Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 683 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
191
je pense que ça ne sert à rien de penser, de très nombreuses solutions son possibles :
- il y a du midi dans l'affaire et c'est le midi qui déclenche
- le tout est traité avec du DMX in, les boutons déclenchent des macros
- là sur le coup, j'ai pas d'autre idée, mais je suis sûr qu'il y a de très nombreuses solutions
192
le driver de mégatech permet d'avoir accès à pas mal de touches déjà, en fait pour les hardkey le driver convertit les données midi en raccourcis claviers (shortcuts) pour piloter les boutons.

pour l'interface hard il utilise des boutons du commerce (il en existe des centaine de modèle et pour tout les budget) qu'il relie aux bcf qu'il a désossé. il à déporté les faders motorisés des bcf sur la façade et aussi 4 encoder rotatifs on peut le voir asser bien sur la vidéo. après le reste ce n'est que du mappage midi et des assemblages
193
ouep sauf que des boutons de commerce reliés aux bcf ca fait pas autant de hardkey que ce qu'il y a. les exec button par contre sont en dmx in avec un mergeur.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

194
Tu es sur pour les hardkeys ?etant donné que sur la face arrière il y a une prise dmxin relié au port node, seul interface visible sur la vidéo, perso j'ai pas vu de mergeur.
plus rapide et plus simple de se servir des raccourcis clavier déportés.
195
comme il y a 3 bcf ça fait 32 boutons x 3 = 96 je pense que c'est ça (j'ai compté les switch des encodeurs) et je pense aussi que rien ne passe par le dmx IN c'est plus simple de tout faire en midi.
196
si les exec button il en parle dans le blabla en allemand et c'est une des seule chose que j'ai plus ou moins compris

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

197
j'ai parcouru le sujethttp://www.dmxcontrol.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=5664&pageNo=1 de notre ami Allemand et il parle bien de midi et dmx IN mais j'ai pas tout saisi :?!:, je crois qu'il fait tout en midi à cause du délai qu'implique le dmx in mais je ne parle pas du tout Allemand et pas évident avec google sur du langage courant :noidea:

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 19:57:02 ]

198
Bonjour à tous,

je viens de terminer la réalisation d'une grandma DIY. Comme ce forum m'a beaucoup aidé, je vous propose de partager à mon tour mon expérience.

Voici une photo de la bête !

http://somnia.fr/other/grandma.jpg

je mettrai d'autres photos dans cet album picassa :

https://picasaweb.google.com/103061061813269478667/10Octobre2011?authuser=0&feat=directlink

Le budget prévu était de 3000€ pour la console et pour son flycase. Je l'ai légèrement dépassé (3100€).

Composition de la console :
- 1 noeud malighting (1000€)
- Structure bois contre-plaqué (ep.15mm)
- pied pliable
- peinture : glaçage à l'époxy (glosscoat) + bombe peinture (~100€)
- 4 écrans tactiles élotouch 17 " (150€ piece chez lapstore.de)
- 2 BCF 2000 (~100€ piece occasion)
- 1 clavier programmable (140€ chez jrcommercique)
- 1 clavier periboard avec souris (35€)
- PC : dell précision 360 (400€)
- 1 carte graphique NVDIA QUADRO FX 3500
- 1 carte graphique geforce g210
- 1 disque ssd 40g
- 4 GO ram

Pour le fly, j'en ai eu environ pour 120€ (contreplaqué bouleau, colle, roulette). Le reste (corniere, mousse) a été récupéré sur un autre fly (je mettrai bientôt une photo)

La console + fly doit faire dans les 120kg.

On est actuellement en train de s'occuper de la configuration logicielle.
La date du premier show est fixée à mi-avril 2012, d'ici là on va peaufiner les réglages.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Laurent.
199
Je travaille avec grusgrus sur cette console mais sur la partie logicielle, j'ai encore un petit problème avec les BCF pour avoir un retour motorisé de la console. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé pour la onPC 2. Je pense prochainement m'attaquer au développement d'une petite interface logicielle pour gérer ça mais si qqn connait qqch je suis preneur.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 19:39:48 ]

200
monstrueux ! une full size 2 DIY j'avais encore jamais vue...
Mais a tu vraiment l'utilité d'une aussi grosse console pour seulement 1 univers ( tu a peut être prévu d'en rajouter ) ?
J'ai depuis bientôt 4 ans une grand ma 1 light DIY qui n'est pas aussi compacte et aussi légère que la vraie light et plus le temps passe moins je l'utilise surtout car ça n'a pas son ergonomie au niveau des boutons...
donc pour des petit plan ou il n'y pas trop de budget j'utilise ma DIY sinon c'est location de console directe !
Sinon je reconnais que tu a fait un beau travail, j'attend d'autre photos !