Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
- 325 réponses
- 45 participants
- 29 642 vues
- 39 followers
delsin
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Göbekli Tepe
Effectivement le public de base qu'on rencontre partout ne danse que quand il connait la zik, donc si tu est booké que dans des soirées ou le public ne s'intéresse pas à la musique, c'est bien de passer ce qu'ils attendent. (je critique pas, je fais ça toutes les semaines).
Mais quand t'est booké pour une soirée avec un public averti, bah tu passe pas les sons du moment qui passent à la radio, tu passe ton style à toi parce qu'on t'a booké pour ça. Perso, pour faire les 2 types de soirées, je préfère largement le 2e.
+1, d'accord avec toi Combe, cela dépend vraiment du type de soirée ou club, il y a des clubs qui se disent "électro" mais qui passent aussi un peu de r'n'b voire du regaeton!, la musique y est commerciale ( électro type fun radio-radio fg) le dj passe la même chose tous les weekends ( a la même heure.. les mêmes enchainements, tous les tubes du moment)
ça reste très commercial finalement par rapport a la sphère des musiques électroniques , et ce genre d'endroit concerne finalement une grosse partie des clubber de base d'aujourd'hui, mais ce n'est pas un public connaisseur et pointue!
ensuite il y a les club vraiment pointues ( rex club, panorama, tresor) ou la, effectivement le public est assez connaisseur, on y entend de la musique underground, voire expérimentale, le dj joue sa musique pour laquelle on l'a booké, liberté totale d'expression artistique, le public ne vient paur sauter a pied joint en levant les bras en l'air, il vient pour danser sur de la musique exclusive, de la musique uniquement joué dans ce genre de soirées, il vient pour écouter des long set progressif! communier et rentrer en transe pendant des heures, le public est avide de sonorités inconnus, de nouveautés! heureusement qu'il existe ce genre d'endroit! et ce genre de public!, il en faut pour tous les publics! ( et donc des dj différents!) et je préfère moi aussi en tant que dj ( et clubber!) cette 2eme catégorie!
cette 2eme catégorie est moins importante en France par rapport aux autres payes européens et sur la scène clubbing (Berlin, Londres, Barcelone) mais on se rattrape en France sur les festivals et les endroist alternatifs, il y a de quoi faire en été!
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 18:23:02 ]
Anonyme
suis-je une bite ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 10:21:02 ]
Göbekli Tepe
on a déjà donné un définition a cette catégorie, appelle toi : Live performer!, liveman!, winamp dj! loopman!
mais certainement pas dj au sens originel du termes! ( 2 decks, pas de playlist, pas d'auto sync)
C'est quand mêmetoi qui choisi tes morceaux ?!!...
Anonyme
mais je me suis dit que ça devait être comme d'ab !
j'ai donc lu............................et c'est comme d'ab ! (les pour et les contre)
je fais éternellement partie de ceux qui écoutent juste ce qui en ressort.
bizz à vous tous les dj's (les pour et les contre)
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 11:37:01 ]
Twins Brothers
Georges van luik
Citation de ClearC.MoS :????????????!!!!!!!!!!!!!!!Déjà très rare son les dj qui ne tape pas un cd dans leurs set et un nombres incalculable de dj ne prennent plus le risque de prendre deux voir plus de flycases en avion pour mixer au 4 coins de la planète .
Dj sneak cd et vinyle
Josh wink idem
Richie hawtin serato mp3
Ricardo Villalobos serato mp3
Dj Pierre serato mp3
Dimitri from paris Vinyle et cd
Dj hell Mp3
Yvan smaghhe de tout
je peux continuer longtemps encore mais je pense que le mélange des formats est un plus pour tout le monde
de source sure ! ( puisque vu de mes yeux et de mes oreilles et confirmé par connaissances dans le milieu des labels et promoteurs)
Villalobos ne mixe pas du MP3!!!! ( vinyles), hatwin, hell, smaghhe, wink non plus!!! (wave!)
faut pas généraliser les pratiques "régionales" ou "de forums" avec les pratiques de dj reconnus qui tournent dans les + grand clubs ou festivals underground!!
serato ou traktor! ça ne vaut pas dire MP3!! ça marche aussi avec du WAVE ( et mieux en plus!)
