Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 569 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de : jmarc1200
cela dit,j'ai rien contre le format numerique,loin de la,je mixe aussi sur cd,'s

mais c'est bien ce que je dis,on doit etre des vieux cons qui n'y connaissent rien en plus

fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison bravo

 


Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion.
232

Pour répondre à greggreg au sujet du fait que ça ne fait pas danser plus de gens et que le mec s'amuse plus, je veux en venir sur le fait que si il mixerai avec un autre support, il y aurais de forte chance que le résultat serai le même, mais arriverais t'il seulement à faire ça?

Le pourquoi j'essaye d'argumenter dans ce débat, c'est que j'estime que l'évolution des supports musicaux fait évoluer la musique dans un sens de quantité et non de qualité. Il suffit d'écouter la radio...... Parlons de se que je connais un peu, la musique électronique. Il y a trois fois plus de production qu'il y a 10ans, et ça grâce à la MAO. Certe c'est génial d'avoir sur un pc et un logiciel, un mini studio prêt à l'emploie (attention cela reste quand même très difficiles de composer), car avant il fallait acheter des machines très chères. Au final, je trouve que 98% de se que j'écoute avant de faire un choix ne me plait pas. Manque d'imagination, composition stéréotypée, remix du remix du remix.

Pour ce qui est du djing, je trouve pas moi que le logiciel permet de faire mieux, c'est ce que je soutient mordicus. Carl Cox, David Guetta mixaient beaucoup mieux y a 10ans, car avant les années 2000 t'étais obligeais de faire un vrai mix. Aujourd'hui je pense que 60% des dj sont sur pc, 35% sur cd et 5% sur vinyles, mais les boites sont moins remplis qu'avant, les festivals de musiques électroniques ne sont plus se qu'ils étaient, certes ce n'aie pas la raisons principales mais bon......... c'est un tout.


[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:27:00 ]

233

Pas de prises de têtes ! Tout le monde il à raison, on à chacun notre support de prédilection c'est tout !


Pour le plaisir, un ptit mix vinyles sur 3 platines d'un pote et moi, ça date d'il y a 2 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=pLhy-RbCvus

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 17:03:36 ]

234

Déjà très rare son les dj qui ne tape pas un cd dans leurs set et un nombres incalculable de dj ne prennent plus le risque de prendre deux voir plus de flycases en avion pour mixer au 4 coins de la planète .


Dj sneak cd et vinyle


Josh wink idem


Richie hawtin serato mp3


Ricardo Villalobos serato mp3


Dj Pierre              serato mp3


Dimitri from paris Vinyle et cd


Dj hell Mp3


Yvan smaghhe de tout


je peux continuer longtemps encore mais je pense que le mélange des formats est un plus pour tout le monde

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

235

Villalobos c'est vinyle 100%

Hawtin c'est Traktor + Ableton

Smagghe c'est Traktor + cd parfois

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:39:34 ]

236
T'as rarement du voir villalobos mixé clearC.moS...... certes je peux comprendre que pour des raisons pratiques nombreux dj internationaux on ont assé de se trimballer des kilos de vinyles, mais peut d'entre nous allons mixer au brézil et le lendemain en australie......Et j'en reviens à la même chose leurs mix ne sont pas mieux qu'avant, certes c'est plus faciles, plus pratiques, plus accessibles, mais pas mieux d'un point de vu artistique.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 16:48:49 ]

237

non mais la on a un soucis de pseudo dj qui se la petent trop avec leur mixs automatique,c'est ce que j'ai compris,bien sur,il y a de vrai dj,sortis de 4 deck automatiques et leur beat synchro,tu leur donne un autre support,ils vont super bien ce debrouiller,parce qu'ils savent mixer,la je bataille avec un mec sur ce post(clowndbreak),dont je suis sur que sans beat sync,il n'est rien et ils se dit dj,mais libre a lui,je m'en fout,moi en ce qui me concerne,je sort,j'ai plus envie de me fatiguer avec ça,tu voit artuszicc au moins,il sait mixer,du moins je le crois vu qu'on discute sur d'autres post et il a l'air de connaitre son affaire,sur ce,bonnes batailles les gars icon_boire2.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 17:34:04 ]

238

 

Citation de ClearC.MoS :

Déjà très rare son les dj qui ne tape pas un cd dans leurs set et un nombres incalculable de dj ne prennent plus le risque de prendre deux voir plus de flycases en avion pour mixer au 4 coins de la planète .


Dj sneak cd et vinyle


Josh wink idem


Richie hawtin serato mp3


Ricardo Villalobos serato mp3


Dj Pierre              serato mp3


Dimitri from paris Vinyle et cd


Dj hell Mp3


Yvan smaghhe de tout


je peux continuer longtemps encore mais je pense que le mélange des formats est un plus pour tout le monde

????????????!!!!!!!!!!!!!!!

de source sure ! ( puisque vu de mes yeux et de mes oreilles et confirmé par connaissances dans le milieu des labels et promoteurs)
Villalobos ne mixe pas du MP3!!!! ( vinyles), hatwin, hell, smaghhe, wink non plus!!! (wave!)

faut pas généraliser les pratiques "régionales" ou "de  forums" avec les pratiques de dj reconnus qui tournent dans  les + grand clubs ou festivals underground!!

serato ou traktor! ça ne vaut pas dire MP3!! ça marche aussi avec du WAVE ( et mieux en plus!)





 



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 22:55:47 ]

239
bah la grosse diff avec ces GRAND DJ c'est que eux savent mixer sur n'importe quoi.
si ce genre de mec travaille sur logiciel je me pose aps la question de savoir s'il mixe vaiment ou si c'est déjà enregistré ou en automix.

les autres par contre....
mais bon nos petits détracteurs comprennent ce qu'ils veulent de toute façon depuis le début de ce topic.
je le redit un 20 ème fois: nous ne sommes pas contre les logiciel et PC pour mixer, nous sommes contre l'automix.

et pour finir je ne vois pas carl cox, tiesto(même pas guetta!!!) et consors mixer à la souris en live.
seulement eux ont bossé le mix pour en arriver là.

http://www.olla-animations.com/

240
guetta y sait mixer ? facepalmmrgreen

franchement je sais pas si j'ai pas eu de chance, mais à chaque fois que je l'ai vu en club ou sur youtube (exemple love parade), il arrive juste pas à enchainer des morceaux. Il coupe le morceau A et envoie le B sans transition .... quand c'est pas le CD gravé qui saute (cf la vidéo sur le  net)

bref dans ce cas là, je crois que je préfère l'automix LOL

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web