Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 335 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
711
Comment tu fais ça :

Citation : je gère également les speeds des chases qui sont sur la GMA avec la console trad

ça m'interesse grandement...
712
Tu assigne le controle DMX IN à un executer fader, après tu assigne ce que tu veux à cette executer, un groupe master, un effet, un curseur spécial, une séquence ... C'est à toi de voir ce que tu fais et en fonction du spectacle, choisir une ergonomie qui te conviens. :8)

essaie sur GrandMA PC, tu devrais vite trouver comment ça marche.
713
Haaaaan! suis nul, je savais qu'on pouvait le faire avec une séquence mais j'ai jamais cherché plus loin! La Hoooooonte! :lol:
714
:mdr: spa grave, on met ça sur le compte de la fatigue ^^
715
Oula !

des que je viens pas pendant quelques jours de suite beaucoup de nouveaux post, tant mieux c est un forum vivant !

quasi tout ce que je pouvais dire a deja ete dit ... nottament pour l organisation. si j accueille quelqu un qui ne connait absolument pas, je detaille l organisation sur la console trad, je vois avec lui si il y a necessite de faire evoluer mon show, et moi je reste derriere la grandma. sachant que dessus je garde juste du coup position, gobo, couleur ...

et si le gars comprends vite je m eclipse de temps en temps pour faire des photos! (merci les mecs de tolerer mon absence quelques minutes)

Perso la console trad je la pase par le dmx in et dessus je mets ... tout ce que j ai envie d y mettre !

dans un coin les dimmer, un peu plus loin je regoupe les fx, au milieu les trichro ...

apres chacun place les chose comme il a envie ! la seule chose avec une 96 ou meme ou 48 c 'est d avoir un bon scotch de regie et un feutre pas trop gras! ptdr!

et si tu en as pas, tu as toujours l autre sourd a cote, mais si tu sais le gars du son ( ptdr ), qui en a! donc si tu lui demandes gentillement mais suffisement fort pour qu il t entende il devrait t en passer et apres tu pourras remettre des ecouteurs+casque antibruit.

je me suis jamais pose la question de la light co en midi... je ne connais pas assez le midi pour ca. y'en a qui connaissent bien "comment piloter la grandma en midi" ici ? ou qui a deja tester une lightco par le midi in ?

merki
716

Citation : spa grave, on met ça sur le compte de la fatigue ^^

Hors sujet : Ou de l'age!!!

Merci en tout cas!
717

Citation : tu as toujours l autre sourd a cote,

Hors sujet : Je vois de plus en plus sourdier qui utilisent des consoles comme l'inovason (qui est plus une console bretone !!!) et du coup n'ont plus besoin de gaf console. C'est inabmissible :non: ??

Citation : "comment piloter la grandma en midi"

Il semble que la configuration Midi IN de la grand MA est similaire à la configuration du DMX IN. ATTENTION, je dis bien il semble car je n'en n'ai pas réelement fait l'essaie, j'ai juste jeter mon oeil comme ça : :oo: pour voir. Pour assigner un fader la métode serait la meme que pour le DMX IN (STORE, Bouton, 2x EXEC. , N° de pages, N° fader) sauf qu'au lieu de choisir un canal DMX on choisie une note Midi.

L'utilisation du MIDI IN peut être très pratique sur de l'expo interactive (capteurs de présences ...), sur du théâtre : automatisation des changements de lumières en fonction de la position d'un décor de façon très précise (au cas ou le luminologue c'est endormi ... NON ça ne m'est jamais arrivé !!!). Je pense que cette fonction est particulièrement lié à une utilisation interactive.

Je test ça quand j'ai un peu de temps et je vous redis.
718
KingF,

merci beaucoup pour ton explication détaillée. J'ai donc couru chercher mes deux mémés et après les avoir connectées en DMX IN il y a un big problème : j'arrive effectivement à commander un EF depuis ma console trad mais en ON/OFF uniquement, pas de gradation...

Dans le manuel je trouve page 139 :

"Via the DMX IN socket, assigned commands can be called up from an external DMX console. The DMX input has only the function of a switch that will release at approx. 50%."

Heeeelpppp :??:

autre : y a-t-il un trick pour activer la souris sur la micro ? J'ai bien lu qu'il fallait brancher le clavier aussi puis dans setup activer le trackball/souris mais rien n'y fait, ma souris ne bouge pas :(

dave
719
Dsl chez moi les sondiers sont de vieux routard qui tournent toujours a l analogique ... les regies son chez nous c est Yamaha PM3500, ATI Paragon II ou midas verona avec les bon gros rack de machines analogiques ... je vous passe les dbx 900 and co ... donc forcement ils ont toujours du scotch de regie! mais je suis mal loti, tous les responsables de la boite sont de sondiers alors quand j essaye de les convaincre d acheter qq chose pour la lumiere ... j y arrive! mais faut parlementer ...

Pour le dmx in dans command tu tapes :
Store DMX_Btn X Fader y.z
et la tu fais Enter
Avec
X = donc le "bouton" que tu assignes dans la page tools - dmx in
y = page du fader
z = numero du fader sur la page

Apres ca si tu as correctement tape dans tools - dmx in, ton bouton correspondant t affiche le canal d entree dmx pui en dessous sur 2 lignes :
"FD y.z"
"Fader"

Tu vois mieux ?
720
A tu bien respecté la syntax ? tu dois appuyer 2 fois sur le bouton [Exec. ](racourci clavier X sur ONpc) pas 2 fois sur un bouton d'executeur fader.

L'afficheur dois te dire :

Citation : Store DMX_Btn X Fader y.z

Je pense que le bug viens de la