Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

  • 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 143 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi

Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€

Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.

Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir  envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc

J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo   https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini  cdmp-6000  serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et  bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre

Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget

Cordialement Fufu

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de furax :

bon j'oublie les tables avec carte son intégré mrgreen

Non c'est de croire qu'il y a des carte son intégrés dans des table bas de gamme, et tu n'en auras que dans le haut de gamme de type rane.

Pour la M1, tu vas avoir les fader  qui craque puis qui vont se casser, les potard vont te lacher et elle va te générer du souffle qui va te gacher la qualité sonore déja pas terrible de la table

72

Au départ pour les platines je me suis basé sur des Numark ndx 400 (c'est les seul que j'ai trouvé pour mon budget avec un port USB) je peux me sentir capable de mixer sans pc le hic c'est que j'ai la plupart de mes  musiques sur pc à moins de trouvé 2 clée USB de 16go par exemple je pense que sa me reviendra moins chers, je pourrai toujours par la suite adapté le timecodes quoique d'ici la si je vais m'habituer avec les cd et la clé usb

j'ai déjà 500€ pour mes platines  (si ya mieux pour le même prix il faut me le dire) mais si je peux trouvé une table d'occasion a 100€ ou neuf c'est cool  et je me demande même si du vintage qui coute plus rien aujourd'hui serrer aussi bon

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 18:03:32 ]

73

tu peux tout simplement acheter un bundle de cd vierge : 100cd : 12€ =D

Je comprend pas l'interet de vouloir cumuler : usb, cd puis dans un second temps time code.
Pour te donner une idée à moins de 500€ tu peux trouver 2 cdj 200 c'est quand meme autre chose que du numark !

 

 

 

74

pour taper dans l'ocasion si je peux vous aidez je suis du 62100

Citation de Ornythorinque :

Pour te donner une idée à moins de 500€ tu peux trouver 2 cdj 200 c'est quand meme autre chose que du numark !

La j'avoue c'est magnifique mais bon ou je peux trouvé ca a moins de 500€ surtout les 2  500 c'est le prix d'une neuf mrgreen

 

 

 

Mixcloud

 

75

j'ai vendu les miennes 420e les 2
J'en ai vu pas plus tard qu'avant hier dans une boutique à 500€
et la semaine derniere, j'ai meme vu 2 cdj400 pour 500€

 

 

 

76

Nan pas les cdj 200 d'une part c'est dépassés et c'est trop cher pour ce que ça propose regarde des denon dns 1200 d'occaze...

77

regarde ça pour 500 e les cortex sont pas mal :

https://www.leboncoin.fr/image_son/153381066.htm?ca=3_s

78

Edit: merci pour le lien c'est pas mal

Bon je suis sur que la denon dns 1200  l'emporte

mais entre la numark ndx400 et la cdj200 mise à par que pioneer soit de la qualité le quel des deux et le mieux (je pense bien que ce coit la ndx400... a voir)

 

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 18:22:32 ]

79

je suis dans le pas-de-calais sa va être chaud pour aller sur Vichy xD

 

Mixcloud

 

80

La cdj 200 en qualité mais la 400 en fonction, mais je préfère prendre la qualité, sinon il a ça aussi :

https://www.leboncoin.fr/image_son/143937924.htm?ca=3_s