Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

• 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 781 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
221

ah non,mais encore des trucs bruyant et rapide,j'en ai entendu et sur vinyle et moi perso,j'aimais pas,par contre techniquement c'est vrai le mec était balèze,je parle des dj hardcore,y'en a qu'un qui m'a plus malgrès tout ça,c'était manu le malin,bien que musicalement c'était pas mon truc

mais la,en plus d'etre rapide et bruyant,c'est fait a l'automix,la pour moi,plus aucun interet,sur ce,moi aussi,j'arrete ce debat qui tourne en rond et deviens houleux,je retourne  a mes occupations première,et sur af,continuer a essayer d'aider les gens qui en ont vraiment besoins dans la mesure de mes connaissances bien entendusbravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:12:37 ]

222

Pour commencer, je trouve les derniers posts d'une extrême mauvaise foi.

Certes je n'aime pas trop quand les morceau s'enchaîne trop vite, mais qu'on vous montre un mix techniquement bien foutu et que vous répondiez en déplacant le sujet sur un jugement de valeur ("c'est du bruit") c'est très moyen.

Combe quand tu commences en disant "moche, bruyant, fatigant", pour conclure que tu n'aimes pas, moi je me dis que le fond de ta pensée est que tu trouves que c'est de la merde.

Jmarc1200, évite de  parler de bruit pour qualifier une musique tout affirmant "respecter la musique", ç'est contradictoire et ridicule. Je pensais pas que ce genre d'argument était encore d'actualité. Je me demande ce que tu penses du métal (du bruit aussi?) ou du rap (il chante pas il parle?) ou même de Boulez.

Poppy44, moi je vois un mec qui, par moment,  mixe 4 pistes en même temps ce qui est certes possible avec 4 platines mais pas donné à tout le monde. Si c'est plus facile de le faire sur ordi, ça ouvre aussi des possibilités musicalement parlant. C'est peut-être pas le cas là, mais dans l'absolu si t'es plus à l'aise techniquement, ta création n'en sera que meilleure (c'est valable pour tous les styles et tous les instruments). En gros la technique au servie de l'art.

Sur la question de la tricherie possible, t'as pas d'autre choix que de faire confiance au mec derrière son ordi. Par ailleurs on a tous déjà vu des "DJ platine" attendre la fin du disque pour envoyer le suivant avec un mini enchainement en bois ( c'est même assez courant).

Est-ce que les gens s'amuse plus? Ben ni plus ni moins je crois. mais y'a qu'à voir la vidéo, il y a un bonne cinquantaine de personnes qui ont l'air de s'éclater, donc je vois pas de meilleure réponse.

Le Dj, il a l'air concentré sur ce qu'il fait, il est pas démonstratif, c'est pas la preuve qu'il prend pas de plaisir.

djmrjack, t'as l'impression qu'il mixe pas? moi il m'a pas l'air d'être en train de repeindre les murs de la boîte.

Le casque, il l'utilise par moment quand même, peut-être simplement moins parce que, horreur, une fois calées, les pistes le restent. Et quid des "DJ platines" qui passent leur set les mains en l'air ?

Enfin pour conclure, vous qui jouez les "anciens", vous avez du connaitre l'époque où les DJ étaient complètement déconsidérés par les musiciens "traditionnels", justement sur des aspects techniques (les platines c'est pas un instrument, la musique elle joue toute seule etc...). Je m'étonne qu'à votre tour vous reproduisiez les même "discriminations" vis à vis des nouvelles technologie, "discriminations" que vous subissiez 20 ans plus tôt. Apparemment, ça ne vous a pas rendu plus tolérant...

ps. Même si c'est pas le style de techno/break que je préfère, pas sûr qu'avec 3, 4 verres dans la gueule je me retrouve pas sur la piste de danse...

223
224

je disais que je repondrais plus,mais la,si quand meme mais vraiment la dernière,quand un groupe me disait que je n'était pas musicien,ben ouais,c'est clair je leur disait que ne l'était pas,les musiciens inventes des sons,des paroles etc..,et ça c'est balèze,moi j'en suis incapable,moi je ne joue que des sons que les autres ont crées,par contre j'en ai vu qui me disait que techniquement,en effet,c'était pas facile

pareil,je mixe de la musique electronique et quand des groupes me disent,quoi?,toi tu ecoute ac/dc,maiden,van halen

je leur repond,ben ouais,mais c'est pas la meme musique,le mixe c'est de la musique electronique,c'est pas pour ça,que je trouve le reste de la merde,au contraire,ce sont de vrai musiciens,et c'est encore plus en leur honneur

mais la,je suis desolé,on est plus dans le mix dj,on est dans la presta encore une fois live performer,si c'est ça les nouveaux dj,ben encore une fois,y'a une couille dans l'appellation,je suis borné hein?,c'est mon coté oldschool

alors pour ceux qui mixe les bras en l'air parcequ'il prepare leur sets a l'avance,la c'est total irrespect du metier,mais bon,apparemment,c'est les nouveaux dj(mix automatiques quatres decks etc...),je suis bien content franchement de ne pas en faire parti

