Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 328 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
731

Citation : Puis-je bloquer le grand master au niveau 189 ? Séparer sur deux EF le dimmer et le strobe ?

Tu peux mettre ces fonctions sur 2 EF, par contre tu ne pourra pas les lancer en même temps. Il suffit de faire un programme avec le dimmer @ 0 suivi d'un second cue avec le dimmer @ 100. Ensuite tu règle ton fader en Temp et ca roule. Même chose pour strob.
732
Autre question... aujourdui jvai bombarder de question mais bon

jai fait une cue ou il y a mon show dedant
mais j'ai oublier une chanson, comment deplacer les sequence dans la cue?

plus precisement elle se situe dans une executor fader ou jai une 30ene de sequence (1 par chanson)
et j'y met mes ambiance couleur et intro

merci :)
733
La question est plutôt de déplacer les cues dans une séquence. Cue = mémoire ou pas de séquence.
On y va :
Imaginons que tes cues à déplacer soit les pas de 21 à 31
Tu fais Select et ton bouton de séquence.
Une fois que celui-ci est vert (soit la séquence par défaut) taper move cue 21 Thru 31 @ cue 41.
Et voili...

Bon comme dit précédemment il vaut mieux creer une page par chanson, c'est beaucoup plus souple (notamment dans le cas ou la playlist est modifiée...)

Allez bombarde encore!
734
Je debute alors 1 page par chanson ... pas evident héh& surtout que je gere ca avec le grand ma on pc + bcf ;)
je test ca et je reviens
merci du conseil ;)

quelques astuce utile a me donné?
genre faire un strobe aleatoire de toutes mes machines etc...
735

Citation : genre faire un strobe aleatoire de toutes mes machines

Enfantin: Si t'as pas de random strob dans tes machines (comme c'est le cas avec tes #!$% :fache: ), tu prend toutes tes machines, tu les met en strob slow ou speed comme tu veux, ensuite tu sélectionne par exemple les machines impaires, tu prend un align genre > et tu modifie ton strob. Après même chose pour les machines paires.

Bien sur, ca ne vaut que si tu as un peu de machines, si t'en as 4 t'as plus vite fait de les régler une par une.
736
Sont tres bien mes profiles :)
mais bon jeudi oui jen aurai quelques une quand meme 17 auto normalement donc ca risqua d'aider ;)
737
Merci clowny, effectivement l'align est tres bien, jy pense pas souvent...
738
J'ai pas bien saisis ce que tu as dit Clowny :

Citation : Tu peux mettre ces fonctions sur 2 EF, par contre tu ne pourra pas les lancer en même temps. Il suffit de faire un programme avec le dimmer @ 0 suivi d'un second cue avec le dimmer @ 100. Ensuite tu règle ton fader en Temp et ca roule. Même chose pour strob.

Tu peux expliquer avec des mots plus simples sa m'interrese ...
739

Citation : Citation :
genre faire un strobe aleatoire de toutes mes machines

Enfantin: Si t'as pas de random strob dans tes machines (comme c'est le cas avec tes #!$% ), tu prend toutes tes machines, tu les met en strob slow ou speed comme tu veux, ensuite tu sélectionne par exemple les machines impaires, tu prend un align genre > et tu modifie ton strob. Après même chose pour les machines paires.

Bien sur, ca ne vaut que si tu as un peu de machines, si t'en as 4 t'as plus vite fait de les régler une par une.

moi je fais pas comme ca, j'utilise les effets. Sur ton canal dimmer tu mets la table "random" et tu joues avec les param "base" et "size". Le truc hyper cool c'est qu'après tu peux faire varier la vitesse de ton random sur le param vitesse que tu peux, en passant, assigner à un EF.

dave
740
Oui mais quand tu as des machines ou ton shutter et ton dimmer se partage le meme canaux ca complique un peu la situation ;)...