Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

• 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 782 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de CLOUDBREAK :
Citation de : jmarc1200
cela dit,j'ai rien contre le format numerique,loin de la,je mixe aussi sur cd,'s

mais c'est bien ce que je dis,on doit etre des vieux cons qui n'y connaissent rien en plus

fin du debat pour moi,vous avez gagné,c'est vous qui avait raison bravo

Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion

houaaaaaaais!
.pour résumer, il y a ceux qui trichent (l'automix)  et il y a ceux qui sont autenthique en faisant le boulot eux meme! ( cd, vinyle, controleur) , et non pour moi on ne pas s'imposer au plus haut niveau en mixant du MP3 ( a part si on reste un dj communal... et encore!.) et je le répète selon moi avant de devenir un grand chef cuisinier, il faut savoir mettre les mains dans les plats pendant quelques années! idem pour le mix, on ne démarre pas en faisant de l'automix.

Terribilis est locus iste

242
+1 gorgonzola,de toutes façon,tu connais tres bien ce que je pense bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

243
Citation de pulseconcept :
guetta y sait mixer ? facepalmmrgreen

franchement je sais pas si j'ai pas eu de chance, mais à chaque fois que je l'ai vu en club ou sur youtube (exemple love parade), il arrive juste pas à enchainer des morceaux. Il coupe le morceau A et envoie le B sans transition .... quand c'est pas le CD gravé qui saute (cf la vidéo sur le  net)

bref dans ce cas là, je crois que je préfère l'automix LOL

chacun sa façon de voir, il y a ceux qui prennent des risques en mixant a l'oreille! et ceux qui se cachent derrière l'automix!   , c'est sur,  on n'est jamais a labris d'un décalage, d'un saut de disque, d'un morceau qui redémarre en contretemps! ça fait partie de l'autenthicité du mix, moi ça ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours sympa de voir comment le dj réagit, ça fait parti du truc, mes mix ne sont jamais parfait, je ne suis pas une machine, mais au moins je fais le boulot moi meme!
ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des fois, je trouve ça trop prévisible et chiant ( a part hatwin qui a taté pendant 20 ans les platines vinyles avant de se lancer sur Ableton, il a sur garder le feeling du mix) mais les millions d'autres "controleur dj" qui usent de l'autosynchro a gogo m'enmuient le plus souvent a l'écoute.

244
Citation de Gorgonzola :
ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des fois

ben en fait tout depend du morceau,car si tu lui met un truc compliqué,ça se decale ,d'ou les 99%

Citation de Gorgonzola :
mes mix ne sont jamais parfait, je ne suis pas une machine, mais au moins je fais le boulot moi meme!
bon,la,tu sait ce que j'en pense hein?,les miens n'ont plus ne sont pas parfait,mais comme tu dit,on a la satisfaction de l'avoir fait nous meme

245
Citation :
Ecoute apres 20 pages d'arguments incorrects, de sophismes, d'erreurs grossières, et de pas mal de mauvaise foi, je suis content de voir qu'on est au moins d'accord sur la conclusion

ou on est d'accord, a force de travailler avec des machines, on devient comme elles!
l'automix ça fait des mix industriel!, des mix plats, prévisibles, sans saveur!
c'est comme les plats surgelés de grande surface!,
désolé moi je préfère la cuisine familiale!

246
icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif
ha gorgonzola,franchement t'es en forme,tu trouve les bons mots je trouve,mais c'est entièrement ça

247
Citation de jmars1200 :
Citation de Gorgonzola :
ha c'est sur , l'automix, c'est parfait mais c'est bizarrement 99% des fois

ben en fait tout depend du morceau,car si tu lui met un truc compliqué,ça se decale ,d'ou les 99%

yes jean marc!,
en fait il faut préciser que l'automix ça marche bien pour les rythmes bien définis des musique en 4/4 ( house, techno)
avec de la soul, du funk des annés 70, de la jungle, du breakbeat techno, le logciel ne comprend plus rien!
rien ne vaut les oreilles!.

248
Citation de Gorgonzola :
avec de la soul, du funk des annés 70, de la jungle, du breakbeat techno, le logciel ne comprend plus rien!
rien ne vaut les oreilles!.
c'est marrant,c'est exactement de cette musique que je voulais te parler,j'ai essayer ableton live,par curiosité,sur un extrait court ça va,si ton sample est trop long,catastrophe facepalm
ça a bien confirmé mes dires,si tu fait de la musique actuel,c'est les doigts dans le nez,pour le reste zero

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 11:38:29 ]

249
En 20 ans d'existence, parler des platines comme des recettes de grand mères...
Libre à toi de penser que la technologie que tu utilises est celle originelle, la traditionnelle, la vrai...
Ça manque de mise en perspective quand même...
250
Citation de jmarc1200 :
icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif
ha gorgonzola,franchement t'es en forme,tu trouve les bons mots je trouve,mais c'est entièrement ça

Hors sujet :
icon_smile.gif et bien c'est parce que c'est bientôt midi et j'ai trop faim!
d'où ma comparaison entre un plat surgelé industriel et un plat cuisiné a la maison avec des produits frais!!!!  icon_cool.gif