225
Citation de : jmarc1200

je disais que je repondrais plus,mais la,si quand meme mais vraiment la dernière,quand un groupe me disait que je n'était pas musicien,ben ouais,c'est clair je leur disait que ne l'était pas,les musiciens inventes des sons,des paroles etc..,et ça c'est balèze,moi j'en suis incapable,moi je ne joue que des sons que les autres ont crées,par contre j'en ai vu qui me disait que techniquement,en effet,c'était pas facile

pareil,je mixe de la musique electronique et quand des groupes me disent,quoi?,toi tu ecoute ac/dc,maiden,van halen

je leur repond,ben ouais,mais c'est pas la meme musique,le mixe c'est de la musique electronique,c'est pas pour ça,que je trouve le reste de la merde,au contraire,ce sont de vrai musiciens,et c'est encore plus en leur honneur

mais la,je suis desolé,on est plus dans le mix dj,on est dans la presta encore une fois live performer,si c'est ça les nouveaux dj,ben encore une fois,y'a une couille dans l'appellation,je suis borné hein?,c'est mon coté oldschool

alors pour ceux qui mixe les bras en l'air parcequ'il prepare leur sets a l'avance,la c'est total irrespect du metier,mais bon,apparemment,c'est les nouveaux dj(mix automatiques quatres decks etc...),je suis bien content franchement de ne pas en faire parti

Jmarc je pensais que tu etais le moins borne de la bande mais en fait pas du tout...

Alors deja ton appellation live performer elle ne veut rien dire, un musicien dans un groupe, un type qui jongle dans la rue, un DJ, une strip-teaseuse sont des live performers egalement (ouais live performer ca veut juste dire que tu fais ton truc en direct devant des gens)... Le seul truc universel de Zurich a Tokyo, en passant par Miami, Londres et Parie c'est DJ Set = tu joues la musique des autres, Live Set = Tu joues ta musique. Ca sert a rien de rendre les choses compliques.
Apres pour les types qui trichent désolé, mais j'ai vu bien plus de types qui fakent sur CDJ (et meme des grands genre Tiesto, Oakenfeld, Guetta, et autres) que sur softs. Les faux live c'est pas ne avec l'automix, je suis sur que meme a la grande époque du vinyle y avait moyen de gruger son set.

226

j'avais dit que c'était la dernière mais bon,peut-etre que je me trompe dans l'interpretation,qu'importe,il fait du live pour moi,mais non un set dj,mais apparemment,c'est les nouveaux dj,ok

moi je suis un piètre chanteur,je chante,il pleut pendant quinze jours dans tout le pays,supposons,qu'on sort une machine,la je me met a chanter,j'ai une super voix a tomber par terre,ça fait pas de moi un chanteur,bien loin de la,ça va aussi loin que ça pour moi,mais c'est le problème,l'automix,4 decks en meme temps automatique,ce sont les nouveaux dj,tant pis,moi je dis dommage

le jour ou ils sortent ma machine,je serai surement un grand chanteur,et les vrais me diront non,moi je leur dirais,ben si,c'est ça les nouveaux chanteurs,toi t'es has been mrgreen

227

Bah écoute, si pour toi l'élément irréductible pour définir un DJ c'est qu'il tripatouille son pitch, bah la seul chose que j'ai a te répondre c'est que je trouve fort déplorable d'être aussi dogmatique dans un domaine aussi creatif que celui-ci. Apres personne ici n'a dit que le vynile était has been (même si personnellement je pense qu'il est mort en tant que support musical), donc faut pas renverser le débat. C'est vous qui crachez sur les "nouveaux" DJs, pas l'inverse.

PS : Ta machine elle est sortie.

228
Citation de : CloudBreak

PS : Ta machine elle est sortie.

Melodyn ? mrgreen
229

Ouais Melodyn et Autotune avant ça  icon_razz.gif

Entre jmarc et sa machine pour chanter juste et Poppy et ses instruments qui jouent tout seul, faut vous mettre a la page les dinosaures, vous avez 20 ans de retard sur l'etat actuel de la musique.

230
cela dit,j'ai rien contre le format numerique,loin de la,je mixe aussi sur cd,'s

mais c'est bien ce que je dis,on doit etre des vieux cons qui n'y connaissent rien en plus

fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison bravo