c'est un très bon moyen d'avoir je dirai une pseudo console plus ou moins efficace dans son utilisation à tous ceux qui comme moi lighteux de base n'ont pas les moyens ou pas l'envie de se payer " une vraie " !
donc tout ce que je vois comme fabrication sur les photos ben je trouve ça cool c'est parfois inventif , parfois audacieux , parfois bizarre mais c'est très bien que ça existe !

maintenant il me viendrait jamais à l'esprit d'utiliser mon engin pour faire de l'acceuil. c'est pour mon besoin perso avec mon matos perso sur des prestas ou je suis le lighteux et ou les budgets sont serrés !

177
j'utilise mon système exactement comme toi Le dîner de con !
jamais en accueille j'aurais presque honte mais seulement pour mon usage perso et presta a petit budget ...

après quand tu dit que grand ma onpc est à la traîne, je pense que c'est volontaire de Ma lighting qui préfère vendre ces consoles que de laisser des " bricoleurs " faire leur console ... enfin c'est mon avis ...
178
Y'en a qui démontent mais bon...le boulot...
101905d1227918011-behringer-bcf2000-user-questions-img_0120.jpg
IMG_0096.jpg
newdesk1.jpg

Certain font du style aussi :
163644d1268948488-behringer-bcf2000-user-questions-dsc00045.jpg
163645d1268948488-behringer-bcf2000-user-questions-dsc00048.jpg
101889d1227874926-behringer-bcf2000-user-questions-gearslutzdemo.jpg-via-joat.jpg

Good lights.

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 10:39:03 ]

179
180
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Alors la....C'est plus le même monde...

Good lights.