Wink j'ai fait les light trois fois juste à coté de lui c'est 50% de cd dj hell à carrément fait une compil ou il vente les mérite de traktor .
Le mec qui arrive à faire la différence entre un MP3 tres haute qualité et un wave sur une sono de plus de 10 K n'est pas encore né
Je pense pas que ce soit avec ce que joue un dj qu'il faut le juger mais bien le rendu au niveau de l'ambiance qu'il met .
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 01:40:52 ]
PHil Martins
Göbekli Tepe
J'ai vu trois fois Villalobos deux fois en vs avec hawtin une fois seul à chaque fois avec hawtin il y avait un mac dans la partie la fois seul à time warp il joue aussi avec des cds regarde les vidéos sur youtube si vraiment tu ne me crois pas tu sera peut être décu Wink j'ai fait les light trois fois juste à coté de lui c'est 50% de cd dj hell à carrément fait une compil ou il vente les mérite de traktor . Le mec qui arrive à faire la différence entre un MP3 tres haute qualité et un wave sur une sono de plus de 10 K n'est pas encore né icon_biggrin.gif Je pense pas que ce soit avec ce que joue un dj qu'il faut le juger mais bien le rendu au niveau de l'ambiance qu'il m
ces dj la, que ce soit sur cd ou traktor ( timecode ou controleur) ne mixent pas du MP3!!!
met un wave sur un sono de 10KW et le même morceau en MP3, tu auras presque +2db enttre le wave et le MP3, ces grands dj qui explorent toutes les technologies de créations et les ' effets sur scène vont s'amuser a détériorer et a mettre leurs production en MP3!!!!!!!
si la masse des dj préfèrent le MP3 ( oui au bar du village, dans une free en arriège, ou au macumba du coin) ça peut passer, la plupart des ces grand dj sont trop perfectionniste dans leurs prestations et sur la qualité des sound system pour s'amuser a balancer du MP3 au space ibiza!, au tdk! ou au panorama de Berlin!!
c'est vrais qu'avec des sound system ultra pointu comme les funktion-one , ça le ferait grave de jouer avec du MP3!! mon dieu quel gachis ça serait!!!!!!
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 20:53:02 ]
littlepopy
Je joue en mp3, depuis que je suis passé du vinyl a serato(vinyl), et a part prendre de la place pour rien sur mon disque dur, je vois pas l'utilité d'utiliser un .wav plutôt qu'un mp3 320kbps, évidemment si le quidam sait pas mixer et que tout et stretché et mastertempoisé la ça fera peut être une différence, et encore, même là j'ai un doute. La seule nécessité d'utilser du wav est pour du live, là évidemment la question ne se pose pas.
Je ne comprend pas cet espèce de snobisme technique, et entre nous si tu veux faire une différence en rendement entre vinyl et cd et mp3 il est clair que le vinyl est loin derrière... Même si c'est de très loin mon support préféré et aussi celui de prédilection ou au moins d'origine de tout ces djs cités ci dessus.
Combe
Autant il y a des formats compressés ou la qualité reste excellente, autant le mp3 est l'un des pires formats compressés. Prenez de l'AAC par ex, ça pèsera pas plus lourd mais qualité meilleure.
Un mp3 320 bien enregistré sonne très bien, mais ça sonne très froid, neutre, aucune couleur de son ; si vous avez une sono de qualité ça s'entendra s'il y a plusieurs formats pendant la soirée (s'il y a que du mp3 320 on s'y habitue, malgré que ça pète moins).
- < Liste des sujets
- Charte