Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 688 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est pas très pratique le onPC...

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

292
De toutes façons, on en revient toujours aux fondamentaux, et je vais encore faire mon vieux con, mais avant de se tripoter la nouille sur des grand ma, apprenez la base, et après vous appréhenderez mieux le reste...
293
Citation de arnoz :
mais avant de se tripoter la nouille sur des grand ma, apprenez la base, et après vous appréhenderez mieux le reste...

Bah ici on parle de la grandMA des trucs cools et moins cools... des retours d'XP de la façon de faire... de ceux qui sont sur DIY ou sur la vraie. Les avis sont cools à entendre... voir comment chacun gère son truc... je vois pas pourquoi tu viens remettre en question la compétence des gens...

Corentin

294
non mais juste entendre que le grand ma on pc c'est pas pratique pour préencoder, c'est super intéressant...
affirmer qu'il faut d'avoir une vraie console plutot qu'un onpc pour préparer son show c'est juste nawak et ça sert à rien...
aprés voila, je donne juste mon point de vue, perdre du temps sur des questionnement de ce genre, je voit pas l'intéret...
295

Citation :

on approche du TROLL...

Soit respectueux s'il te plait...

Citation :

Pour l'OS (grandMA2, la 1 je sais pas) je ne suis pas certain que ce soit VxWorks...

Je parle bien évidemment de la 1, celle que j'utilise.

Mais si tu trouves que windows c'est formidable,(y a des trucs plus foireux?) libre a toi de faire tourner des softs dessus, quitte à risquer de te retrouver dans une merde noire ou plutot un ecran bleu!

LA solution PRO, c'est une console, et je parle bien de presta et non de prepa, la bidouille, un jour ou l autre, on la paye.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
296
Citation de gormz :
Citation :

on approche du TROLL...

Soit respectueux s'il te plait...

:) c'est pas un manque de respect je dis juste que la discussion est un TROLL (ça a toujours été un peu) et que là on commence à aller loin. Mais j'aime bien :)

Citation de gormz :

Mais si tu trouves que windows c'est formidable,(y a des trucs plus foireux?) libre a toi de faire tourner des softs dessus, quitte à risquer de te retrouver dans une merde noire ou plutot un ecran bleu!

Je me souviens pas avoir vu Windows plus planter que Linux... en général Windows ça crash qd y a des drivers nazes ou des logiciels fait par des mecs ) l'arrache... Windows et le blue screen c'est un peu une vielle légende. Je trouve Windows 7 plutôt stable perso et pourtant l'informatique c'est un peu mon quotidien.

Citation de gormz :

LA solution PRO, c'est une console, et je parle bien de presta et non de prepa, la bidouille, un jour ou l autre, on la paye.

En effet, mais je sais pas si y a bcp de pros sur de la DIY...

Corentin

297
Hé bé non! justement! :-D

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

298
perso j'ai fait 200 presta avec ma GMA DIY.
Pc Dell de bureau 3gHZ et 2Go de ram, le PC était dédié et n'est jamais aller sur internet.
2 BCF 2000 et 2 écrans tactile elo.
1 onduleur.
1 2port nodes.

sur les 200 prestations, sans mentir, je n'ai eu que 2 soucis et c'est même pas un plantage de l'ordi.

J'utilise ma GMA DIY pour des petites prestation et des orchestres, qui n'on pas les moyens de louer une GMA c'est juste que je préfère utiliser une GMA (la console que je connais le mieux) plutôt que de me prendre la tête avec une autre console.

Après je pense que le public, les prods, les arstites se foute de savoir comment ça marche tant que ça marche !
299
Tant que ça marche oui!
Mais ce que vous ne voulez pas comprendre (tout au moins pour ceux qui envisagent l'usage de ce type d'assemblage pour de la presta et pas simplement pour du plan amateur, associatif, etc... ), c'est que lorsqu'on fait une prestation professionnelle, au delà des considérations purement techniques ou artistiques, il y a des considérations qui interviennent au niveau des responsabilités, du rapport de confiance par rapport à la prod, à l'artiste, etc... Et là, tu t'apperçois que le jour où ton bidouillage est en cause lors d'un problème sur un show (voir une annulation ou un retard), ça n'a rien à voir entre une panne fortuite d'un materiel prévu pour cet usage, et un bricolage que tu as fais toi même pour pas dépenser trop de sous...
Alors tant que c'est l'orchestre de bal du coin ou la soirée associative des copains dans la salle des fêtes, admettons... pourquoi pas, si ça vous amuse... Mais le jour où vous êtes responsable des lights sur un concert ou une tournée d'envergure, même si c'est pas La méga vedette à l'Olympia, ben la vision des choses et nécéssairement différente (et bien heureusement!).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 21:36:47 ]

300
perso je sais qu'en tournée je mets grave la pression aux mecs qui veulent m'accueillir avec ce genre de truc (saus si plan de merde, fete du bled...)
je rejoins parfaitement Jomo la dessus